Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Modif locale de la carte embarquée il y a 10 ans 8 mois #1484

  • fly-r
  • Portrait de fly-r Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 26
Bonjour Olivier,
Les images du fond de la carte (stockées sous maps/imgs)peuvent facilement être modifiables jusqu'au zoom 4. Au delà de ce zoom les images de ce répertoire ne semblent plus être directement utilisées pour l'affichage!!!;en effet les modifications n'apparaissent plus. Mon idée est de travailler en zoom 8 sur une carte sur laquelle je pourrais dessiner rapidement le tracé à peu près à l'échelle du tour de piste d'un aérodrome donné...Est-ce facilement réalisable?
Cordialement.
GR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modif locale de la carte embarquée il y a 10 ans 8 mois #1485

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

En effet, la carte embarquée n'existe sous forme d'images que dans les zooms 1 à 4. Au delà elle est stockée sous forme de fichiers contentant les données vectorielles permettant de redessiner dynamiquement la carte.
Cette solution permet un compromis :
- si tous les fichiers étaient des images, il faudrait plusieurs centaines de gigas octets pour stocker la carte jusqu'au zoom 13 sans perte de qualité.
- si tous les fichiers étaient vectoriels, il faudrait plusieurs dizaines de secondes pour rafraichir l'écran en zoom 1.

Malheureusement, les fichiers vectoriels ne peuvent pas être retravaillés car ils sont dans un format propriétaire (encore pour de l'optimisation maximale) qu'aucun logiciel ne pourra lire.

J'ai prévu d'adresser votre besoin (affichage des tours de piste) autrement mais il faudra encore patienter quelques temps...

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fly-r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.503 secondes