Le menu "Affichage" regroupe toutes les options d'affichage de VFR, à savoir :

Fond de carte : Choix du fond de carte à afficher parmi :

  • Google Map : Carte routière Google Map (disponible en mode connecté uniquement)
  • Google Map Satellite : Photos satellite Google Map (disponible en mode connecté uniquement)
  • Google Map relief : Lignes de niveaux et ombrages Google Map (disponible en mode connecté uniquement)
  • Embarqué : Carte VFR basée sur les données d'Open Street Map et téléchargeable gratuitement depuis le menu "Données" pour être disponible hors connexion.

Cap en haut :

  • Quand cette option est activée, VFR oriente automatiquement la carte en mode navigation de telle sorte que la direction du déplacement pointe toujours vers le haut.
  • Quand cette option est désactivée, VFR ne change pas l'orientation qui a été manuellement choisie. Par défaut, la carte est orientée nord en haut mais il est possible de la faire tourner en plaçant deux doigts sur la carte et en tournant un doigt par rapport à l'autre. En cliquant sur l'icône "compas" située dans la barre d'action entre le bouton d'accès au menu et l'échelle, il est toujours possible de replacer le nord en haut.
Contour des cartes : Quand cette option est activée, VFR affiche un cadre noir pour révéler la position des cartes géolocalisées disponibles.
Zoom auto : Quand cette option est activée, VFR ajuste le niveau de zoom de la carte en fonction de la vitesse de déplacement, de façon à garder visible à l'écran une étendue de carte correspondant environ à 5 minutes de vol. Lorsque la vitesse augmente au-delà d'un seuil, le zoom diminue et lorsque la vitesse tombe en deçà d'un seuil, le zoom augmente. Les seuils sont configurés avec un hystérésis de manière à éviter les changements de zoom trop fréquents. 
Centrage auto : Cette option correspond au mode "moving map" (carte défilante). Quand cette option est activée, VFR conserve la position de l'avion au centre de l'écran (ou à la position choisie) et fait défiler la carte. Cette fonctionnalité est également activable via une commande directe sur l'écran (présente sur les écrans par défaut).
Goto dynamique : Permet de changer le comportement des routes directes entre le fonctionnement statique (option désactivée) où le point de départ du segment et fixé à la position de l'aéronef au moment de la création de la route et ne bouge plus par la suite, ou le fonctionnement dynamique (option activée) où le point de départ du segment suit en permanence la position de l'avion (comme dans la V3 de VFR).
Altitudes en ft | m : Permet de choisir l'unité pour l'affichage de toutes les altitudes entre ft (pieds) et m (mètres). Attention, modifier ce paramètre peut induire des erreurs d'appréciation de l'altitude en cas de stress si l'unité n'est pas celle habituellement utilisée.
Distances en Km | nm : Permet de choisir l'unité pour l'affichage des distances entre Km (kilomètres) et nm (milles nautiques). 
Vitesses en Km/h | kts : Permet de choisir l'unité pour l'affichage des vitesses entre Km/h (kilomètres par heure) et kts (noeuds ou milles nautiques par heure).
Seuil vitesse temps de vol : Permet de choisir le seuil de vitesse au dessus duquel l'enregistrement du temps de vol démarre et en dessous duquel il s'arrête. En sélectionnant la valeur "pas de seuil" le temps de vol correspond à la totalité du temps d'enregistrement de la trace GPS, depuis l'entrée et jusqu'à la sortie du mode "navigation". La valeur par défaut de ce seuil est de 50 Km/h ce qui correspond à une vitesse normalement supérieure à la vitesse de roulage et inférieure à la vitesse minimale de vol.
Fuseau horaire ETA : Permet de choisir le fuseau horaire dans lequel VFR exprime les heures estimées d'arrivée (ETA). Il est possible de choisir la valeur "Système", auquel cas VFR utilise le fuseau horaire défini dans les paramètres d'Android, ou tout autre fuseau horaire en décalage par rapport à l'heure du méridien de Greenwich (GMT).
Nom des zones : Permet d'afficher, au centre de chaque espace aérien (ou zone aérienne), un "cartouche" contenant le nom de la zone, sa classe, ses altitudes de plancher et plafond et, éventuellement, la fréquence associée, à la manière des informations qu'on trouve sur les cartes OACI. Cependant, contrairement aux cartes OACI où ni l'orientation ni le niveau de zoom ne varie et où les cartouches ont été placés (probablement manuellement) à des emplacements choisis, VFR ne place pas toujours les cartouches à des endroits appropriés et, de plus, lorsque deux espaces sont centrés sur le même point ou des points proches, l'affichage devient peu lisible voir totalement illisible. Cette fonctionnalité n'est donc à utiliser que dans les régions où la densité d'espaces aériens est très faible.
Zones > 5000ft : Permet de visualiser les zones dont le plancher est au dessus de 5000 pieds. Désactiver cette option lorsqu'on vole à bord d'un "faucheur de marguerites" permet de disposer d'un écran moins chargé.
Radionavigation : Permet de visualiser la position des stations de radionavigation (VOR, NDB, TACAN, VORTAC). Désactiver cette option allège l'affichage (si l'aéronef n'est pas équipé de moyen de radionavigation par exemple).

