Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BRG-CRS-HDG-TRK- il y a 11 ans 2 mois #2892

  • fly-r
  • Portrait de fly-r Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 26
Bonjour,
En me basant sur les définitions des explications publiés sur le forum, voici ma traduction des termes BRG, CRS, HDG et TRK. Ai-je fais une bonne interprétation de ces différents caps ..!!!???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BRG-CRS-HDG-TRK- il y a 11 ans 2 mois #2893

  • triveni
  • Portrait de triveni
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
je pense que BRG au sens de relèvement dans VFR n'est pas correct car il est relatif au nord (et donc indépendant du cap/HDG de l'avion tout comme les QDM/QDR).

Ce que tu indiques est le gisement (par rapport au cap/ligne de foi de l'avion que le GPS ne connait pas)

Il semble qu'en anglais le terme BRG soit ambigü (tout comme azimuth) et utilisé dans ces deux cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BRG-CRS-HDG-TRK- il y a 11 ans 2 mois #2894

  • fly-r
  • Portrait de fly-r Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 26
Merci Triveni,
je prends note
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BRG-CRS-HDG-TRK- il y a 11 ans 2 mois #2899

  • fly-r
  • Portrait de fly-r Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 26
Je rectifie.
J'ai confondu:
relative bearing = gisement
bearing = relèvement (ici relèvement vrai )
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE, Chon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BRG-CRS-HDG-TRK- il y a 11 ans 2 mois #2900

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

fly-r écrit: Je rectifie.
J'ai confondu:
relative bearing = gisement
bearing = relèvement (ici relèvement vrai )

C'est mieux comme ça ;) :P
Gilbert.
On peut même jouter que la Vitesse sol est bien la seule que le GPS nous donne :whistle: .

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Dernière édition: par Gilbert_VE.

BRG-CRS-HDG-TRK- il y a 11 ans 2 mois #2962

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 507
  • Remerciements reçus 628
Bonsoir.

Je m'intéresse une nouvelle fois aux abréviations et cette fois-ci sans aucune dérision :) .

TRK : Cap (GPS) actuellement suivi.

BRG : Cap (GPS) à prendre depuis la position actuelle pour rejoindre la destination.

CRS : Cap (GPS) qu'il aurait fallu prendre et conserver depuis le départ pour suivre la route prévue.

Pour mettre en pratique lors d'une navigation GPS,
si on résume le schéma comme ça c'est bon ?

Ou encore plus minimaliste :

TRK : Cap suivi.

BRG : Cap à suivre.

Bonne soirée.

Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.609 secondes