Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heure locale ou UTC il y a 9 ans 9 mois #5178

• triveni
  • Portrait de triveni
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 107
L'heure UTC est aussi celle à porter sur le carnet de route, le log --pièce officielle obligatoire semble-t-il puisque un gendarme aérien me l'a un jour demandé lors d'un contrôle à l'arrivée et comme il était bien rempli et en heure Zoulou, je n'ai pas eu de retour ... ni pensé à demander si l'UTC était obligatoire et le log aussi-- ; celle à employer avec le contrôle ou le SIV.

Personnellement ma montre est en UTC. Inconvénient : cela m'a empêché de dormir une heure de plus ce WE :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Heure locale ou UTC il y a 9 ans 9 mois #5179

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

triveni écrit: Personnellement ma montre est en UTC. Inconvénient : cela m'a empêché de dormir une heure de plus ce WE :lol:

Mais l'aventage, est que vous n'aurez pas à dormir une heure de moins dans la nuit du 26 au 27 mars 2016 ! :lol: (si ça existe encore d'ici là ...; paraîtrait que....).

triveni écrit: L'heure UTC est aussi celle à porter sur le carnet de route, le log --pièce officielle obligatoire semble-t-il puisque un gendarme aérien me l'a un jour demandé lors d'un contrôle à l'arrivée et comme il était bien rempli et en heure Zoulou, je n'ai pas eu de retour ... ni pensé à demander si l'UTC était obligatoire et le log aussi-- ; celle à employer avec le contrôle ou le SIV.

? ? #&§ @ ? :sick: Ça, je ne savais pas ....
Mais je crois bien que je continuerai à porter des heures CET :whistle: ; tellement facile de reporter la lecture de ma montre, même un vieux truc à aiguilles :unsure: (je la bichonne :P ; je change l'heure 2 fois par an ! :S )

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Dernière édition: par Gilbert_VE.

Heure locale ou UTC il y a 9 ans 9 mois #5180

• Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 188
T'inquiètes pas Gilbert, moi aussi je me suis fait contrôler par la gendarmerie aérienne..tout y passé et à la loupe... Mon carnet de vol est rempli comme la plus part en heure locale..je n'ai eu aucune remarque

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.391 secondes