Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Plantage il y a 11 ans 7 mois #2094

• gilbert.b
  • Portrait de gilbert.b Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Merci, pour le suivi.

La mise à jour 3.1.2 est installé sur mon appareil (GT 7.7 - P6810).
Le plantage est toujours présent. IL y a tout de même du nouveaux :

Je pense également que le pb pourrai être lié à la partie 'graphique'

En version 3.1.0 :

1. J'ai dé-installé une Police de caractère 'Comics Fonts' issu de Play Store et depuis le mode 'Préparation' semble fonctionner beaucoup mieux ( 1 plantage en 8 jours contre 1 plantage systématique ). Le rendu tactile est 2 fois plus rapide et les listes déroulantes sont réellement déroulantes ( Aller vers AD par ex ).

2. Par contre, les plantages en mode 'Navigation GPS' restent toujours systématiques. Le 'temps de fonctionnement' est même plus réduit. ( 3 à 4 secondes la plupart du temps)

3. Ré-initialisation de la tablette et ré-installation version 3.1.0 ; pas de changement

4. Mise à jour de la version 3.1.2. Pas de changement significatif, même si l'appareil a tourné en mode 'Navigation GPS' pendant 1 heure, suivi de plantages successifs.

5. J'ai sorti X rapports avec Log Collector dont 1 en copie. En analysant ces rapports, je me rends compte que le plantage est systématiquement précédé d'une ligne de type :

11-05 19:26:28.640 D/fr.odonati.vfr.OpenStreetMapView(12513): onDraw : 77ms
11-05 19:26:28.785 F/libc (12513): @@@ ABORTING: INVALID HEAP ADDRESS IN dlfree

J'ai tout de même pu apprécier quelques nouveautés de la version 3.1.2; le travail sur les routes et log est vraiment super.

J'ai bon espoir que ca va s'arranger pour les plantages. Pas de stress, la saison des grands vols est finie pour moi cette année.

Cordialement,

Gilbert Bauer
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plantage il y a 11 ans 6 mois #2165

• PATRICELBD
  • Portrait de PATRICELBD
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 10
j'ai la tablette en fonctionnement depuis ce matin 09h00.
plus de plantage.
je la laisse tourner.
je dois voler cet après midi
je vous fais une retour ce soir.
encore merci pour l'inplication.

Plantage il y a 11 ans 6 mois #2168

• jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 96

gilbert.b écrit: Bonjour,

Merci, pour le suivi.

La mise à jour 3.1.2 est installé sur mon appareil (GT 7.7 - P6810).
Le plantage est toujours présent. IL y a tout de même du nouveaux :

Je pense également que le pb pourrai être lié à la partie 'graphique'

En version 3.1.0 :

1. J'ai dé-installé une Police de caractère 'Comics Fonts' issu de Play Store et depuis le mode 'Préparation' semble fonctionner beaucoup mieux ( 1 plantage en 8 jours contre 1 plantage systématique ). Le rendu tactile est 2 fois plus rapide et les listes déroulantes sont réellement déroulantes ( Aller vers AD par ex ).

2. Par contre, les plantages en mode 'Navigation GPS' restent toujours systématiques. Le 'temps de fonctionnement' est même plus réduit. ( 3 à 4 secondes la plupart du temps)

3. Ré-initialisation de la tablette et ré-installation version 3.1.0 ; pas de changement

4. Mise à jour de la version 3.1.2. Pas de changement significatif, même si l'appareil a tourné en mode 'Navigation GPS' pendant 1 heure, suivi de plantages successifs.

5. J'ai sorti X rapports avec Log Collector dont 1 en copie. En analysant ces rapports, je me rends compte que le plantage est systématiquement précédé d'une ligne de type :

11-05 19:26:28.640 D/fr.odonati.vfr.OpenStreetMapView(12513): onDraw : 77ms
11-05 19:26:28.785 F/libc (12513): @@@ ABORTING: INVALID HEAP ADDRESS IN dlfree

J'ai tout de même pu apprécier quelques nouveautés de la version 3.1.2; le travail sur les routes et log est vraiment super.

J'ai bon espoir que ca va s'arranger pour les plantages. Pas de stress, la saison des grands vols est finie pour moi cette année.

Cordialement,

Gilbert Bauer

Bonjour,

Pour information à Olivier, la P6810 est la version WIFI seul de la GT 7.7.
Je possede également une GT 7.7 en version P6800, càd WIFI+3G et VFR fonctionne correctement...

Si ça peut aider...

Cdlt

JL

Dernière édition: par jlsage.

Plantage il y a 11 ans 6 mois #2224

• gilbert.b
  • Portrait de gilbert.b Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

J'ai relevé trois points :

1. Un N eme Log dans lequel je retrouve une ligne de type :
11-13 20:02:02.085 D/fr.odonati.vfr.OpenStreetMapView( 3493): onDraw : 633ms,
avant le plantage :
11-13 20:02:02.175 F/libc ( 3493): @@@ ABORTING: INVALID HEAP ADDRESS IN dlfree.

2. Le mode 'PREPARATION' fonctionne.

3. Dans le mode 'NAVIGATION GPS' toujours des plantage. De temps à autre les limites de zones TMA s'affichent avec un effet stroboscopique et remplissent la totalité de l'écran. ( constatation faite au sol ). Comme si le GPS s'emballait ? Est-il possible de dé-valider l'affichage des zones pour faire un test ?
Si le pb était lié au GPS ou au zones, cela pourrait expliquer pourquoi certains ont des plantages et pas d'autres.

Je suis prêt à envoyer ma tablette, merci de me communiquer une adresse.

Salutations.

Gilbert b

Plantage il y a 11 ans 6 mois #2226

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonsoir Gilbert b,

Concernant le point 1, la ligne de log "OpentreetMapView onDraw" est émise après chaque rafraîchissement de l'écran en mode carte embarquée. Elle marque donc la fin d'une étape qui s'est bien passée et non le début d'une action qui engendrerait le plantage. De plus ce rafraîchissement n'est pas explicitement appelé de façon synchrone par VFR mais de façon asynchrone par le "moteur" d'android qui traite les "demandes" d'affichage postées par les applications et il n'est donc pas facile de savoir quel code est exécuté juste après l'émission de cette log.

Pour le point 2, je note que vous n'avez pas de soucis en mode préparation ce qui semble être le cas de tous les utilisateurs, sauf, pour certains, lorsqu'ils demandent l'info sur un point.

Concernant le point 3, je suis étonné que vous rencontriez des problèmes d'affichage des limites des zones que vous ne rencontrez pas en mode préparation puisque c'est le même code qui gère l'affichage des données aéro, que ce soit en mode navigation ou en mode préparation. Pour répondre à votre question, il n'est pas possible de demander de masquer toutes les zones dans VFR.

En tout cas je vous remercie de votre confiance et je vais vous envoyer mon adresse postale à l'adresse de messagerie que vous avez enregistré sur ce forum. Si vous êtes toujours d'accord pour m'envoyer votre tablette, je serais très heureux de disposer quelques jours d'un appareil sur lequel je peux reproduire le problème, cela décuplerait mes chance d'en isoler la cause.

Cordialement,

Olivier

Plantage il y a 11 ans 6 mois #2386

• jjreinbo
  • Portrait de jjreinbo
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 5
Bonsoir Olivier
Je viens de vérifier la version VFR 3.13 et cela semble bien fonctionner sur les 3 équipements
Galaxy S2
ASUS 7
Galaxy tab2
Je ferai un essai en vol demain et je te confirmerai
EN tout cas bravo et merci

JJR

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.411 secondes