Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Définition technique tablette Samsung Tab3 8" 16Go il y a 11 ans 2 mois #3022

• Odon
  • Portrait de Odon Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

J'envisage d'investir dans une tablette, de l'équiper de la carte OACI et du logiciel VFR, afin de parer au sous équipement de nos avions...

Après avoir écouté les vendeurs de Boulanger, Darty, FNAC et autre Orange, j'arrive à la conclusion qu'ils ne connaissent pas les produits qu'ils vendent!

Je m'orienterais, à priori, vers la tablette Samsung Tab3 de 8" 16Go, dont certains me disent que son GPS intégré ne serait pas suffisant car de type A??? il ne recevrait pas les satellites!!! (samsung serait en procès avec des organisations de consommateurs depuis 4 ans pour "publicité mensongère"...), il faudrait la puce 3G mais pas besoin d'abonnement pour les uns, il faudrait l'abonnement 3G pour les autres!

J'ai 2 collègues qui volent avec des Tab2 7", l'un avec VFR l'autre avec Airnavpro, sans difficulté, mais elles sont un peu petites et la 8" serait mieux, peut-on imaginer que le progrès de la Tab3 par rapport à la Tab2 soit d'être moins performante? à moins que celà corresponde à une stratégie marketing pour prendre plus d'argent?

Je me permets donc de venir vers vous, amis pilotes, pour avoir l'avis d'utilisateurs, quelle définition technique est nécessaire, pour de bons positionnement et fonctionnement avec le logiciel VFR? (avec ou sans abonnement?).

Merci pour vos retours d'expérience que vous pourrez me fournir.

Cordialement
Odon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Définition technique tablette Samsung Tab3 8" 16Go il y a 11 ans 2 mois #3025

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628
Bonsoir.

VFR a sa propre carte embarquée ne permet pas d'en installer d'autre. Olivier s'en explique très bien ici
www.odonati.fr/index.php/forum/2-bienven...kikou-c-est-mike#847

Un utilisateur satisfait ici
www.odonati.fr/index.php/forum/3-vfr/780-les-cartes-de-vfr#1073

Pour ce qui est des tablettes j'ai une GT 2 10.1" et j'en suis très satisfait.
Les GT2 7" et 7.7" sont très répandues et ne posent pas de problème à ma connaissance.
Je n'ai pas de retour de GT3 il me semblerait curieux qu'elles régressent ??

Cordialement.
Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Odon

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Définition technique tablette Samsung Tab3 8" 16Go il y a 11 ans 2 mois #3028

• jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 96
Bonsoir Odon,

J'ai été voir sur le site de Samsung et dans les spec de la GT 3.8, on peut voir qu'elle est équipée d'une puce S-GPS Glonass...
www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phone.../SM-T3100ZWAXEF-spec

Jusqu'à tout récemment, Samsung équipait ses appareils d'une puce A-GPS ; voir ici :
fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

Il semblerait qu'ils aient opté pour le nouveau système de positionnement satellitaire russe Glonass ; voir ici :
www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=21628

A priori donc, la GT 3.8 est bien équipée d'une puce GPS, comme tous leurs appareils jusqu'ici et comme la plupart des appareils Android du marché ; mais contrairement aux iPad pour lesquels, seuls les modèles 3G le sont (même firmware pour le GSM et le GPS), les versions WIFI seul n'en possédant pas (gros piège qd on ne le sait pas !).

Il est difficile de croire que ce système marche moins bien que le précédent ! Mais malheureusement, j'ai essayé de trouver un test qui puisse répondre à cette question, mais aucun test de la GT 3.8 ne fait réf au fonctionnement de sa puce GPS...!

J'espère qu'un utilisateur de VFR possède une GT 3.8 pour te rassurer complètement sur ce point avant ton achat.

Cdlt

Jean-Louis

Dernière édition: par jlsage.

Définition technique tablette Samsung Tab3 8" 16Go il y a 11 ans 2 mois #3030

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Salut Odon, salut à tous,

J'utilise une Tab 3 7" sans connexion 3G en vol et je peux te garantir que je n'ai jamais eu de souci de déconnexion GPS avec. Elle est posée sur une planchette de genou et donc pas tout près de la bulle et ça ne pose aucun pb.
Je ne vois donc pas pourquoi tu aurais des soucis avec une Tab 3 8". ;)

La seule critique que je pourrais faire pour l'instant est la luminosité peut-être un peu faible en plein soleil. Mais bon, ce constat est valable pour la plupart des tablettes de même gamme. Pour une super luminosité, faut taper dans du très haut de gamme, pas du tout les mêmes tarifs...

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Dernière édition: par Chon.

Définition technique tablette Samsung Tab3 8" 16Go il y a 11 ans 2 mois #3032

• jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 96
Bonjour à tous,

On ne peut dire aussi vite que la 3.8 va marcher comme la 3.7...
Il s'agit de 2 modèles différents -même si la 3.8 constitue une forme de succession à la 3.7- et il faut donc être prudent ; la question que se pose Odon est légitime, surtout au vu du peu d'informations que l'on trouve sur le Net (la présence du GPS est la plupart du temps, carrément omise et aucun test ne fait état du temps de fix, ni de la stabilité du positionnement en route !).

Hier, j'ai pu voir que le type de GPS intégré dans la 3.8 est différent de celui qui équipait les tablettes et smartphones précédents, ce qui ne peut pas laisser indifférent.
Cela dit, après avoir lu le post de Chon ce matin, je suis allé voir les spec de la GT 3.7 sur le site Samsung ; ils donnent le même type de puce que pour la 3.8 (GPS + GLONASS) : www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phone.../SM-T2100ZWAXEF-spec

Par ailleurs, si ma GT 7.7 est équipée du classique "A-GPS", mon Galaxy S4 est lui équipé du "GPS Assisté, Glonass", tjrs selon le site Samsung : www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phone.../GT-I9505ZKAXEF-spec

On peut donc légitimement penser que la solution GPS+Glonass est désormais généralisée chez Samsung et qu'il ne devrait pas y avoir de souci avec le GPS de la GT 3.8, dans la mesure où Chon indique que sa GT 3.7 fonctionne sans pb et où il en est de même avec mon Galaxy S4, ces deux appareils étant équipés de GPS+Glonass...

Amicalement

Jean-Louis

Dernière édition: par jlsage.

Définition technique tablette Samsung Tab3 8" 16Go il y a 11 ans 2 mois #3045

• Odon
  • Portrait de Odon Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous et... merci!

Tous vos renseignements sont intéressants, et je vous en remercie, mais c'est presque de l'hébreu pour moi! quelqu'un vole-t-il avec une Samsung Tab3 8" 16 Go? voila une réponse que j'attends avec impatience!

Merci encore
Odon

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.493 secondes