Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

1er test ... au roulage il y a 10 ans 11 mois #998

  • triveni
  • Portrait de triveni Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
vu la MTO, le test a eu lieu avec les bus urbains ! cela peut avoir une influence sur l'expérience vu la plage de variation des paramètres, peut-être non prévue : arrêts fréquents, vitesses variant constamment entre 0 et 50 km/h, changements incessants de cap ...

Rappel ma config : tablette 7' JXD P1000 sous 4.1.1 résolution 1024x600.

Ma config VFR p_xx.txt :
0,1,1,1,toggle,auto_center
1,1,-1,1,VSI
-1,1,1,1,icon,route

0,0,2,1,icon,z+
2,0,2,1,txt,Speed;ETE;DME;ETA
-4,0,2,1,txt,Head;Point;Route
-2,0,2,1,icon,z-

Il s'agit d'un portrait minimaliste ;)

j'ai essayé de grossir au maximum les boutons Z+ et Z- car je me suis rendu compte qu'à l'usage dans des vibrations routières, à priori moins virulentes que des turbulences aériennes, il m'était impossible de zoomer avec deux doigts sans provoquer un déplacement de la carte, avec parfois perte de vision de l'avion ("Centrage auto" décoché) d'où la présence du "auto_center", voire une sélection d'un point avec l'ouverture de la fenêtre d'information associée.

-Niveau de zoom = 7 (avec quelques essais en z+ et z-)
-Centrage auto décoché
-tablette bloquée en mode portrait

En pratique, j'ai observé que :
- la carte ne tournait pas ni ne se déplaçait, mais que l'avion se déplaçait en tournant jusqu'à sortir de la carte, alors que "Cap vers le haut" est sélectionné.
- en cochant "Centrage auto", l'avion se positionne :
*/ à mi-hauteur (estimée) de la zone affichable (i.e. de la hauteur de l'écran amputée de la zone des boutons et compteurs, en bas)
*/ à droite, à environ à 1/5, et non pas au centre
*/ la carte se mettait à tourner comme attendu par "Cap vers le haut"

il y a donc peut-être un bug dû aux spécificités de ma tablette pour le positionnement auto à droite plutôt qu'au centre.

et je ne vois pas comment placer l'avion de façon fixe à environ 1/4 vers le bas et au centre horizontalement et obtenir une carte qui se déroule autour de lui, montrant davantage ce qu'il y a devant lui que ce qu'il vient de survoler, le tout suivant les niveaux de zoom.

ps : je pars en vadrouille pour une semaine, je ne pourrai pas suivre facilement ce fil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

1er test ... au roulage il y a 10 ans 11 mois #1004

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1527
Bonjour,

La carte embarquée orientée cap, ne s'oriente que quand le centrage auto est activé. La désactivation du centrage auto permet de parcourir la carte aux environs sans être "rappelé" à la position de l'avion toutes les secondes. On ne pourrait pas non plus parcourir la carte si elle continuait de tourner. Ce n'est donc pas un bug, c'est volontaire.

Quant-à la position de l'avion sur la carte embarquée, lorsque le centrage auto est activé, il est possible de la fixer ou l'on veut. Par un appui long à la position souhaitée, le menu contextuel apparaît et il suffit de sélectionner l'option "placer l'avion ici sur l'écran".

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: triveni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

1er test ... au roulage il y a 10 ans 11 mois #1007

  • jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 96
Bonjour Olivier,

Très sioux cette possibilité !
Ca peut être très utile lors de branches assez longues au même cap...

Merci pour le tuyau

Cdlt

Jean-Louis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

1er test ... au roulage il y a 10 ans 10 mois #1046

  • triveni
  • Portrait de triveni Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
Olivier, merci pour la précision : je pensais qu'il fallait bouger l'avion en le cliquant alors qu'il suffit de cliquer là où on souhaite le positionner.

je repars en voyage pour une semaine et j'espère bien cette ffois-ci utiliser VFR en vol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.416 secondes