Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

surimpression des infos de niveau de vol il y a 10 ans 10 mois #1052

  • sinuoidum
  • Portrait de sinuoidum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
Bonjour olivier,

Juste un petit problème, quant je suis sur la région de clermont fd (mais je l'ai remarqué sur d'autre région) j'ai une surimpression de la classe des zone et des niveau de vol. J'ai des caractères en bleu claire qui se chevauche avec des caractères en bleu foncé et donc impossibilité de lire les niveau de vol des zones aériennes. si je change de zoum cela ne change rien les caractères ce chevauche toujours. J'utilise un galaxi s3. voila pour info si cela peut être corrigé

Sinon VFR est très intuitif et simplissime d'utilisation tout à fait ce que je recherchais. Je ne manque pas de le recommande à toutes les personnes autour de moi.

A bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

surimpression des infos de niveau de vol il y a 10 ans 10 mois #1054

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1529
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Concernant l'affichage du noms des zones dans VFR, je suis conscient qu'il y a un réel problème à certains endroits mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour le résoudre, c'est pourquoi l'affichage des noms des zones est désactivé par défaut.

Je m'explique :
Je n'ai pas encore trouvé un algorithme efficace pour calculer automatiquement la position du texte de façon que l'on voie sans ambiguïté à quelle zone il se rattache et qu'il ne se superpose pas avec les autres textes de la carte.
Sur la carte OACI d'IGN, il est évident que ce positionnement a été fait manuellement.
Dans VFR, la carte embarquée peut être affichée sous 12 niveaux de zoom différents et tournée dans tous les sens alors que les textes, eux, restent horizontaux et conservent leur taille pour la lisibilité. Il n'est donc pas gérable de déterminer manuellement à l'avance la position des textes pour un aussi grand nombre de configurations.

En attendant que je trouve l'inspiration et le temps de mettre au point cet algorithme compliqué, je vous propose de désactiver l'affichage du nom des zones et d'utiliser plutôt la fenêtre d'"Informations sur un point" disponible par un simple toucher sur la carte et qui permet de visualiser d'un coup d’œil et sans ambiguïté l'empilement des zones à ce point.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

surimpression des infos de niveau de vol il y a 10 ans 10 mois #1064

  • jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 96
Bonsoir,

En fait, il est tjrs possible d'augmenter le niveau de zoom ce qui permet la plupart du temps de faire s'écarter les cartouches et donc de lire correctement le nom des zones...
Sauf sur Clermont, c'est vrai, les noms des TMA Lyon 14 et Clermont 7 étant effectivement presque parfaitement superposés !

Cdlt

Jean-louis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

surimpression des infos de niveau de vol il y a 10 ans 10 mois #1107

  • sinuoidum
  • Portrait de sinuoidum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
Merci Olivier,

Merci pour ta réponse. C'était juste pour te donner l'info et je vais tenir compte de ta réponse.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.559 secondes