Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fonds de carte etranger il y a 10 ans 10 mois #1149

  • kerling
  • Portrait de kerling Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et bravo pour cette application à la fois réactive, simple et malgré tout très complète... plus que ANP sur Android.
Je prépare un voyage vers Malte avec navigation et ensuite je récupère les parcours sur ANP et VFR qui me permet d'enregistrer les traces mieux que ANP (ils ont prévu un enregistrement sur leur serveur, ce qui n'est pas pratique et pas réaliste en vol).
Sans avoir les zones, que j'ai par ailleurs, il me serait agréable d'utiliser VFR en secours avec au moins les fonds de carte openstreetmap.
Puis-je trouver un mod op simple pour les rajouter (j'ai trouvé le dossier où elle sont mais reste le chaînage (?)) sans prendre de votre temps ?
merci et encore bravo pour ce super travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fonds de carte etranger il y a 10 ans 10 mois #1150

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1529
Bonjour,

Merci pour le retour.

Désolé mais pour l'instant ce n'est pas possible d'étendre la superficie de la carte embarquée.
Les "tuiles" de la carte sont agencées sur un quadrillage qui est malheureusement borné aux limites actuelles.
En plus, à part pour les faibles niveaux de zoom où ces "tuiles" sont des images jpeg, ces fragments de carte sont encodés en vectoriel dans un format binaire propriétaire permettant une double optimisation de l'espace disque occupée et de la rapidité d'accès.

Par contre, je prévois (j'espère à un horizon de moins d'un an) une possibilité d'extension de la carte à toute l'Europe, et peut-être même au monde entier, téléchargeable par secteur pour répondre à tous les besoins.
J'ai bon espoir également que, comme Navigation, VFR intégrera les données aéro de tous ces pays...

Mais pour ça il vous faudra encore un peu de patience... Désolé.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thayxxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.531 secondes