Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Impossible de charger les fichiers BASULM il y a 9 mois 1 semaine #10137

  • JEANMICH
  • Portrait de JEANMICH Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 45
Bonjour à tous !
Je ne réussis plus à ouvrir les fichiers BASULM. Lorsque je clique sur l'icône représentant l'ouverture d'un fichier PDF, la fenêtre "Documentation PDF" s'ouvre bien, si je clique sur "Atlas VAC", c'est OK j'ai bien la fiche VAC qui s'affiche mais si je clique sur "Fiches BASULM" j'ai l'erreur "Impossible d'ouvrir ce document car il est endommagé"
Si je vais dans "Bibliothèque des fiches AD", j'ai bien l'information comme quoi "Fiches BASULM" sont à jour.
.Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible de charger les fichiers BASULM il y a 9 mois 1 semaine #10139

  • JEANMICH
  • Portrait de JEANMICH Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 45
Bonjour à tous,
Je me réponds à moi-même puisque j’ai réussi à trouver une (la ?) solution à mon problème et je me dis que ça peut peut-être servir à d’autres !
D’abord, je précise que j’utilise VFR sur une tablette GALAXY Tab A7 Lite avec une carte SD en stockage additionnel.
Je précise également que j’ai effectué plusieurs fois la manip de désinstaller VFR et de supprimer le répertoire que j’avais créé (VFR4) et de réinstaller VFR mais sans réussir à solutionner le problème : impossible de visualiser les PDF des fiches BASULM.
En regardant dans les dossiers, je me suis rendu compte que le dossier VFR4 était bien dans la mémoire interne de la tablette mais que les fichiers correspondant aux cartes VAC et aux fiches BASULM avaient été chargés sur la carte SD : Android/data/fr.odonati.vfr/files/library/LF/basulm (pour les fiches BASULM) et Android/data/fr.odonati.vfr/files/library/LF/vac (pour les cartes VAC). Dans le dossier basulm, je retrouvais bien toutes les fiches et j’ai tenté d’ouvrir quelques fiches pdf mais j’ai obtenu la même erreur ‘Impossible d'ouvrir ce document car il est endommagé’
J’ai eu l’idée de désinstaller une nouvelle fois VFR et de démonter la carte SD.
Après rechargement de la Bibliothèque fiches AD …, là miracle, je n’avais plus l’erreur. Les fiches BASULM étaient parfaitement visualisées !
J’ai ensuite remonté la carte SD sans que l’erreur réapparaisse.
Je termine en précisant que la carte SD était dans la tablette depuis que je l’avais achetée et que j’avais chargé VFR. A en conclure que le problème serait apparu lors d’une évolution récente, Olivier saura très certainement le dire.
Je vais donc pouvoir continuer à utiliser VFR , appli que j’apprécie pour sa facilité d’utilisation en vol. Simple et efficace pour le pilote qui a autre chose à faire, en vol, que de tapoter sur son GPS, merci Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JEANMICH.

Impossible de charger les fichiers BASULM il y a 9 mois 1 semaine #10141

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

De manière générale je déconseille d'utiliser les cartes SD pour le stockage de VFR.
Les cartes microSD sont globalement lentes et peu fiables dans le temps (surtout si on fait une utilisation intensive des écritures de fichiers dessus).
Aujourd'hui, même en achetant de la marque dans une grande enseigne, on n'est pas totalement sûr de ne pas acheter une contrefaçon de piètre qualité.
La mémoire interne des appareils (généralement de la eMMC de dernière génération) est maintenant plus rapide et beaucoup plus fiable que toutes les cartes microSD.

Cordialement,
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible de charger les fichiers BASULM il y a 9 mois 1 semaine #10142

  • JEANMICH
  • Portrait de JEANMICH Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 45
Merci Olivier pour ta réponse rapide.
Bien compris, je vais démonter définitivement la carte SD sur ma tablette. D'ailleurs elle ne m'est pas vraiment indispensable !
Bel été à toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.413 secondes