xavdebol écrit: Bonjour Olivier,
Encore chapeau pour votre implication dans l'évolution de VFR!
Je vous remercie particulièrement pour la prise en compte de ma proposition d'intégration d'un log de nav.
A ce propos, je me permets quelques suggestions:
Le log pourrait être en pleine page et enrichi des temps estimés et réels aux points de passage avec un click sur une case pour faire remonter l'heure courante pour :
- Demarrage moteur
- Décollage
- chaque point du log (case nommée "réel" à droite du temps estimé sur la base d'une vitesse de croisière (on facteur de base) modifiable et de l'heure du decollage)
- Arrêt moteur
Et pour finir, cerise sur le gateau, le temps block du vol (temps entre démarrage et arrêt moteur).
En éspérant que tout celà soit du domaine du réalisable, je vous souhaite une excellente fin d'année 2013.
Xavier
Bonjour Olivier, bonjour Xavier,
Ca fait peut-être beaucoup; le bloc papier-crayon sur le genou aura toujours ses vertus...., et tapoter-écrire sur la tablette en vol, ou au roulage ne me parait pas des plus judicieux..
Personnellement, j'éviterais.....
Par contre, afficher le
log en pleine page (ou plus grand....) pour :
- une meilleurs lisibilité à la volée (si on en a besoin en vol, c'est peut-être "chaud" ? et ce n'est pas le moment de devoir écarquiller les yeux pour lire...),
- faciliter le "toucher" en vol, avec des cases plus grandes (idem ci-dessus; et sélection d'un point....) ,
me semble être une bonne idée
.
Excellente fin d'année 2013 toutes et tous.
Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE