Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème de cap au passage d'un waypoint perso il y a 11 ans 8 mois #318

  • Claude34
  • Portrait de Claude34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
J'ai fait ce matin pour un vol sympa (Montpellier - Le Puy et retour) mais ce n'est pas pour ça que je vous dérange encore que ça valait le coup...
Comme j'étais en place droite, j'en ai profité pour jouer un peu plus avec VFR. J'ai chargé une route que j'avais préparée, et qui comportait un waypoint intermédiaire au milieu de nulle part, destiné à éviter des reliefs. Avant ce point, le cap 360 indiqué vers lui était bon (j'ai un problème avec ce terme de cap puisqu'en l'occurrence c'est une route, le GPS ne connaissant pas la dérive). Mais passé ledit point, au lieu d'indiquer le cap 340 du point suivant sur mon itinéraire, j'ai toujours eu le cap du point que j'avais dépassé, donc opposé à ma route réelle. J'en ai déduit que VFR "restait accroché" au point intermédiaire au lieu de passer au suivant. Au retour je l'attendais au tournant et là, même chose...

C'est moi qui fais erreur ?
Je précise que je n'ai pas remarqué de problème similaire au passage du point NE de Montpellier. Est-ce parce que mon "point au milieu de nulle part" n'est pas traité comme un point de la base de données (AD ou point de report). Ou est-ce dû à un passage pas rigoureusement à la verticale qui fait que ce que je considère comme un point déjà dépassé a été considéré par VFR comme un point franchement raté auquel cas je comprends qu'il y soit resté accroché pour m'aider à le trouver.

Sinon, super outil, le profil vertical avec le vecteur à 5 minutes qui indique si ça passe à l'aise au-dessus du relief (comme vérifié avec la carte OACI) ou si on doit commencer à relever les pieds :) est vraiment sympa.
Cordialement
Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de cap au passage d'un waypoint perso il y a 11 ans 8 mois #319

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour et merci pour les compliments.

Tous les points de route sont traités de la même façon dans VFR. Qu'ils soient sur un AD, un point de report ou au milieu de nulle part. Le point actuellement sélectionné de la route est signalé par un petit cercle jaune qui l'entoure. VFR considère que le point est atteint si on s'approche à moins d'un km et passe automatiquement au suivant. (Le calcul de la distance au point tient compte de l'altitude).
Il est toujours possible de forcer le passage au point suivant : Menu "Route" > "Point suivant".

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de cap au passage d'un waypoint perso il y a 11 ans 8 mois #320

  • Claude34
  • Portrait de Claude34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Merci, c'est très clair.
Cordialement
Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Claude34. Raison: enlevé mon nom de famille mis par habitude
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.402 secondes