Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Epaisseur de la trace il y a 2 mois 3 semaines #10202

  • f4crw
  • Portrait de f4crw
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 149
Bonjour à tous,
après avoir lu vos messages j'ai vérifié sur mes trois appareils
personnellement le phénomène c'est produit sur ma tablette compacte Sony Xperia Z3 8" avec Android 6.0.1 et uniquement sur la tablette, mais après un changement du zoom pour voir et redémarrage de VFR tout est revenu dans l'ordre.
À tester de votre côté au cas où.

Cordialement,
Régis

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14

Epaisseur de la trace il y a 2 mois 3 semaines #10203

  • f4crw
  • Portrait de f4crw
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 149
Pour info: danpower après avoir soumis votre message vous avez la possibilité de le rééditer avec le bouton "éditer" en bas à droite de votre réponse.
Cordialement.

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14

Epaisseur de la trace il y a 2 mois 3 semaines #10204

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 623

Nous ne sommes que 2 à constater le phénomène ?
Et personne pour nous dire quoi faire ? C'est d'autant plus gênant qu'il faut accorder une attention soutenue pour se rendre compte de la trajectoire de l'avion et pareil pour voir la trace...

Bonjour Alain, Bonjour à tous.

Je ne constate pas le problème sur ma tablette (galaxy tab s2 androïd 7). Cependant ces derniers temps j'ai rencontré d’autres soucis d'affichage que je ne parvenais pas à solutionner et pour lesquels je n'ai pas eu de réponse non plus. Avant de remplacer ma tablette, j'ai tenté une désinstallation totale et réinstallation de VFR. Ça a résolu le problème "pour le moment".
Olivier semble très pris pas son activité principale et n'est plus en mesure d'assurer le suivi comme précédemment. Son dernier post m'a inquiété, Il a un peu semé le doute quant à la pérennité de VFR. J'ai alors repensé que j'ai aussi SDVFR sur ma tablette. Inconditionnel de VFR, je ne l’utilisais pas : compliqué voir "usine à gaz". Mon inquiétude a levé mon à priori défavorable et je m'y suis intéressé de plus près. Finalement avec les tutos et surtout un manuel rédigé par un utilisateur je me sens maintenant tout à fait capable d'utiliser cette appli. En plus les développeurs préparent une nouvelle version avec une carte vectorielle. En octobre 2022 la sortie était prévue "prochainement" (ils ont eux aussi une activité professionnelle prenante).
Je reste cependant fidèle à VFR "tant qu'il fonctionnera"

Amicalement.

Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tayrona83, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Epaisseur de la trace il y a 2 mois 3 semaines #10207

  • Sonex710
  • Portrait de Sonex710
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 63
Hello ! Chez moi, la grâce était fine après la mise à jour. C'est redevenu normal probablement après redémarrage ...
PS : toujours inconditionnel de VFR !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaisseur de la trace il y a 2 mois 2 semaines #10208

  • alainice
  • Portrait de alainice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 22
Salut Raph,
SDVFR c'est surement très bien. J'ai l'application " en magasin". Mais....l’intérêt de VFR c'est sa simplicité... après, tout dépend de ce que l'on veut faire et de ce qu l'on recherche ( voir les demandes à Olivier...) et c'est comme cela qu'une application simple devient une usine à gaz !
Et pourquoi ne pas ajouter ceci, pourquoi se priver de cela ?;;;Bref certains veulent ce qu'on trouve sur un triple 7... Il faut arrêter !
Dans l'avion, j'ai tout ce qu'il faut , je veux dire par là, les instruments qui vont bien. Ce qui m'importe c’est d'avoir ma route avec les zones etc... et basta!:
Et pour cela rien ne vaut VFR.( mais oui, il faut avoir fait un peu de boulot en amont plutôt que d'attendre que les cailles tombent toutes rôties).
Après toutes ces considérations, je ne sais toujours pas pourquoi le trait de ma trace est aussi fin...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Epaisseur de la trace il y a 2 mois 2 semaines #10209

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 623
Salut Alain
As-tu essayé de désinstaller réinstaller VFR pour faire une sorte de "reset" ?
Moi je pensais changer ma tablette qui avait trop de problèmes mais avant j'ai tenté une réinitialisation totale de la tablette. J'ai dû tout réinstallé et pour le moment tout est OK. Comme je n'avais pas fait de sauvegarde j'ai bien révisé la création d'écran.
Pour le reste, j'adhère absolument à tout ce que tu écris ci-dessus.
Comme toi, j'avais SDVFR en magasin, oublié dans un coin de l'écran de ma tablette.
Dans son dernier post Olivier a écrit :
Je ne me sens pas prêt encore à libérer le code source de VFR [..] mais ça viendra peut-être un jour (si je ne suis plus capable de le maintenir en condition opérationnelle).
Dans 5 ans au plus je serai à la retraite [..] et VFR aura sûrement une grande place dans mon activité d'après, si il y a toujours des utilisateurs d'ici-là"
Cet "optimisme mesuré" me fait pensé que je pourrais être amené un jour à devoir me passer de VFR. D'autant qu'Olivier se fait de plus en plus rare sur le forum où du coup il n'y a pratiquement plus d'activité. Ce n'est pas trop engageant pour d'éventuels nouveaux utilisateurs.
J'ai alors pensé que, comme sur la voiture, il faudrait peu-t-être regarder si la roue de secours est opérationnelle et si je suis capable de l'utiliser. C'est là que je me suis rendu compte que même si SDVFR me convient moins bien, il est finalement assez facile à prendre en main et n'est pas encore trop usine à gaz.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.562 secondes