Roses VOR : Permet de visualiser sur la carte les "roses des caps" autour des stations de radionavigation de type VOR, TACAN ou VORTAC.

Bases ULM : Permet de visualiser les aérodromes ou surfaces réservées aux ULM.

Taille des textes : Permet de choisir un coefficient multiplicateur de la taille des textes et symboles affichés entre ;

  • Petits : Les textes et symboles sont affichés en "taille normale".
  • Moyens : grossis de 25%.
  • Grands : grossis de 50%.
  • Plus grands : grossis de 75%.
  • Très grands : grossis de 100% (taille doublée).
Verrouillage info : Permet de désactiver l'affichage de la boîte d'informations. Quand cette option est désactivée, lorsqu'on touche la carte, VFR affiche une boîte (ou fenêtre) d'informations sur le point touché. En environnement turbulent, il arrive qu'en touchant involontairement l'écran, on affiche intempestivement la boîte d'informations, masquant la carte et les instruments au moment où la charge de travail du pilote peut être déjà supérieure à la normale. Le "Verrouillage info" est également activable via une commande directe sur l'écran (présente sur les écrans par défaut).
Bloquer la veille : Permet d'éviter que l'écran ne s'éteigne pendant les navigations. Quand cette option est activée, l'appareil Android ne passe plus en mode veille tant que VFR s'exécute en premier plan. 

Orientation : Permet de choisir l'orientation de l'écran de VFR. Bloquer l'orientation permet d'éviter qu'en environnement turbulent le capteur d'accélération ne détecte à tort des rotations de l'écran. Options disponibles :

  • Auto (capteur) : Utilise l'accéléromètre de l'appareil Android pour déterminer l'orientation de l'écran de VFR.
  • Portrait : Orientation de l'écran bloquée en mode portrait (0°).
  • PaysageOrientation de l'écran bloquée en mode paysage (90°).
  • Portrait inversé : Orientation de l'écran bloquée en mode portrait inversé (180°).
  • Paysage inversé : Orientation de l'écran bloquée en mode paysage inversé (270°).
Permet de choisir, trier, renommer et modifier les configurations d'écrans personnalisées qui sont affichées dans les modes "Navigation GPS" et "Simulation trace GPS" lorsque l'orientation est en mode portrait ou portrait inversé. (Cf. 4 - Personnalisation d'écrans).
Permet de choisir, trier, renommer et modifier les configurations d'écrans personnalisées qui sont affichées dans les modes "Navigation GPS" et "Simulation trace GPS" lorsque l'orientation est en mode paysage ou paysage inversé. (Cf. 4 - Personnalisation d'écrans).