Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Fonctionnement de iBasulm il y a 10 ans 5 mois #4193

• pendul77
  • Portrait de pendul77
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1

Raph écrit: Bonjour CRABENOIR.

Je suis assez d'accord avec toi. Basulm n'a pas toujours l'efficacité qu'on en attend.

Mais tu utilises un style acerbe et vocabulaire outrancier (1) qui avait cours sur ton précédent forum. Ça plaisait particulièrement au responsable en guerre ouverte avec Basulm.
Ici l'ambiance étant paisible et constructive (et en plus Olivier n'a pas de grief à faire à Basulm) alors on peut dire les choses simplement. (même si on sait bien que : ….. " Big Brother is watching us " il ne peut pas s'en empêcher)

Si nous sommes nombreux à demander à la fédé de remédier à ces problèmes on aura peut-être des chances d'obtenir une amélioration. surtout si on se garde d'utiliser un ton sarcastique. B)

Bon week end

Éric.

- Nous avons souvent critiqué Basulm. : d'où tu viens mais pas ici
(1) chez Basulm où sévit un commissaire contrôleur ; C'est assez totalitaire comme façon de procéder : totalitaire .. totalitaire ? :woohoo:

Raph, tout le monde a bien compris que tu avais des comptes à régler avec une certaine personne. Mais peut-être pourrais-tu te calmer un peu ? Je ne sais pas ce qu'il t'a fait personnellement mais tu sembles avoir morphlé.
A te lire, il semble qu'ici ce soit à toi qu'il faut plaire.
Est-ce que ça vaut mieux que ce que tu critiques ?
CRABENOIR est assez grand pour assumer ses propos, pourquoi veux-tu en rendre un autre responsable ?
Je suis comme d'autres en recherche d'une solution pour remplacer NAVI et je regarde plusieurs logs. Je crois que je vais renoncer à VFR pour ne pas tomber dans un guépier avec des frustrés qui n'arrêtent pas d'attaquer l'auteur d'un autre soft alors qu'ils en ont bien profité, non ?
Vive LANA, le forum est cool.
Joyeux Noel, c'est la trève des confiseurs
Joel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonctionnement de iBasulm il y a 10 ans 5 mois #4194

• tybret
  • Portrait de tybret Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 72
COOL les COPAINS!!!
J'explique mon utilisation de iBasulm:
MA belle soeur m'appelle de l'Aveyron et me dit;"on a moissonné la Cordière. Passe nous voir y a du foie gras et du boudin sec. On avait tellemnt saoulé le cochon avec un demi litre de prune qu'il ne sait pas encore qu'on le mange. Tu feras faire un tour aux Gaillardoux qui veulent une photo de leur maison"
Ca ne se refuse pas.
Sur place j'me dis "arrivé là, un p'tit week end à Tartou ce serait bien. Reste à savoir si sa piste est prète et si un gite est disponible"
Là je dégaine nom smartphone, lance iBasulm, tape Tartou dans la bonne case et il me répond:
LF2458, le téléphone,la piste, la photo du terrain et dans le map carte routière et vue satellite.
Y a plus qu'à dire à VFR: Tu me conduis chez Patrick LF2458.
Elle est pas belle la vie!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph

Dernière édition: par tybret.

Fonctionnement de iBasulm il y a 10 ans 5 mois #4195

• John
  • Portrait de John
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 49
Bonjour Pendul77,

Pilote, Raph est d'abord un technicien qui apporte beaucoup sur VFR. Il est un des rare qui a eu le courage de dire pourquoi il a quitté cet autre logiciel dont tu parles et qui na jamais été en cause techniquement en tant que tel. Une bonne quantité d'autres pilotes en revanche n'avaient de cesse d'être obséquieux à l'excès pour conserver et préserver chacun dans son petit coin l'usage de celui ci. Tout le monde sait bien que les raisons étaient ailleurs n'est ce pas ?
Tu as tort de dire que tu ne continuerais pas avec VFR pour une raison totalement étrangère à sa qualité. Ici il n'y a aucun frustré à ma connaissance. D'abord c'est insultant et aucune loi ne t'autorise à être insultant. Maintenant tu es libre d'aller sur n'importe quel autre logiciel et personne s'en portera mal. Pourquoi plutôt ne pas être positif et constructif avec un peu plus d'élévation intellectuelle...
Allez sans rancune et on attend tes compétences sur VFR!
John

Dernière édition: par John.

