Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

SkyLab Flybox il y a 9 ans 8 mois #5062

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

Pegaze_87 écrit: Bonjour,
.........
ça ouvre une boite de pandore des possibilités .... ( et donc des demandes / travail pour Olivier )
..................
Le futur :
glass.aero/
Bon vols
EM

Boite de Pandore ? ça c'est certain !
Attention de ne pas vouloir faire de VFR une usine à gaz, ....même avec des "steam gauges" !

Par contre glass.aero/ Chapeau !.... :woohoo: :woohoo:
Vous avez vu le calibre des gars qui sont là-dedans ? Bluffant, non ?

Je me proposais ...... de proposer (!) dans VFR un affichage "renversé" pour avoir une lecture "tête haute" (HUD) sur une glace sans tain. :huh: ; c'est une approche totalement dépassée en regard de ce que propose dèjà glass.aero :sick: :sick: :blink: :woohoo:
Attendons.....
Bons vols. (en regardant un peu dehors, tout de même :unsure: :silly: :sick: .....).

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

SkyLab Flybox il y a 9 ans 8 mois #5063

• Pegaze_87
  • Portrait de Pegaze_87
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 79

JP_24 écrit: Bonjour à tous.

Je suis naturellement intéressé que VFR puisse s’enrichir de nouvelles informations.
Ma première réaction a été combien cela coûte et cela pèse combien? Je n'ai pas trouvé de réponse pour la deuxième question.... Peut être que j'ai mal lu le site du créateur.

Mais, pour ceux, les plus nombreux, qui possèdent une machine avec tous ses instruments, peut on utiliser les sondes existantes, sans les dédoubler? Que de questions qu'il faudra poser au concepteur.

Donc, affaire à suivre.
Jean-Pierre

J'utilise aussi VFR sur smartphone, mais j'imagine ( Olivier me corrigera si je dis des bêtises ), que ça ne changerait rien pour la partie navigation actuelle si on utilise pas cette possibilité optionnelle ( ou il faut avoir sa machine ... )

Bon vols EM

SkyLab Flybox il y a 9 ans 8 mois #5064

• Pegaze_87
  • Portrait de Pegaze_87
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 79

Gilbert_VE écrit: Je me proposais ...... de proposer (!) dans VFR un affichage "renversé" pour avoir une lecture "tête haute" (HUD) sur une glace sans tain. :huh: ; c'est une approche totalement dépassée en regard de ce que propose dèjà glass.aero :sick: :sick: :blink: :woohoo:
Attendons.....

On est vite "Has Been" ...

Gilbert_VE écrit: Bons vols. (en regardant un peu dehors, tout de même :unsure: :silly: :sick: .....).

Oui, revenons ( ou restons ) aux fondamentaux ...

Bon vols

EM

Dernière édition: par Pegaze_87.

SkyLab Flybox il y a 9 ans 8 mois #5065

• Pegaze_87
  • Portrait de Pegaze_87
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 79

Gilbert_VE écrit: Je me proposais ...... de proposer (!) dans VFR un affichage "renversé" pour avoir une lecture "tête haute" (HUD) sur une glace sans tain. :huh: ; c'est une approche totalement dépassée en regard de ce que propose dèjà glass.aero :sick: :sick: :blink: :woohoo:
Attendons.....

On est vite "Has Been" ...

Gilbert_VE écrit: Bons vols. (en regardant un peu dehors, tout de même :unsure: :silly: :sick: .....).

Oui, revenons ( ou restons ) aux fondamentaux ...

Aller, je l'a refait :
Glass Cockpit de pendulaire pour voler en toute sécurité et en prenant un max son pied :

Bon, j'ai raccroché le casque ( cette année ) pour la moto, et comme le pendulaire est à l'avion ( multiaxe ) ce que la moto est à la voiture, c'est du passé pour moi, maintenant ...

Bon vols

EM
Pièces jointes :

Dernière édition: par Pegaze_87.

SkyLab Flybox il y a 9 ans 8 mois #5066

• Pegaze_87
  • Portrait de Pegaze_87
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 79

JP_24 écrit: I am not sure you can use the existing 912 sensors, they probably different types and resistor values.

A suivre.......

Jean-Pierre

et pourtant je pense que ce ne serait pas bien compliqué informatiquement parlant ( mais je peux me tromper ), et permettrait des adaptations plus faciles, donc plus nombreuses.

Mais ça fait parti du kit à 650 $ ...

Bon vols

EM

SkyLab Flybox il y a 9 ans 8 mois #5067

• Jéro
  • Portrait de Jéro
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 86
J'apporte ma petite contribution de récent utilisateur de VFR, logiciel brillant de simplicité et d'efficacité :
Transformer une tablette en EFIS, c'est le but du Skylab Box, est une solution assez économique permettant aussi un gain de poids et qui comblera sûrement les constructeurs même si l'afficheur (la tablette) reste fragile...A moins de choisir une tablette durcie.
Pour ceux qui ont déjà un tableau de bord avec tous les instruments d'origine, l'avantage n'est pas évident, économiquement parlant, alors personnellement, je ne suis pas emballé pour l'utiliser. Si la connexion vers le Skylab Box est optionnelle, alors cela pourrait être un bel argument marketing mais avant tout je fais partie des utilisateurs qui souhaitent une V4 enrichie de fonctions dédiées à la navigation et sa préparation.
Bons vols !

Jéro

Lenovo tab3 8+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24, Raph, Gilbert_VE, Chon

Lenovo tab3 8+
Temps de génération de la page : 0.460 secondes