Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mise à jour de début juillet il y a 9 mois 2 semaines #10120

  • mtn
  • Portrait de mtn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 2
bonjour,

depuis la dernière mise à jour de la semaine dernière, j'ai "perdu" la visualisation en temps de trajet (les 5 points représentants les 5 minutes devant ), et "vous avez bloqué l'accès de VFR à vitre position en arrière plan".

Merci de me dire comment je peux faire pour récupérer mon temps de vol et supprimer ce "blocage"

bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à jour de début juillet il y a 9 mois 2 semaines #10121

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1529
Bonjour,

Pour ne plus avoir le message "Vous avez bloqué l'accès de VFR à votre position en arrière plan" vous devez autoriser VFR à accéder à votre localisation en sélectionnant l'option "Toujours autoriser" dans les autorisations de l'application VFR dans les paramètres d'Android.
Dans la dernière version j'ai ajouté un raccourci dans le menu de VFR pour accéder à la page de gestion de l'application VFR des paramètres d'android.
C'est dans le menu de VFR "Aide" > "Options et infos".
Une fois sur la fiche "Infos sur l'application", cliquez sur "Autorisations de l'application" puis "Localisation" puis "Toujours autoriser".

Si VFR a accès à votre position GPS et que vous vous déplacez à une vitesse suffisante, vous devriez voir en avant de l'avion, le trait vert et les 5 points matérialisant votre position prévue pour les 5 prochaines minutes.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à jour de début juillet il y a 9 mois 2 semaines #10123

  • Paul_VFR
  • Portrait de Paul_VFR
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Olivier. Suite à dernière mise à jours ce matin , je ne peux plus charger mes routes, , il n y a plus lrs waypoints, ... comme ci j avais une version vierge. J ai bien mon dossier VFR4 dous la racine stockage interne et lrs routes et waypoints sont bien présents. Merci. Paul.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à jour de début juillet il y a 9 mois 2 semaines #10124

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1529

Bonjour Olivier. Suite à dernière mise à jours ce matin , je ne peux plus charger mes routes, , il n y a plus lrs waypoints, ... comme ci j avais une version vierge. J ai bien mon dossier VFR4 dous la racine stockage interne et lrs routes et waypoints sont bien présents. Merci. Paul.

Bonjour, lors de la mise à jour, il vous a été demandé de choisir le répertoire de VFR au démarrage. Vous n'avez pas dû choisir le dossier VFR4 mais un autre.
Vous pouvez vérifier en allant dans le menu Données > Stockage

Malheureusement je n'ai pas encore fourni de possibilité de changer ce dossier après installation. Pour revenir sur votre dossier VFR4 il vous faut désinstaller et réinstaller VFR.

Il vous faudra par contre télécharger à nouveau les données aéro, les données de relief, la carte embarquée et la bibliothèque de fiches AD mais, pour l'avoir fait des centaines de fois, c'est moins de 10 min avec une bonne connexion wifi et la fibre...

Je vais essayer de publier une mise à jour ce weekend pour permettre le changement de dossier depuis l'interface.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

mise à jour de début juillet il y a 9 mois 2 semaines #10126

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1529
Bonjour,

La version 4.1.8 publiée ce jour devrait solutionner ce problème :
www.odonati.fr/index.php/android/vfr/versions

Documentation mise à jour :
www.odonati.fr/index.php/doc4/32-dialogstock4

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à jour de début juillet il y a 9 mois 1 semaine #10134

  • Pilote_a_vue
  • Portrait de Pilote_a_vue
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Olivier, bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai constaté une erreur à l 'ouverture de VFR sur ma tablette samsung SMT-580 version 8.1.0.
J'ai suivi les conseils du forum et j'ai réinstallé l'application en version 4.1.8. La page qui indiquait une erreur de répertoire VFR4 ne s'ouvre plus et VFR refonctionne sur ma tablette.

J'utilise également VFR sur un Honor 6x en version 7.0. J'ai réinstallé l'application VFR depuis le "Play Store" en version 4.1.8 mais l'erreur de répertoire VFR4 est toujours présente, bien que le répertoire VFR4 soit existant sur mon smartphone (vérifié avec une connexion PC-Smartphone)
Quelle solution préconisez vous pour corriger ce problème ?

Cordialement,
Didier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 2.625 secondes