Fonctionnement de iBasulm il y a 10 ans 5 mois #4197

• pendul77
  • Portrait de pendul77
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1

John écrit: Bonjour Pendul77,

Pilote, Raph est d'abord un technicien qui apporte beaucoup sur VFR. Il est un des rare qui a eu le courage de dire pourquoi il a quitté cet autre logiciel dont tu parles et qui na jamais été en cause techniquement en tant que tel. Une bonne quantité d'autres pilotes en revanche n'avaient de cesse d'être obséquieux à l'excès pour conserver et préserver chacun dans son petit coin l'usage de celui ci. Tout le monde sait bien que les raisons étaient ailleurs n'est ce pas ?
Tu as tort de dire que tu ne continuerais pas avec VFR pour une raison totalement étrangère à sa qualité. Ici il n'y a aucun frustré à ma connaissance. D'abord c'est insultant et aucune loi ne t'autorise à être insultant. Maintenant tu es libre d'aller sur n'importe quel autre logiciel et personne s'en portera mal. Pourquoi plutôt ne pas être positif et constructif avec un peu plus d'élévation intellectuelle...
Allez sans rancune et on attend tes compétences sur VFR!
John

Inultant ... ouh lala, tu y vas fort
Et tu parles le loi ? Tu veux me menacer de quelque chose ?
Raph a dit lui-même qu'il a utilisé NAVI jusqu'au bout, donc il ne l'a pas quitté contrairement à ce que tu dis.
Moi je n'insulte personne, je constate que sur ce forum il y a sans arrêt des dérives en ce qui concerne NAVI et son auteur.
Ca crée un climat qui ne me plait pas et ça montre qu'il y a une grande frustration chez ceux qui ne l'ont plus. On en est tous là puisque pierre a arrêté. Mais ceux qui cherchent un autre soft aimeraient avoir la paix avec ça et trouver un forum qui ne parle que de son sujet.
Si je passe à LANA ce sera parceque ce soft est beaucoup plus complet que vfr pour 19 roros ca vaut le coup, surtout que son forum est beaucoup plus correct et sans donneur de leçons.
J'ai vu qu'ici aussi on fait braucoup de compliments à l'auteur, mais je suppose que c'est différent quand on en fait ici.
Je vous laisse entre vous, je ne veux pas faire partie d'une autre secte.
Joel

Fonctionnement de iBasulm il y a 10 ans 5 mois #4198

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour Tybret,

Sans rien vouloir enlever à iBasulm qui répond parfaitement au besoin si joliment décrit (j'en ai même la salive qui déborde du coin de la bouche), je voulais juste ajouter, dans un esprit constructif, que VFR peut également remplir cette fonction :

Il suffit de lancer VFR, menu ou icône "route" > "Aller vers..." taper "tartou" et VFR propose des boutons pour accéder à la fiche BASULM (qui donne le numéro de téléphone de son gestionnaire) ou pour centrer la carte sur cette base, ou encore pour créer une route directe pour s'y rendre.

Je ne me permettrai pas d’émettre quelconque critique sur une autre application quelle qu'elle soit mais je tenais juste à dire ici que VFR permet également de répondre à ce besoin.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, Gilbert_VE

Dernière édition: par olivier.

Fonctionnement de iBasulm il y a 10 ans 5 mois #4199

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonsoir pendul77

...Si je passe à LANA ce sera parceque ce soft est beaucoup plus complet que vfr pour 19 roros ca vaut le coup...

N'oubliez pas de préciser "par an". VFR c'est 7€50 une seule fois.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, Gilbert_VE

Temps de génération de la page : 0.386 secondes