Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fonctionnalités VFR France il y a 10 ans 11 mois #895

  • jlsage
  • Portrait de jlsage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 96
Bonjour,

J'ai vu que des améliorations intéressantes sont prévues par Olivier.

Personnellement, si je trouve cette application très bien faite, il me semble que q.q. fonctionnalités supplémentaires pourraient la rendre encore plus attractive ; en particulier :
- une gestion améliorée des routes : à la fois au sol lors de la préparation, mais aussi en l'air (Navigation) pour pouvoir modifier, supprimer, ajouter facilement et rapidement des waypoints ; également la possibilité de dupliquer une route pour en faire une variante sans avoir à re-saisir tous les points
- l'intégration des pays européens avoisinants
- la possibilité d'importer des cartes

Dans l'immédiat, j'ai constaté que la liste des routes ne s'affiche pas dans l'ordre alphabétique, ce qui rend assez difficile l'identification de la route recherchée, lorsqu'on en a plusieurs.

Je suis conscient que tout ça demande certainement pas mal de boulot, mais ces suggestions sont juste là pour donner des idées quant aux souhaits des pilotes et permettre à Olivier d'étoffer la liste des améliorations futures, au fil des développements prévus...

Encore une fois, bravo pour ce qui est déjà opérationnel !

T2d
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, carlos77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonctionnalités VFR France il y a 10 ans 11 mois #900

  • carlos77
  • Portrait de carlos77
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 6
Bonjour Olivier,
Je fais une petite proposition concernant la visibilité dans des situations défavorables : il peut être utile dans certains situations de cacher totalement le fond de carte pour voir seulement le symbole de l'avion, les zones et la route : cela m'est arrivé récemment et j'ai tout simplement choisi dans l'affichage la carte googlemap. Sans connexion internet, ça m'a permis de bien voir l'essentiel. Un raccourci permettant ça avec un bouton faciliterait la manipulation.

C'est un petit plus, mais qui pourrait être très utile.

Merci pour votre excellent logiciel et pour votre écoute.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonctionnalités VFR France il y a 10 ans 11 mois #914

  • tpeuzin
  • Portrait de tpeuzin
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Olivier,

je viens d'utiliser intensivement VFR sur un S3 pendant une virée sur les altisurfaces
autour de Brive en ULM 3 axes.
Je l'ai acquis suite à l’arrêt de Navi 3 jours avant l'expiration de mes licences :(

L'application est super et a répondue à mes attentes :)

Juste 3 remarques (sur la même fonction) qui me semblent importantes:
- Faire un "Aller à" en vol est très difficile, pour 2 raisons:
1/ Pas moyen de choisir un terrain par son nom. C'est hélas souvent comme ça qu'on le connait (On était plusieurs et on se passait les infos par radio)
2/ En mode paysage, la liste déroulante est petite et le "glisser" du doigt abouti 9 fois sur 10 à la sélection du mauvais terrain. Je préfèrerais des boutons "large" pour scroller dans la liste que le glisser avec le doigt.
- Dans le même esprit, le "Aller à" devrait permettre de choisir:
- Un terrain par son code (existe)
- Un terrain par son nom (remarque ci dessus)
- Une coordonnée GPS saisie directement en DEG MM SS

Le vol ULM est souvent opportuniste, avec changement de destination en vol,
et cette fonction "aller à" me semble très importante. C'est aussi un facteur de sécurité.

Enfin, la destination courante devrait être indiquée à l’écran avec son nom et son code. Cela permet de lever toute ambiguïté sur une éventuelle erreur de saisie dans cette fameuse liste :lol:

(On ne vois pas forcement la destination sur la carte, et on ne peux pas "paner" car la carte se recentre de suite sur la position).

Hormis ces quelques points, cette application est d'un rapport qualité prix exceptionnel,
et la carte d'excellente qualité.
Travaillant dans les SIG et avec OpenStreetMap, je mesure le travail que tu as fait la dessus.

Merci,
Cordialement,
Thierry.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonctionnalités VFR France il y a 10 ans 11 mois #915

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1529
Bonjour,

Merci pour ce retour fort sympathique.
Je vais prendre en compte vos remarques pour les futures évolutions de VFR.

Juste un point au sujet de :

tpeuzin écrit: (On ne vois pas forcement la destination sur la carte, et on ne peux pas "paner" car la carte se recentre de suite sur la position).


Il est possible depuis la version 3, de désactiver momentanément le recentrage automatique sur la position pour "paner" la carte, grâce au bouton représentant un réticule avec un point au centre et qui est présent sur les configuration d'écran standard.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous mais reste à voir ce qui est réalisable facilement (et ergonomique) sous android...

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonctionnalités VFR France il y a 10 ans 11 mois #916

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245
Je suis donc allé faire un petit tour en l'air avec VFR et la bonne impression sur table se confirme ...
Je partage l'avis de Thierry sur la difficulté de "pointer" un terrain en vol. Ce n'est pas facile, même sur table. On obtient les infos sur un point qui peut être situé à moins d'un nautique d'un terrain (ou d'WP remarquable), sans pouvoir le sélectionner.

Ce qui serait bien, serait d'avoir dans la fenêtre d'info du point sélectionné, un bouton nommé avec le code du WP le plus proche suivi d'un point d'interrogation (par ex : LFOU ?). Si on voulait le point sélectionné, pas de changement, on est servi. Si on voulait le WP, en cliquant sur le bouton, on ouvre la fenêtre d'info du WP en question.
Dans cette fenêtre il faudrait avoir un bouton ALLER VERS ...

Tant qu'on y est (soyons fous !) cette fenêtre d'info de WP pourrait comporter un bouton AJOUTER à la ROUTE ... et d'autres boutons pour la création modification des routes, mais ceci est une autre affaire et Olivier doit conserver du temps ... pour se reposer !

Autre remarque, confirmant la faible visibilité des terrains qui ne sautent pas aux yeux. Quand la météo pousse à reconsidérer la destination et à être "opportuniste" comme dit Thierry, il faut pouvoir choisir d'un coup d'oeil la destination "safe" ....
Toujours pour la lisibilité, la possibilité très chouette de déplacer la carte à volonté conduit à chercher l'avion et le vecteur vitesse qui gagneraient à être plus flashy.....

Merci encore pour ce beau travail ...

Michel
F-PMTR / LFOU
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonctionnalités VFR France il y a 10 ans 11 mois #923

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1529
Bonjour,

Merci pour toutes ces bonnes idées dont je tiendrai compte lors du développement des prochaines versions (dans la mesure du réalisable).

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tpeuzin, Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.400 secondes