Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

plateformes AD géolocalisées il y a 3 ans 2 mois #8644

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Oui, VFR est conçu pour que l'on ne quitte pas l'application et que l'on éteigne pas la tablette pendant le téléchargement. Peu de logiciels et de systèmes résistent au fait d'éteindre "brutalement" la machine pendant qu'on écrit des fichiers. Ce genre de manipulation peut même corrompre le système de fichier du stockage.
Pour info le système Android est conçu pour automatiquement "tuer" les applications en tâche de fond pour économiser de la batterie, libérer des ressources etc... Il est donc recommandé de garder VFR actif pendant les téléchargements.
Je pense que la grande majorité des utilisateurs ont la patience d'attendre que les téléchargements soient terminés avant de "tuer" VFR ou d'éteindre l'appareil (surtout à l'ère de la fibre ou de la 4G quasi illimitée où les téléchargements ne durent que quelques minutes).
Je ne considère donc pas cela comme un bug.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plateformes AD géolocalisées il y a 3 ans 2 mois #8645

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

philippeVFR écrit: J'avoue que je suis lassé par ce dysfonctionnement. Mais en informatique j'ai déjà vu bien pire.
Philippe


PS : Je ne sais pas si je dois me sentir flatté ou insulté par cette dernière remarque, mais je pense qu'à coût comparable je n'ai pas à rougir de la concurrence que je vous invite à rejoindre si vous n'êtes pas satisfait.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, Jéro, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plateformes AD géolocalisées il y a 3 ans 2 mois #8646

  • philippeVFR
  • Portrait de philippeVFR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Olivier,
Je n'ai jamais été insultant sur ce forum. Je maintiens en effet qu'un bug entache votre logiciel. Vous n'avez apporté aucune solution au problème rencontré. Le "workaround" que vous préconisez n'est pas pérenne. Je n'ai évidemmemment jamais coupé l'appli en cours de téléchargement. Mon problème ne vous intéresse pas, c'est votre droit, encore que ...
Vous n'expliquez pas, vous affirmez, ce n'est pas comme çà qu'on fait avancer le schmilblick. Dans mon activité de programmeur, nous devions fournir par écrit notre analyse documentée, positive ou négative.
Cordialement.
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plateformes AD géolocalisées il y a 3 ans 2 mois #8647

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour Philippe,

Pour l'instant c'est vous qui affirmez que votre problème ne m'intéresse pas alors que j'ai passé ce weekend plus de 2h à essayer de le reproduire sans succès et presque autant à répondre à vos messages sur ce forum.

Quand près de 3000 utilisateurs actifs de VFR ne rencontrent pas ce problème (et cette version de VFR est publiée depuis plus d'un an) comprenez que j'ai du mal à croire que ce problème que vous êtes le premier et le seul à me signaler soit bloquant. Et j'ai pourtant passé beaucoup de temps à essayer de comprendre.

Vous semblez vouloir me faire profiter de votre expérience de programmeur (et même vouloir me donner des leçons de méthodologie), laissez-moi vous suggérer de mettre à profit cette expérience en développant vous-même une application concurrente, comme en un autre temps je l'ai fait pour proposer une alternative Android à NAVI.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tayrona83, Raph, Jéro, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plateformes AD géolocalisées il y a 3 ans 2 mois #8648

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 622

philippeVFR écrit:
Cette erreur de programmation empêche l'utilisation de ce logiciel. Vous en niez l'existence sans le prouver.
S'il vous plaît, vérifiez votre code, il y a manifestement une erreur qui ne doit pas être très compliquée à corriger. Je suis moi-même programmeur pour un fabricant de drones et nous revenons fréquemment sur notre code. Nous acceptons avec plaisir les informations de nos clients.
J'attends de votre expertise une information sérieuse pour pouvoir utiliser votre logiciel (payant) avec satisfaction.

Je ne comprends pas comment Olivier ne pourrait pas faire cette manip et admette qu'un bug existe.

Ca sent la boucle qui ne se ferme pas là où elle le devrait .... A l'installation ce sont ces deux biblios qui sont en bleu contrairement aux autres. Vous dîtes que le bug ne se présente pas chez vous alors que chez moi sur 3 devices il est bel et bien présent. Je voudrais bien qu'on m'explique. Je pense avoir suffisamment expliqué mon problème pour le faire comprendre et le reproduire.

j'étais à deux doigts de recommander SDVFR qui bien que plus puissant n'est pas du tout à la hauteur de VFR en termes d'ergonomie !!

. En définitive j'arrive à faire fonctionner VFR mais au prix d'une manip invraisemblable pour un non initié. Vous voilà renseigné.

J'avoue que je suis lassé par ce dysfonctionnement. Mais en informatique j'ai déjà vu bien pire.

Je n'ai jamais été insultant sur ce forum. Je maintiens en effet qu'un bug entache votre logiciel. Vous n'avez apporté aucune solution au problème rencontré. "



Pas insultant ?
Pas désobligeant ?
Pas méprisant ?
Pas suffisant ?
Pas arrogant ?


Tu ne parviens pas à charger les fichiers AD et ULM alors que tu es expert donc quand enfin tu y arrives, tu nous renseignes nous les non initiés : "la manip n'est pas à notre portée". Trop sympa, Merci !
Mais nous, les non initiés, on télécharge ces fichiers depuis toujours sans aucun problème.
Visiblement le Bug n'arrive qu'à toi. Ça questionne non ?:(
Autrement, tu as raison, il y a SDVFR qui est très bien. Nous sommes probablement nombreux à l'avoir testé. Moi qui suis peut être limité, je trouve que c'est un peu « une usine à gaz » et, trop flemmard, je ne suis pas allé plus loin. En même temps quand on a l'excellent VFR pour 7 € one shot * et qui de surcroit ne pause aucun problème ;) alors à quoi bon se prendre la tête ! B)
Amicalement.
Éric.

* Franchement, 7€ c’est vraiment symbolique pour une appli de ce niveau. Tu peux cliquer sur : "faire un don" en haut à gauche pour soutenir l'excellent travail d'Olivier

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24, Tayrona83, Gilbert_VE, vl3gwada, Jéro, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

plateformes AD géolocalisées il y a 3 ans 2 mois #8650

  • f4crw
  • Portrait de f4crw
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 149
Bonjour,
philippeVFR écrit:
"Cette erreur de programmation empêche l'utilisation de ce logiciel."

Pour le moment, si selon vous "erreur de programmation" il y a n'empêche pas que vous d'utiliser ce logiciel.
Dans les fils de conversation de ce forum que ce soit sur Téléchargement bibliothèques fiches AD France ou plateformes AD géolocalisées, nous avons été plusieurs à essayer de comprendre et de reproduire votre problème, nous avons joint plusieurs captures d'écran, désinstaller réinstaller les AD et autre manipes.
De votre côté vous affirmer qu'il y a un bogue, mais sans apporter la preuve d'une gêne réelle ou au moins une capture d'écran, alors difficile à comprendre, nous ne somme pas tous programmeurs.
Et comme le dit si bien Éric "En même temps quand on a l'excellent VFR pour 7 € one shot * et qui de surcroit ne pause aucun problème ;) alors à quoi bon se prendre la tête ! B) * Franchement, 7€ c’est vraiment symbolique pour une appli de ce niveau." J'ajouterais de plus à vie et sur plusieurs machines ! merci Olivier.
Amicalement,
Régis

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24, Tayrona83, Raph, Jéro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14
Dernière édition: par f4crw.
Temps de génération de la page : 0.495 secondes