Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Fonctionnement de iBasulm il y a 10 ans 5 mois #4186

• CRABENOIR
  • Portrait de CRABENOIR
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Il pleut, vous êtes au terrain et vous ne pouvez pas voler. Pas grave, au club house vous pouvez jouer avec basulm au jeu des 7 erreurs.

Exemple: Fiche LF7752 modifié le 16/11/2014 par mes soins. Consultation, le 09/12/2014, OK sur PC avec modif correct et tout et tout. Consultation de la même fiche, le 09/12/2014 aussi, avec mon portable donc sur iBasulm: enfer et damnation, ce sont les infos antérieures à la modif qui apparaissent.

Nous avons souvent critiqué Basulm. La structure est au courant mais non tout se passe comme si une base de données a été mise en place parce qu'il fallait bien le faire mais sans réelle volonté d'en faire un outil incontournable, performant et évolutif.

On n'arrête pas de nous rabâcher que ce qui fait la force de l'ULM c'est la conscience et la responsabilité de ses membres et c'est pourquoi ils ont une liberté liée à un espace réglementaire plus léger. Et bien ce n'est pas vrai chez Basulm où sévit un commissaire contrôleur (mais pas forcément vérificateur): toute modification de fiche n'est pas prise en compte au moment de l'enregistrement mais après validation et une latence de plusieurs jours. Deux conséquences: perte de temps de celui qui a rédigé la fiche à aller vérifier la bonne prise en compte (souvent il faut y aller plusieurs fois puisque la prise en charge est décalée dans le temps) manque de confiance envers celui qui a modifié la fiche alors qu'on lui a donné l'autorisation de le faire. C'est assez totalitaire comme façon de procéder.

Les pilotes sont plein de volonté, d'énergie et d'expérience dont ils veulent faire profiter Basulm mais ils risquent de se lasser rapidement si c'est trop complexe. Après tout, on a autre chose à faire dans la vie que de perdre du temps en tâches inadaptées.

Amicalement.....Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amicalement.....Jean-Pierre

Fonctionnement de iBasulm il y a 10 ans 5 mois #4188

• tybret
  • Portrait de tybret Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 72
Avant midi j'ai lancé ibasulm sur mon smartphone. J'ai cliqué "terrains" en haut au centre, puis j'ai eu une connexion 3G. Essaye pour voir si ça te donne les nouvelles infos que tu cherches.

Fonctionnement de iBasulm il y a 10 ans 5 mois #4189

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

tybret écrit: Avant midi j'ai lancé ibasulm sur mon smartphone. J'ai cliqué "terrains" en haut au centre, puis j'ai eu une connexion 3G. Essaye pour voir si ça te donne les nouvelles infos que tu cherches.

Bonjour,
Une question, juste par curiosité :
Quel utilité y a-t-il à charger ibasulm en plus des données "MAJVAC et BASULM" gérées par VFR ?
Les 2 fichiers étant disjoints, et de mises à jour indépendantes. Et ça prend 2 fois plus de place (peut-être moins, car les VAC ne sont pas doublées...).
Juste pour savoir. :blink: :whistle:
Bons vols.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Fonctionnement de iBasulm il y a 10 ans 5 mois #4190

• tybret
  • Portrait de tybret Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 72
J'ai autrefois utilisé ibasulm pour avoir la liste des bases par département et chercher un numéro lfxxxx dont je ne connaissais que le nom générique.

Fonctionnement de iBasulm il y a 10 ans 5 mois #4191

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

CRABENOIR écrit: Bonjour,

Il pleut, vous êtes au terrain et vous ne pouvez pas voler. Pas grave, au club house vous pouvez jouer avec basulm au jeu des 7 erreurs.

Exemple: Fiche LF7752 modifié le 16/11/2014 par mes soins. Consultation, le 09/12/2014, OK sur PC avec modif correct et tout et tout. Consultation de la même fiche, le 09/12/2014 aussi, avec mon portable donc sur iBasulm: enfer et damnation, ce sont les infos antérieures à la modif qui apparaissent.

Nous avons souvent critiqué Basulm. La structure est au courant mais non tout se passe comme si une base de données a été mise en place parce qu'il fallait bien le faire mais sans réelle volonté d'en faire un outil incontournable, performant et évolutif.

On n'arrête pas de nous rabâcher que ce qui fait la force de l'ULM c'est la conscience et la responsabilité de ses membres et c'est pourquoi ils ont une liberté liée à un espace réglementaire plus léger. Et bien ce n'est pas vrai chez Basulm où sévit un commissaire contrôleur (mais pas forcément vérificateur): toute modification de fiche n'est pas prise en compte au moment de l'enregistrement mais après validation et une latence de plusieurs jours. Deux conséquences: perte de temps de celui qui a rédigé la fiche à aller vérifier la bonne prise en compte (souvent il faut y aller plusieurs fois puisque la prise en charge est décalée dans le temps) manque de confiance envers celui qui a modifié la fiche alors qu'on lui a donné l'autorisation de le faire. C'est assez totalitaire comme façon de procéder.

Les pilotes sont plein de volonté, d'énergie et d'expérience dont ils veulent faire profiter Basulm mais ils risquent de se lasser rapidement si c'est trop complexe. Après tout, on a autre chose à faire dans la vie que de perdre du temps en tâches inadaptées.

Bonjour CRABENOIR.

Je suis assez d'accord avec toi. Basulm n'a pas toujours l'efficacité qu'on en attend.

Mais tu utilises un style acerbe et vocabulaire outrancier (1) qui avait cours sur ton précédent forum. Ça plaisait particulièrement au responsable en guerre ouverte avec Basulm.
Ici l'ambiance étant paisible et constructive (et en plus Olivier n'a pas de grief à faire à Basulm) alors on peut dire les choses simplement. (même si on sait bien que : ….. " Big Brother is watching us " il ne peut pas s'en empêcher)

Si nous sommes nombreux à demander à la fédé de remédier à ces problèmes on aura peut-être des chances d'obtenir une amélioration. surtout si on se garde d'utiliser un ton sarcastique. B)

Bon week end

Éric.

- Nous avons souvent critiqué Basulm. : d'où tu viens mais pas ici
(1) chez Basulm où sévit un commissaire contrôleur ; C'est assez totalitaire comme façon de procéder : totalitaire .. totalitaire ? :woohoo:

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Fonctionnement de iBasulm il y a 10 ans 5 mois #4192

• dume
  • Portrait de dume
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 30

Raph écrit:

CRABENOIR écrit: Bonjour,

Bonjour CRABENOIR.

Je suis assez d'accord avec toi. Basulm n'a pas toujours l'efficacité qu'on en attend.

Mais tu utilises un style acerbe et vocabulaire outrancier (1) qui avait cours sur ton précédent forum. Ça plaisait particulièrement au responsable en guerre ouverte avec Basulm.
Ici l'ambiance étant paisible et constructive (et en plus Olivier n'a pas de grief à faire à Basulm) alors on peut dire les choses simplement. (même si on sait bien que : ….. " Big Brother is watching us " il ne peut pas s'en empêcher)

Si nous sommes nombreux à demander à la fédé de remédier à ces problèmes on aura peut-être des chances d'obtenir une amélioration. surtout si on se garde d'utiliser un ton sarcastique. B)

Bon week end

Éric.
+1
- Nous avons souvent critiqué Basulm. : d'où tu viens mais pas ici
(1) chez Basulm où sévit un commissaire contrôleur ; C'est assez totalitaire comme façon de procéder : totalitaire .. totalitaire ? :woohoo:

Temps de génération de la page : 0.412 secondes