Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Différence carte embarquée vs openstreetmap il y a 11 ans 2 mois #3089

• fabien.campi
  • Portrait de fabien.campi Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 10
Bonjour,

je viens de me rendre compte que sur la carte embarquée, le lac de Castillon n'apparait pas (43 52 42 N 06 32 14 E). Or, après vérification, il est bien présent sur la carte openstreetmap. A quoi est du cette différence ? Je pensais que les cartes étaient les mêmes ? (et serait-il possible de mettre ce lac à sa place ! :-) ).

merci

F.C.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Différence carte embarquée vs openstreetmap il y a 11 ans 2 mois #3094

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Salut,

sauf erreur, la base de la carte VFR est bien OSM mais Olivier a volontairement masqué une bonne partie des infos utiles au sol mais pas forcément en vol pour ne garder que l'essentiel des éléments remarquebles en l'air + les infos spécifiques aéros. ;)

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Différence carte embarquée vs openstreetmap il y a 11 ans 2 mois #3095

• fabien.campi
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 10
Ok.... je comprends mieux. Mais là, c'est un lac quand même :-) et pas un petit !
question subsidiaire : c'est pour des raisons de lisibilité quand la carte est "cap en haut" que les reliefs ne sont pas rendus ??
Peut importe, c'est appli est de toute manière fantastique, et le couple navigation de F.Fouchet avec VFR est absolument diabolique !!

Différence carte embarquée vs openstreetmap il y a 11 ans 2 mois #3098

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

Chon écrit: Salut,

sauf erreur, la base de la carte VFR est bien OSM mais Olivier a volontairement masqué une bonne partie des infos utiles au sol mais pas forcément en vol pour ne garder que l'essentiel des éléments remarquables en l'air + les infos spécifiques aéros. ;)

Bonsoir,
Je serais assez surpris qu'Olivier "coupe" des informations comme ça.
La position du barrage-béton est exacte avec VFR, mais il manque effectivement tout le lac, dans le lit du Verdon jusqu'au sud de Saint André des Alpes. 9 km, ce n'est pas rien....
En regardant Openstreetmap avec NAVIGATION-Foufou, le lac-retenue d'eau est bien là....
Un décalage entre différentes éditions d'Openstreetmap ?
Il serait intéressant de savoir; pour d'autres écarts, éventuellement.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Dernière édition: par Gilbert_VE. Raison: *

Différence carte embarquée vs openstreetmap il y a 11 ans 2 mois #3099

• fabien.campi
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 10
en effet, c'est vraiment étrange.

Mais sinon, sûrement que la discussion a déjà eu lieu ailleurs, mais pourquoi ne pas avoir intégré opencyclemap ou opencycleland qui font clairement apparaître les reliefs, plutôt qu'openstreemap ?? (oui, je sais, ça n'a rien à voir avec le lac...)

Différence carte embarquée vs openstreetmap il y a 11 ans 2 mois #3114

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

OpenStreetMap est une base de données cartographiques contenant (pour faire simple) des objets (points, polygones) associés à des métadonnées de description. Autour de cette base, tout un tas de projets ce sont créés pour permettre d'afficher ces données sous la forme de cartes. Il existe donc de très nombreuses représentations de la base de données OpenStreetMap. VFR n'est que l'une d'elles, que j'ai développé de zéro en intégrant les impératifs suivants :
- charte graphique inspirés de la carte OACI IGN
- taille et performances optimisées pour l'usage dans VFR en mode hors connexion à tous les niveaux de zoom voulus.

Ce moteur d'affichage inclus à VFR comporte malheureusement quelques faiblesses et quelques bugs. Ces bugs sont généralement matérialisés par un polygone non correctement fermé et qui n'est donc pas colorié. C'est le cas du lac de Castillon.

Depuis quelques mois, je travaille sur une nouvelle version de ce moteur d'affichage qui devra, entre autres, augmenter la couverture géographique de VFR, afficher les reliefs (sous la forme d'ombrages façon IGN) et corriger les bugs existants. C'est pour cette raison que la cartographie de VFR n'est plus mise à jour à partir de la base OpenStreetMap depuis quelques temps.
Je vous donne rendez-vous dans quelques mois encore pour une nouvelle carto, extensible, à jour et avec les quelques bugs en moins je l'espère.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabien.campi, Didou78, thayxxl, Raph, fly-r, MCRIAZ, Gilbert_VE

Dernière édition: par olivier.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.721 secondes