Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CRS dans le HSI il y a 10 ans 7 mois #1516

  • tybret
  • Portrait de tybret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 72
J'ai fait une route vers un seul point. Le CRS m'a affiché le Cap vers ma destination. Puis je me suis dérouté de 30°. Le CRS n'a pas bougé. Je pensais qu'il me donnerait le nouveau cap à suivre pour aller à ma destination.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CRS dans le HSI il y a 10 ans 7 mois #1517

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bin euh.... Oui et non...
Sauf si le seul point de votre route (un goto, en fait?) était assez loin de votre position au moment de votre changement de cap de 30° (déroutement), il fallait attendre un peu avant que le CRS ne soit modifié; 30° n'étant pas énorme en l’occurrence. Imaginez ou tracez votre trajectoire "déroutée" et l'évolution du CRS, en regard de la route-CRS initialement prévue. L'explication se tient peut-être là ?

Coté HSI, j'ai une question.
L'image utilisée à l'écran comporte les deux petits triangles jaunes, un à gauche et un à droite, figurant le glide d'un ILS. Un hasard, ou une volonté ?
Indice prémonitoire d'une future activation de la fonctionnalité ?
(Encore qu'en VFR et avec nos tablettes diverses et variées, il ne faille pas trop se leurrer quand à la faisabilité des approches GPS :whistle: ).
Juste pour savoir :) .

Cordialement,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

CRS dans le HSI il y a 10 ans 7 mois #1518

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 116

J'ai fait une route vers un seul point. Le CRS m'a affiché le Cap vers ma destination. Puis je me suis dérouté de 30°. Le CRS n'a pas bougé. Je pensais qu'il me donnerait le nouveau cap à suivre pour aller à ma destination.


normal, le CRS est le cap de la branche en cours, pour aller directement au point suivant il faut utiliser "Point", sauf pour le premier point de nav (pas de branche) ou la barre est centree et CRS indique le point
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

CRS dans le HSI il y a 10 ans 7 mois #1519

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour

Gilbert_VE écrit: Coté HSI, j'ai une question.
L'image utilisée à l'écran comporte les deux petits triangles jaunes, un à gauche et un à droite, figurant le glide d'un ILS.


Ce "glide" est fonctionnel si les points de route du segment en cours ont des consignes d'altitude valides.
C'est un peu gadget mais si on place un point au dernier virage à l'altitude voulue et un point au seuil de la piste on a un plan de descente en finale qui sera effectivement contrôlable par le "glide". On est bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'un ILS mais d'un gadget ? ;)

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thayxxl, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CRS dans le HSI il y a 10 ans 7 mois #1521

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonjour Olivier,
Et merci.
Dans ma grande candeur, je n'ai pas du tout pensé à cet aspect "Suivi des consignes d'altiude". Very smart.
J'essaie à la prochaine occasion; en me préparant une nav un peu "tordue" à cet effet.
Ça doit être bien pratique pour un retour "de loin" vers la région parisienne et toutes ses TMA en gradins dégressifs...... (ou ailleurs...).
A coté du log papier, VFR donne la projection du vol en coupe; très appréciable, en plus des prépa Foufou; mais là, chapeau.
Avec cet affichage du HSI, on a (raisonnablement) tout sous les yeux.
Cordialement
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.398 secondes