Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

VFR version 2 il y a 12 ans 4 mois #105

  • JP_24
  • Portrait de JP_24 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Après une longue absence je constate avec joie que la version "carte embarquée" est disponible. :)

Comment faire la mise à jour de ma version installée ? Je pensais qu'elle se ferait de façon automatique.

Une mise à jour des logiciels sur mon Téléphone a eu lieu ... Mainteannt quand je veux activer VFR, j'ai le message : <aucune activité trouvée>


Cordialement

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Dernière édition: par JP_24.

Re: VFR version 2 il y a 12 ans 4 mois #107

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

La mise à jour des applications sur Android n'est pas forcément automatique. C'est une option activable pour chaque application dans l'Android Market. Si la mise à jour automatique n'est pas activée, il suffit d'aller dans l'Android Market, de rechercher VFR et de demander la mise à jour. Vous aurez alors la possibilité de cocher l'option de mise à jour automatique.

Si c'est la mise à jour de tout le système Android qui a eu lieu sur votre téléphone, il se peut qu'il faille réinstaller VFR depuis l'android Market. Dans tous les cas, Google garde trace de l'achat associé à votre compte de synchronisation et doit vous permettre de re-télécharger ou mettre à jour VFR sans aucun frais.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VFR version 2 il y a 12 ans 4 mois #109

  • JP_24
  • Portrait de JP_24 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Bonjour,

Merci pour votre rapidité à répondre.... :)

Entre temps je suis arrivé à mettre à jour VFR en le réinstallant.

Par contre j'ai eu quelques difficultés à installer la carte. Soit je fait une maj depuis VFR et l'installation de la carte se plante au bout de quelques temps ou je fais le rapatriement de celle ci sur mon PC, mais c'est horriblement lent.

Ce matin le téléchargement de la carte s'est réalisé en deux minutes contre une journée hier !

Cordialement

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Dernière édition: par JP_24.

Re: VFR version 2 il y a 12 ans 4 mois #110

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

Le serveur de cartographie de VFR est un peu saturé ces derniers temps. Il n'est pas dimensionné pour que tout le monde puisse télécharger la carte simultanément. Cette situation ne devrait plus se reproduire à l'avenir quand la majorité des utilisateurs aura installé une version de la carte sur son terminal. Les mises à jour de la carte seront certainement beaucoup moins volumineuses à télécharger que la carte elle même.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VFR version 2 il y a 12 ans 4 mois #111

  • JEROME
  • Portrait de JEROME
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 12
Bonjour Olivier,
Pour revenir sur le téléchargement, je confirme que cela a été un peu long à charger mais à l'avenir, il n'y aura que des corrections ponctuelles, je suppose, donc plus rapide.
Une question, concernant les VAC, se mettent elles à jour "automatiquement" comme les cartes?
Le père noel ayant amené une tablette ARCHOS 8", j'ai commencé à explorer en grand format mais toujours au sol (cause fêtes + météo): le fond de cartes apporte une aide appréciable et le lien avec les VAC est très facile.
Qq remarques ou subjections:
- Les noms des villages/villes disparaissent à partir de plus de 80km/h : sans dire de garder toutes les infos (surcharge), pouvez-vous laisser afficher en permanence les plus importantes (sup 10000 hbts par exemple) ? (j’utilise la fonction zoom)
- Toujours concernant les infos écrites de la carte, peut-on avoir un réglage du jeu d’écriture ? (J’ai déjà réglé sur « grand »)
- J’utiliserai ma tablette dans la position « portrait » car posée sur ma planchette (je pense que je ne serai pas le seul). Dès lors, peut-on afficher des boutons supplémentaires (comme en mode paysage) sachant que l’on peut réduire la taille des indicateurs vitesse/cap/altitude
- Dans les boutons rapides, on pourrait avoir aussi la possibilité de bloquer la rotation ou bien de régler la luminosité
- Dans les réglages, avec vous prévu de régler l’altitude des zones ; je m’explique, on pourrait régler pour n’avoir que les zones jusqu’au niveau 35,45,…155. Cela évite d’avoir la présence de zone sur notre carte dont on n’a pas besoin
- Autre bouton, un porte document (ss dossier de VFR) où chacun pourrait mettre ses documents (PDF divers, check liste, fiche de pesée, tab Excel, …), à charge de chaque pilote d’avoir le programme pour l’ouvrir.
- Je passe sur les infos météo, notam qui arriveront dans la V3

L’avis des autres utilisateurs ?

Je tiens à nouveau à vous féliciter pour cette V2 qui met votre application dans les références.
Je m’en suis déjà fait écho dans mon club.
JEROME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VFR version 2 il y a 12 ans 4 mois #112

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour vos suggestions.
- La mise à jour des cartes VAC est pour l'instant manuelle, je vous préviendrai tous les mois quand je publierai un nouveau zip.
- J'ai travaillé hier sur la prochaine mise à jour de la carte embarquée et j'ai constaté que la base de données OpenStreetMap évolue tellement que près de 90% des fichiers de la carte seront à re-télécharger début janvier. Je vais voir si je peux améliorer les performances du serveur.
- Pour les noms des communes, j'ai essayé de les afficher à un niveau de zoom plus faible mais dans les grandes agglomérations comme la région parisienne, les noms se superposent et la carte devient illisible. C'est pourquoi j'ai pris cette option temporaire de remonter le niveau de zoom de leur affichage avant de trouver une solution plus satisfaisante.
- J'ajouterai sans faute plus de tailles de texte dans le prochain correctif.
- bonne idée pour les boutons, je vais réfléchir à un moyen d'implémenter ça.
- bonnes idées aussi pour le filtrage des zones, le porte document... je vais également y réfléchir.

Encore merci et bonne fêtes.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.405 secondes