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Survol du parc national du Mercantour. il y a 9 ans 6 mois #5205

  • Tayrona83
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Bonsoir Olivier,
Le 1er novembre au matin, j'ai fait un vol Cuers-Col de Tende- Cunéo en survolant le parc au nord de Sospel, en respectant la hauteur sol de 3300 ft.
Ce n'est pas l'avis des gardes du parc qui me reprochent de n'avoir pas respecter cette hauteur. Or je n'ai que ma trace au format .txt pour prouver que j'étais à plus de 10000 ft ! Ils me demandent de leur envoyer la trace mais j'ignore comment ils peuvent l'interpréter sans avoir VFR sur une tablette androïd ! Y a-t-il une autre solution ?
Je te remercie.
Guy THOMAS

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Survol du parc national du Mercantour. il y a 9 ans 6 mois #5206

  • Didou78
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Tu peux l'exporter en format KML...tu vas ds menu/données/export KML...tu n'as plus qu'à sélectionner le fichier .txt et tu récupèreras un fichier au format .KML..

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Survol du parc national du Mercantour. il y a 9 ans 6 mois #5207

  • Tayrona83
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Merci Didou,
Je me lance, je ne l'ai jamais fait !
A+
PS : le fichier se crée bien puis se lit sur G... Hearth, mais la trace n'est pas fidèle et surtout l'altitude n'est pas reportée... :(
Je leur ai quand même envoyé les deux fichiers, on verra bien. :whistle:
Bonne soirée.
GM

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Dernière édition: par Tayrona83.

Survol du parc national du Mercantour. il y a 9 ans 6 mois #5208

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:woohoo: :sick: :woohoo:
Attention :blink: se lancer à 10 000 ft, faut assurer ! :ohmy:
Bon; je sors....
Bons vols (attention à l'atterrissage :P )

Pour ce qui est des Altitudes, elles existent dans les fichiers tracks de VFR; je crois que bon nombre de GPS peuvent les lire/décrypter.

Gilbert / Pierre.
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Gilbert / Pierre.
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Dernière édition: par Gilbert_VE. Raison: Altitudes

Survol du parc national du Mercantour. il y a 9 ans 6 mois #5209

  • Gilbert_VE
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Bonsoir,
Bisard, se faire épingler "trop bas" en étant à 10 000 ft (1013 ?, QNH ?).
En utilisant Foufou, je viens de faire une petite simulation MOLINET-06380 / BREUIL sur Roya-06540 qui coupe le sud de l zone P du Mecatour à 5 km au Nord de SOSPEL.
Ce serait bon jusque 7 600 ft QNH (valeur affichée par VFR).
Etes vous vraiment certains de vos 10 000 ft ?
Lu sur "VFR" ? ou sur un altimètre classique ?
L'alti VFR donne l'altitude au QNH (pas de correction à faire, même si on omet la correction GUND).
Attention en utilisant l'alti baro par temps froid de diminuer son affichage de 4% par tranche de 10° en dessous de la température standard.... Mais avec la météo actuelle qui donne une chaleur hors norme, ça ne va pas dans ce sens là......
Les gardes du parc ne vous auraient-ils pas confondu avec un autre appareil ?
Sur quoi se basent-ils ?
Éventuellement, faire une série de copies d'écran en mode "Simulation trace GPS" de la trace incriminée + la route qui allait avec..., ou à défaut placer un point dans la zone suspectée par "Aller vers...", ça fera apparaitre les ETAp et ETA du moment.
PS: en regardant une "ligne droite" Cuers-Col de Tende, à 10 km du col, vous avez des cailloux à 6 600 ft.....
Ce qui fait qu'à 10 000' , vous n'avez plus que 100' de mieux...
Si vous êtes passé "là" à un peu moins de 10 000 ft, et bien..... :blush:

Gilbert / Pierre.
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Survol du parc national du Mercantour. il y a 9 ans 6 mois #5215

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Bonsoir Gilbert_VE,
10000 pieds c'est faisable, pour le brevet ULM à Gap, l'instructeur nous amenait à cette altitude pour voir notre réaction et tout se passait bien !
Pour reprendre ma trace sur VFR, je suis rentré dans le parc au nord de Sospel à 10000 ft QNH, l'altimètre calé au départ au QNH de Cuers, n'a pas du beaucoup changer en route, et indiquait aussi 10000 ft. J'en suis ressorti à 11000 ft par l'est, pour prendre la vallée de la Roya au sud de Tende, sans survoler le point le plus haut qui est le mont Ventabren à 6486 ft. 6486 + 3300 = 9786 ft, je suis encore au dessus !
En visionnant ma trace sur VFR, on voit dans la partie basse le profil de vol, la trajectoire de l'ULM en vert est nettement au-dessus des zones roses du parc.
Les gardes ont du me prendre à la jumelle puisqu'ils avaient mon identification sous l'aile. Difficile d'apprécier l'altitude de l'aéronef dans ces conditions ...
Pour info, j'étais sous plan de vol suivi par le radar de Nice qui n'a rien signalé.
Ci-joint, pour ceux que cela intéresse, ma trace au format VFR en .txt.
Morale de l'histoire : garder vos traces pour justifier un jour de vos vols ...
Bons vols à tous.
GM

Fichier attaché :

Nom du fichier : haafa6dd.txt
Taille du ficher :682 ko

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Pièces jointes :
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