Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

TRACE VFR il y a 11 ans 10 mois #1386

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonsoir,

Gilbert_VE écrit: J'ai importé sur mon PC une trace en KML que je voie très bien.
Comment-dois-je m'y prendre pour pouvoir l'exécuter (la rejouer, comme dans VFR) dans Google-Earth ?

En double-cliquant sur un ficher KML, Google Earth se lance et crée, dans le volet de gauche, dans l'onglet "lieux" > "Lieux temporaires" la trace correspondant au fichier.
En dépliant l'arbre des "lieux temporaires" jusqu'au bout et en cliquant sur trace, en bas et à droite de l'onglet "Lieux" apparait une icône ressemblant à celle de la trace qui permet de "lancer la visite". Les options de "caméra" sont disponibles dans le menu "Outils" > "Options" et l'onglet "Visite".

Gilbert_VE écrit: Ces fichiers peuvent-ils être re-nommés, sans préjudice pour VFR ? (Comme le sont les .NAV importés de NAVIGATION)

Ils peuvent être renommés sans risque pour VFR, mais si on veut pouvoir les utiliser en simulation ou les exporter, ils doivent conserver le format "99999999-999999.txt" (ou 9 représente un chiffre de 0 à 9) pour apparaître dans la liste de sélection. Je devrais pouvoir changer ça si c'est trop contraignant.

Gilbert_VE écrit: Y a-t-il un moyen "caché" dans VFR pour en supprimer certains ?

Non, pas pour l'instant. Il faut passer par un gestionnaire de fichier externe.

Gilbert_VE écrit: Un délais à respecter entre deux connexions Wifi, par exemple ?

Oui, VFR a besoin périodiquement de réactiver sa licence avec une connexion Internet. Je ne connais pas exactement ce délai puisqu'il est à la discrétion de Google mais je crois qu'il est variable et d'environ une semaine.
En cas de blocage, si un smartphone avec un abonnement 3G est disponible à proximité, il est possible de créer une connexion WiFi pour une tablette le temps de la réactivation. (Voir les options de partage de connexion sous android par exemple).

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.361 secondes