Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Maj de carte embarquée bloquée il y a 10 ans 8 mois #1446

  • truepod
  • Portrait de truepod Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

j'ai un souci lors du premier téléchargement de la carte embarquée : l'application vérifie d'abord sur le serveur les fichiers à télécharger, puis me demande de confirmer. Ensuite le téléchargement commence ... mais semble bloqué au bout d'une à 2 minutes.
Lorsque je vais dans le dossier VFR/maps/img (ou map), je remarque qu'un certain nombre de fichiers ont été chargés, mais que plus rien ne bouge ensuite.
Si je sors de VFR et que je relance l'opération, il m'indique un nombre de fichiers à charger inférieur, ce qui confirme qu'il en a bien chargé certains. Mais là encore, il se bloque au bout de 100 à 200 fichiers chargés. Je dois ensuite recommencer l'orpération (fermer VFR puis relancer la MAJ).

Y a-t-il une autre solution ?

A+
Pod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maj de carte embarquée bloquée il y a 10 ans 8 mois #1447

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

Je n'ai constaté ce problème que dans deux cas :
- mauvaise connexion internet (mauvaise réception WiFi ou 3G)
- tablette ultra low-cost avec firmware WiFi buggé qui coupe la connexion régulièrement (ce qui ramène au cas précédent)

Dans la majorité des cas je n'ai pas eu plus d'une ou deux rupture de connexion durant le téléchargement qui peut prendre jusqu'à deux heures.

Il existe au autre moyen : télécharger la carte sur "maps.odonati.fr" en un fichier zip sur l'ordinateur, puis le copier sur l'appareil android, puis le dé-zipper avec l'application de votre choix dans le bon dossier.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thayxxl, truepod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maj de carte embarquée bloquée il y a 10 ans 8 mois #1448

  • truepod
  • Portrait de truepod Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour la réponse.

Je suis sur un Galaxy S2 et avec une plutôt bonne connexion Wifi. Mais curieusement, lorsque je passe en 3G ça fonctionne bien et ça ne coupe pas. Bon c'est plus lent, mais ça ne s'arrête pas.

Merci pour le lien vers le fichier ZIP, c'est effectivement plus pratique ... pour la prochaine fois :-)

Bonne journée
Pod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.330 secondes