Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 11 mois #880

  • ddumasdr
  • Portrait de ddumasdr
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 23
Bonsoir,

Concernant l'espace autour du HSI, votre réponse a parfaitement solutionné le problème. Je vous en remercie.

Par contre, j'avais bien chargé la 3.0.4 et je l'ai vérifié. Or, en entrant la ligne concernant l'espace autour du HSI, j'ai d'abord mis des '.' au lieu des ',' et, vlam !! VFR a planté ! Dès que j'ai remplacé les '.' par les ',' tout a marché.

Bonne nuit et merci pour votre aide

Cordialement

ddr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ddumasdr. Raison: orthographe

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 11 mois #881

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Merci de votre retour.
Je vais essayer de faire ce qu'il faut pour que ça ne plante plus dans la prochaine version.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 11 mois #882

  • ddumasdr
  • Portrait de ddumasdr
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 23
Bonjour,

Compte tenu de nos échanges précédents, voici mes personnalisations, d'une part en mode portrait :

0,0,9,1,VSI
0,4,4,4,txt,
0,4,4,4,needle,HSI,0,0,0,0

-1,3,1,1,txt,
-1,3,1,1,icon,z+

-1,2,1,1,txt,
-1,2,1,1,icon,z-

-4,1,1,1,txt,
-4,1,1,1,icon,route

-3,1,1,1,txt,
-3,1,1,1,icon,view

-2,1,2,1,txt,QFE

et d'autre part en mode paysage sur Nexus 7 :

4,0,8,1,txt,
4,0,7,1,VSI

0,3,4,4,txt,
0,3,4,4,needle,HSI,0,0,0,0

-1,2,1,1,txt,
-1,2,1,1,icon,z+

-1,1,1,1,txt,
-1,1,1,1,icon,z-

-3,0,1,1,txt,
-3,0,1,1,icon,route

-2,1,1,1,txt,
-2,1,1,1,icon,view

-2,0,2,1,txt,QFE


Merci à Olivier, dudule et thayxxl, mes 3 inspirations.

Cordialement

ddr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, carlos77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ddumasdr.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 11 mois #949

  • triveni
  • Portrait de triveni
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
mon petit retour après mes premiers pas, si ça peut éviter une migraine à d'autres :

- le préfixe "-" est inutile : on obtient aussi l'affichage de l'écart sous les TXT en n'indiquant rien (je pensais ne pas avoir ces indications d'écart),

- les TXT et le VSI ne peuvent avoir que "1" en hauteur, sinon ils ne s'affichent pas (je pensais ainsi jouer sur la taille de ces infos sans toucher à la taille des légendes de la carte),

- une longueur(=largeur) de 0 permet d'occuper toute la largeur de l'écran ; une longueur de -1 remplit l'espace restant (VSI), en outre, ce dernier cas permet de s'affranchir des variations de la taille de la grille lorsqu'on modifie la "Taille des texte" dans le menu "oeil".

- l'ordre des lignes dans le fichier compte si l'on met la ligne VSI (de longueur 0) après Z+ et Z- ces derniers sont effacés, sinon ce sont eux qui masquent le début et la fin du VSI (je n'ai pas encore fait voler VFR, donc je ne sais pas si c'est gênant, auquel cas il faudra indiquer une longueur/largeur de - 1 et une position colonne à 1),

- le VSI en haut masque l'échelle de distance (si affichée par la case à cocher dans le paramétrage "oeil") ;

j'ai hâte d'aller l'essayer en vol, comme copi pour bidouiller tranquillement les options !


PS : j'ai donc 4 répertoires VFR/layouts/ , VFR/maps/ , VFR/tracks/ et VFR/vac/ : Où mettre les *.gpx des traces enregistrées sur un autre gps et des exports de NAVIGATION (à priori tracks ne fonctionne pas)

edit : comme indiqué dans la doc www.odonati.fr/index.php/android/vfr/doc3 et rappelé par Olivier ci-après, il me manque VFR/routes/ pour y stocker les *.NAV créés sous NAVIGATION de François "foufou" Fouchet et dans lequel je devrais retrouver les *.GPS créés dans le mode préparation de VFR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, thayxxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par triveni. Raison: précisions pour les futurs lecteurs

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 11 mois #951

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

triveni écrit: Où mettre les *.gpx des traces enregistrées sur un autre gps et des exports de NAVIGATION (à priori tracks ne fonctionne pas)


Dans NAVIGATION, il vaut mieux "Enregistrer" les routes au format natif ".NAV" plutôt que de les "exporter" au format "GPX". Les routes se déposent dans un cinquième sous-dossier "routes" du dossier de données de VFR. Ce dossier n'est créé par VFR que lorsqu'on enregistre une route en mode préparation mais vous pouvez le créer "à la main" pour y déposer les routes issues d'autres logiciels.

L'import de fichiers au format "GPX" ne permet pas de lire dans VFR des traces enregistrées par d'autres GPS mais uniquement de charger des routes créées dans d'autres logiciels (autre que NAVIGATION pour qui le format natif est reconnu par VFR) qui proposent l'export au format GPX. Ces fichiers ".gpx" sont donc également à déposer dans le sous-dossier "routes" du dossier de données de VFR pour être disponibles dans le menu "Route", "Charger..." de VFR.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: triveni, thayxxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 11 mois #952

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

triveni écrit: - l'ordre des lignes dans le fichier compte si l'on met la ligne VSI (de longueur 0) après Z+ et Z- ces derniers sont effacés, sinon ce sont eux qui masquent le début et la fin du VSI (je n'ai pas encore fait voler VFR, donc je ne sais pas si c'est gênant, auquel cas il faudra indiquer une longueur = largeur écran - 2 et une position colonne à 1),


Oui, effectivement, je pense que c'est gênant surtout à gauche car les boutons de zoom vont masquer l'avion et le relief sous l'avion du VSI.

Plutôt que de mettre une longueur positive (longueur = largeur écran - 2) il vaut mieux utiliser une longueur négative. Car la largeur totale de l'écran ne représente que rarement un nombre entier d'unités de positionnement.
De même que la longueur 0 permet de prendre tout l'écran, une longueur négative permet de prendre tout l'écran jusqu'à une position mesurée à partir de la droite.

Exemple :
Si la largeur totale de l'écran représente 10.3 unités de positionnement et que l'on positionne le zoom à gauche à 0, le zoom à droite à -1 et le VSI à 1, mettre la longueur du VSI à 8 va produire une dysmétrie dans les marges du VSI alors que si on met la longueur à -1, le VSI va s'adapter automatiquement à la largeur disponible.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thayxxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.601 secondes