Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mode d'emploi intégré. il y a 10 ans 6 mois #1780

  • planulm
  • Portrait de planulm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 20
Bravo à Olivier pour l'enrichissement permanent de VFR.
Revers de la médaille, ça devient coompliqué à gérer et surtout de se rappeller de toutes les possibilitées qu'offre cette application.
Pour ceux qui veulent s'en servir de maniére basique ou sont au bord d'une piste pour la préparation de leur vol, ou bien qui doivent changer quelque chose durant le vol, il serait bien qu'il y ait un "mode d'emploi" intégré facilement accessible: par le menu, par exemple.
Ne serais-ce qu'un simple rappel des manoeuvres de base, des symboles et les procédures pour faire des balades sans avoir à bosser deux jours sur son PC, desvols ULM, quoi!
En tout cas, encore merci Olivier!
Christian. (dont la mémoire a des limites)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mode d'emploi intégré. il y a 10 ans 6 mois #1781

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245
La documentation d'une application informatique est un énorme travail.

Je pense que nous somme tous conscients que ce que nous avons payé pour utiliser VFR n'est qu'une petite participation. On peut la compléter en passant un peu de temps pour arrêter la bonne façon d'utiliser VFR, chacun pour son propre besoin et à bien s'en imprégner.

Je ne suis pas certain qu'un mode d'emploi parfait soit la clé de cette bonne imprégnation. Ce qui verrouille les connexions neuronales ( :) ) c'est un grand nombre d'essais/erreurs ! On mémorise bien mieux ce qu'on a découvert soi même.

Par la suite, cette mémorisation n'est effective que si on pratique régulièrement. J'ai souvent vu des pilotes se plaignant de leur GPS qu'ils disent n'utiliser que lorsqu'ils en ont besoin !
En vol on doit procéder par réflexe, sans réfléchir au mode d'emploi, et seule une pratique régulière permet cette facilité.

Et il y a le forum dont la vocation principale et cet échange "entre pairs", le plus efficace en terme de pédagogie. Celui qui a exploré un grand nombre de façons de se tromper sera bien plus utile aux autres que le développeur qui ne peut expliquer que la bonne façon de procéder, sans être forcément compris, car l'entêtement dans l'erreur est tenace !

Le forum peut aussi servir à tout un chacun à réaliser et publier un tutoriel sur un sujet qui l'inspire ....

Tout cela pour dire, qu'à titre personnel, je préfère qu'Olivier consacre son temps et son talent à VFR plutôt qu'à sa documentation .... le post qu'il a fait pour annoncer la dernière version me suffit pour savoir où il faut aller fureter !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24, Didou78, Gilbert_VE, Chon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mode d'emploi intégré. il y a 10 ans 6 mois #1788

  • Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 188
Je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec MCRIAZ
- la concentration du pilotage prime avant tout
- bien possédé son outil est donc essentiel..
- il m'est arrivé de m'engueuler et de me donner des baffes parce que je ne me souvenais plus très bien de certaines commandes..
- et non pas pester contre les concepteurs..
- c'est pk il m'arrive asez souvent d'ouvrir VFR au sol comme ça histoire de me refamiliariser avec toutes les options ...de refaire des Navs test..
- Et oui le Forum se doit d'être pédagogique et chaque exp. est enrichissante et ne doit pas être une base de revendication obligatoire pour le concepteur.; sinon on ne s'en sort plus..

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, MCRIAZ, Gilbert_VE, Chon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.464 secondes