Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Olivier Je suis anxieux ! il y a 2 semaines 2 jours #10245

  • Raph
  • Portrait de Raph Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626
Bonjour Olivier.

L'appli a 13 ans dans quelques jours, c'est jeune ! Cependant elle donne des signes inquiétants d'essoufflement.
Play Store indique : " + de 5.000 " téléchargements mais combien de comptes restent encore actifs ?
Le forum semble déserté par la plupart de ceux qui l'animaient positivement. Un troll tente bien de lancer la polémique mais visiblement sans succès.
C'est pour moi l'appli la plus : simple ; Intuitive ; agréable ; efficace ; et surtout celle qui propose la carte "vectorielle" embarquée la plus pertinente.
Je suis un peu anxieux c'est pourquoi Je croise les doigts.

Bon Anniversaire à VFR

Longue vie à VFR ! Mon appli préférée.

Amicalement.

Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tayrona83, alainice, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Olivier Je suis anxieux ! il y a 2 semaines 1 jour #10246

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

D'après la console Google, il y a encore plus de 1850 utilisateurs actifs de VFR.

La majorité des utilisateurs n'utilisent pas le forum car VFR continue de bien fonctionner sur les appareils "récents" (de moins de 5 ans disons) et les données aéro continuent d'être régulièrement mises à jour.

Tant qu'il restera des utilisateurs je tâcherai de maintenir VFR opérationnel.
Si j'estime un jour que je ne parviens plus à maintenir l'appli ou le serveur, alors je publierai le code source de VFR avec une licence open source pour qu'un ou des développeurs bénévoles puissent continuer à faire vivre cette application qui deviendra de facto gratuite.

Donc pas d'anxiété à avoir sur le long terme.

Dans maximum 5 ans je serai à la retraite et je pourrai alors passer plus de temps à apporter des améliorations à VFR si l'audience est toujours présente. Mais pour l'instant, je fournis le minimum syndical (pour une application quasi-gratuite) car mon emploi du temps ne m'autorise pas plus.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dudule, Tayrona83, jojo44, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Olivier Je suis anxieux ! il y a 2 semaines 1 jour #10247

  • danpower
  • Portrait de danpower
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 56
Merci Olivier.
On croise les doigts pour la pérennité de VFR qui reste mon application préférée,
Amitiés
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Olivier Je suis anxieux ! il y a 2 semaines 1 jour #10248

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 118
Bonjour Olivier

C'est dommage mais avec un tel talent de programmeur je suppose que tu as beaucoup mieux a faire.
il faut reconnaitre que faire évoluer une appli représente beaucoup de travail et que la concurrence est maintenant loin devant, "qui n'avance pas recule".
A voir la fréquentation du forum en quantitatif et qualitatif (et je ne parle pas seulement des vendeurs de virilité) je suis persuadé que la grande majorité des utilisateurs actifs "restants" sont comme moi des anciens "vrais" utilisateurs qui maintiennent l'appli fonctionnelle en secours en la portant au fur et a mesure sur leurs nouveaux appareils.
Tu dis que si l'audience est toujours la dans 5 ans tu pourrais améliorer l'appli mais je pense exactement l'inverse, c'est a dire que seule une amélioration significative pourrait maintenir l'audience.
Bref, bonne continuation.

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.485 secondes