Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

téléchargement et version VFR et premiers pas il y a 11 ans 1 mois #522

  • jpt78
  • Portrait de jpt78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Olivier,

Je suis pilote ULM (LFXU) et ai téléchargé hier soir VFR sur Google Play et l’ai installé sur ma tablette ASUS TRANSFORMER. Ce programme a l’air en effet très prometteur et je me réjouis des possibilités que je pourrai exploiter. J’ai cependant quelques soucis (je suis un utilisateur débutant sous Android).

J’ai l’impression que la version téléchargée est la v1 si j’en crois le lay-out de l’écran. Comment puis-je vérifier et obtenir la v2 ?
Comment télécharger un fond de carte ? Y a-t-il ou aura-t-il possibilité de charger la carte OACI à partir d’un CD ?
Peut-on ajouter les indications suivantes : cap destination ? Distance pour destination ?
Est-il possible d’augmenter la taille de la silhouette de l’avion sur l’écran et augmenter la taille des polices pour les indications de zones ?
Plateformes ULM et avion : est-il possible d’obtenir les fréquences radio, l’emplacement du circuit de piste ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Cordialement
Jean-Patrick
PS : j’ai posté un message similaire ce matin sur le forum mais il semble que celui-ci n’ait pas été enregistré. Désolé s’il y a doublon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: téléchargement et version VFR et premiers pas il y a 11 ans 1 mois #523

  • jpt78
  • Portrait de jpt78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 2
Re-bonjour!


Je suis clairement débutant et ai écrit mon 1ier post trop vite! Toutes mes excuses!

J'ai bien la version 2.1.4 de VFR. Ce qui m'a induit en erreur est qu'il me manque des boutons du menu de VFR2, à savoir "Données" qui permet de télécharger des cartes et notamment "OpenStreetMap" et le bouton "Aide" et le bouton "Quitter VFR".

L'affichage de la silhouette de l'avion et des étiquettes de zone est également solutionné. Il suffisait de descendre dans le menu affichage et trouver le menu affichage!

Je continue à chercher la méthode de téléchargement de carte sans ce fameux bouton "Données".

Désolé pour ces confusions! Cet outil a l'air top! Merci pour ce développment.
Cordialement
jp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: téléchargement et version VFR et premiers pas il y a 11 ans 1 mois #528

  • jpt78
  • Portrait de jpt78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Olivier,

Je continue avec le même souci : je n'arrive pas à installer la carte "OpenStreetMap" et n'ai toujours pas de bouton "Données" dans mon menu ( ni "aide" ni "quitter").

Et je 'ai pas de dossier VFR sur ma carte SD.

J'ai eu un doute sur l'autorisation d'utilisation de la carte SD et ai désinstallé/réinstallé VFR. Cela s'est passé sans problème - ma licence a bien été reconnue et j'ai toujours la V 2.1.4.

Enfin est-il possible d'afficher le cap destination et la distance pour destination?

Merci 1000 fois pour votre aide précieuse et pour ce programme qui me semble excellent, même si je n'ai pu en exploiter toutes les ressources! Je fais mes premiers pas en voiture avant de pouvoir l'emmener dans mon Savannah!

Cordialement
Jean-Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: téléchargement et version VFR et premiers pas il y a 11 ans 1 mois #529

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1528
Bonjour et bienvenue à bord,

Je vous encourage vivement, d'autant plus que vous vous sentez novice, de lire quelques sujets de ce forum si vous en avez le temps car toutes les réponses à vor questions y figurent.

Concernant le bouton menu, sur une tablette sous android 4, il se trouve tout en bas de l'écran, dans la barre d'état d'android. De gauche à groite vous trouvez le bouton "retour", le bouton "accueil" qui représente une maison, le bouton "taches" et, lorsque vous etes dans VFR, le bouton "menu" représenté par une série de lignes horizontales figurant une liste d'options. En cliquant sur ce bouton, vous verrez apparaitre tous les menus de VFR.

Sur un asus transformer, c'est la mémoire interne qui est "connectée" au dossier "sdcard" prévu à l'origine d'android pour etre connecté à la carte SD. Pour l'instant, le dossier VFR a besoin d'etre dans le chemin "/sdcard" c'est à dire pour vous dans la mémoire interne. Avec la version 3, vous pourrez choisir de mettre votre dossier VFR réellement sur la carte microSD (et meme sur la carte SD dans le dock clavier du transformer ou encore sur un disque ou une clé USB connectée)

Il ne sera pas encore possible d'utiliser la carte OACI d'IGN en CD avec la version 3 de VFR car je pense (et vous allez pouvoir le constater dans la V3) que ça fait doublon avec la carte embarquée. Surtout qu'en vol vous devez avoir la carte OACI sur les genous également...

Le cap du prochain point de route peut etre affiché en "cliquant" sur l'affichage du cap GPS lorsqu'une route est chargée et que la position GPS est disponible. En "cliquant" à nouveau on repasse en affichage du cap GPS.
La distance au prochain point pourra etre affichée (en texte ou sur le HSI) dans la version 3.

Bons vols en Savannah et merci pour votre enthousiasme et vos encouragements.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jpt78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier. Raison: précisions

Re: téléchargement et version VFR et premiers pas il y a 11 ans 1 mois #530

  • jpt78
  • Portrait de jpt78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Olivier,

1000 fois merci d'avoir pris du temps à me répondre! Tout marche parfaitement.

Et encore merci de partager avec la communauté "pilote" le fruit de votre travail qui est d'un rendu superbe sur ma tablette!

Je vais clairement en parler à mes amis ulmistes!

Bonne continuation
amicalement
Jean-Patrick
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.874 secondes