Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vitesses en km/h et distances en Nm il y a 11 ans 2 mois #3106

• thilef
  • Portrait de thilef Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 24
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de VFR, que je trouve étonnant de simplicité et d'efficacité !
Bravo Olivier !
Le forum est plein d'informations utiles et j'ai trouvé les tutos pour notamment configurer les écrans avec les fichiers "layouts" comme je le désirais.
J'ai essayé tout ça en vol (tablette Samsung Tab 7.7 GT-P6800) et ça tourne nickel.

Je bloque sur un point, mais ce n'est peut-être pas possible actuellement :
Dans les afficheurs, est-il possible d'afficher les vitesses en km/h et les distances en nautiques ?
L'unité des distances semble liée à celle des vitesses, donc quand on choisit la vitesse en km/h dans l'écran de config de l'affichage, les distances passent aussi en km, et inversement, la vitesse en kt donnera des distances en nm.
Je calcule toutes les distances de mes nav en nm, mais comme dans mon avion, le badin est en km/h, je voudrais pouvoir afficher la vitesse dans cette unité, ou de pouvoir basculer de l'un à l'autre.
Pourquoi pas une option toggle sur l'instrument txt SPEED, ou mieux de disposer de 2 instruments SPEEDKM et SPEEDKT supplémentaires ?

Merci pour votre aide,

Thilef
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vitesses en km/h et distances en Nm il y a 11 ans 2 mois #3117

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

non, ce n'est pas possible aujourd'hui. Vous n'êtes pas le premier à me le demander (tout comme la possibilité d'afficher l'altitude en mètres) et je l'ai bien noté dans ma todo list.
Ce sera certainement possible dans une prochaine version.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Vitesses en km/h et distances en Nm il y a 11 ans 2 mois #3119

• thilef
  • Portrait de thilef Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 24
Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse.
Je vois qu'il y a des vélivoles parmi les utilisateurs de VFR, pour demander les altitudes en mètres !

Tant que j'y suis, j'ai 2 petites bricoles à suggérer, que d'autres ont peut-être déjà remonté :
- A mon sens, le titre des instruments "texte" n'est pas très lisible (gris sur le fond noir) et gagnerait à être éclairci un peu.
- les code et noms des terrains en superposition sont en gris clair et ne ressortent pas très bien sur la carte embarquée, qui a des tonalités similaires (les espaces urbain sont en gris clair aussi).
Pourquoi pas la possibilité de choisir des couleurs et la taille de police dans un petit fichier texte de paramétrage, à éditer comme les Layouts des instruments ?

Je suis aussi un ex-utilisateur de Navi et j'ai été récemment "exclu" ! C'est la raison pour laquelle j'ai recherché un autre logiciel et j'ai trouvé VFR, qui va me convenir très bien !

Beau boulot en tout cas !

Cordialement,

Thierry

Vitesses en km/h et distances en Nm il y a 11 ans 2 mois #3120

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit: Bonjour,

non, ce n'est pas possible aujourd'hui. Vous n'êtes pas le premier à me le demander (tout comme la possibilité d'afficher l'altitude en mètres) et je l'ai bien noté dans ma todo list.
Ce sera certainement possible dans une prochaine version.

Cordialement,

Olivier

Bonsoir Olivier, bonsoir à tous.
  • Les altitudes en pieds me vont très bien; ça présente l'avantage d'être cohérent avec les valeurs de plancher-plafond des classes-zones :) ;) ....
  • Pour ce qui est des distances-vitesses, il me semble préférable de rester dans le même système d'unités : soit km - km/h, soit NM - kt.
  • :whistle:
  • Ça ne torture pas trop le méninges en calcul mental (vieille école :unsure: :silly: ...! )
Mais bien sûr, ce n'est qu'un point de vue :) .

Bons vols,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Vitesses en km/h et distances en Nm il y a 11 ans 2 mois #3170

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour à tous,

Puisque tout le monde hors de l'avion cause en Nm, il faut bien s'y résigner :(

Mais, pour ceux qui ont le bon goût de voler sur des avions FRANCAIS :) et qui ont les kmh intégré à leur code génétique, cette possibilité sera bienvenue ...

Pour mettre tout le monde d'accord, on pourrait avoir un affichage qui bascule de l'un à l'autre d'un simple tapotement .....

Bons vols ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Vitesses en km/h et distances en Nm il y a 11 ans 2 mois #3171

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Je suis contre le fait d'afficher une info critique (comme la vitesse) avec une unité variable dynamiquement (par un simple clic qui peut être involontaire). Dans un moment de stress, on lit l'info et on l’interprète dans la mauvaise unité et c'est comme ça qu'on finit dans le mont St Odile... (Bon dans ce cas-là c'était une confusion entre un vario et un angle de descente affiché au même endroit suivant le mode d'affichage actif mais ça me semble similaire comme risque).

Je décorrèlerai peut-être l'unité de distance et celle de vitesse, mais ce sera par un choix "statique" (paramétrage) pour que le pilote soit "habitué" à son unité et que celle-ci ne puisse pas changer à l'insu de son plein gré.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.391 secondes