Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Android 11 et autorisations - VFR en tâche de fond il y a 2 ans 7 mois #9606

  • flyjodel
  • Portrait de flyjodel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 18
Salut,

le progrès, c'est bien, enfin pas toujours, surtout quand il essaie de se substituer à l'utilisateur pour lui rendre la vie meilleure...
En l'occurrence, un RealMe GT, le top du top en ce moment, mais j'ai aussi essayé le RedmeNote 10 pro, idem pour ma tablette, ça tourne sous Android 11.

En la joie de cet OS, c'est qu'il ne permet plus d'autoriser une app en tâche de fond, pour permettre à l'utilisateur de ne pas user sa batterie. et je n'ai trouvé aucun moyen de contourner ce problème.
Et oui, car sous VFR, utilisation normale, ça va... J'avais pour habitude de couper l'écran en appuyant sur OFF, ou de prendre des photos, ou de passer un coup de fil, ou de bref, d'utiliser mon téléphone, voire de consulter la VAC en PDF depuis l'app et VFR continuait d'enregistrer la trace.

Mais maintenant, comme Google pense que ses utilisateurs qui sont des benêts qui ne savent même pas que le GPS consomme de la batterie et savent encore moins couper les applis qui consomment, et bien il le fait à notre place.

Pourtant, les app de mails, de téléphone, les processus de notifs de bêtises facebook et autres continuent bien de tourner en tâche de fond, ce que personne ne leur demande a priori n'est-ce pas ?

Alors question simple, existe-t-il un moyen de laisser VFR tourner en permanence, même quand on quitte l'appli pour faire autre chose, ou tout simplement pour éteindre l'écran quand on n'en a pas besoin ?

Et bien, chers amis, oui, c'est possible !

Par contre, il faut ruser. Pour cela, il faut activer le mode "développeur"

aller dans les paramètres, puis :

A PROPOS DU TELEPHONE



appuyer sur VERSION



tapoter 7 fois sur ce truc



cela active le mode développer que vous trouvez maintenant dans le menu paramètres et AUTRES PARAMETRES



puis OPTIONS POUR LES DEVELOPPEURS



et allez aux 3/4 vers le bas, puis mettez la limite à 4 processus et activez cette touche




voila le tour est joué, c'est long fastidieux et il faudra le refaire quand vous mettrez votre téléphone à jour... Bref, merci Google de nous simplifier la vie !

bons vols !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flyjodel. Raison: ajout tuto

Android 11 et autorisations - VFR en tâche de fond il y a 2 ans 7 mois #9613

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Eh bien dit donc ! ......
C'est super pour s'occuper quand il pleut, et qu'on ne peut pas voler ! .....
Mais ça donnera peut-être l'idée à quelqu'un de pondre une "moulinette" qui fasse ça à moindre effort .
Merci pour tes recherches et ton compte rendu.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Android 11 et autorisations - VFR en tâche de fond il y a 2 ans 7 mois #9637

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Pour permettre à VFR le fonctionnement en arrière plan je vais dans les paramètres d'Android :
Batterie > Economiseur de batterie > Applications > VFR > Pas de restriction.
En fonction des systèmes les noms des paramètres sont un peu différents mais dans le principe c'est ça.
Ce paramètrage fonctionne pour moi sous plusieurs matériels sous Android 11.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 2.712 secondes