Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déplacement et redimensionnement de carte il y a 11 ans 8 mois #321

  • vsurrel
  • Portrait de vsurrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je suis toujours aussi content de VFR qui est très pratique.

J'émet juste une petite réserve concernant le déplacement/changement de zoom de la carte qui lag un peu plus que d'autres applications sur un même device (Google Map (vectoriel), OruxMaps (bitmap), SityTrails (bitmap)...), même si celui-ci est puissant (Galaxy Nexus) voire très puissant (Acer A700).

Avez-vous des pistes pour améliorer la réactivité de ce genre de manipulation ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacement et redimensionnement de carte il y a 11 ans 8 mois #322

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

Je suis tout à fait conscient de ce problème de fluidité de manipulation sur la carte embarquée dans VFR. (environ 3 à 10 images par seconde au mieux alors que cette fluidité est quasi parfaite, même dans VFR en affichage de la carte Google Maps).

Comme vous le dites ce n'est pas du à un manque de puissance du processeur mais au fait que j'attends le chargement ou la constitution complète de l'image de la carte pour l'afficher alors que d'autres applications, comme Google Maps, utilisent la translation ou le redimentionnement de l'image déjà affichée à l'écran pour donner une sensation de fluidité avant de mettre à jour l'écran avec la "vraie" image calculée ou chargée.

Je n'ai pas encore réussi à trouver le temps d'implémenter ce mécanisme dans l'affichage de la carte embarquée de VFR mais j'y pense car je suis le premier à souhaiter avoir un retour visuel immédiat d'une action tactile que j'effectue ne serait-ce que pour anticiper sur l'action suivante.

J'espère donc pouvoir vous offrir dans une prochaine version de VFR une fluidité parfaite sur les zooms et les déplacements de la carte embarquée comme beaucoup de nouvelles fonctionnalités que j'ai dans mes cartons. ;)

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.400 secondes