Bonjour à tous et merci Olivier,
La procédure pour la création d'une route fonctionne comme indiqué, à condition d'être en mode préparation, ce qui est normal.
Il semble y avoir un "petit" bug malicieux : dans le log, les noms des WP sont tous NULL.
Attention, pour insérer un WP il faut impérativement sélectionner le point qui précèdera le nouveau point qu'on veut insérer. Ce point peut-être un point Aéro ou n'importe quel autre qui est présent dans "l'interminable" liste

La sélection par
Point suivant ou
Point précédent est fiable, celle par "tapotement" l'est moins ...
Vues les qualités de VFR4 "en vol", l'ergonomie de gestion des routes est tout à fait acceptable. L'intégration dans le
Couteau Suisse serait bien plus efficace, la détection automatique du segment dans lequel il faut insérer un nouveau WP serait un plus, mais en l'état, ça marche ...

Il y a bien sûr les possibilités "intelligentes" qu'a VFR d'importer des routes venant d'ailleurs, mais en pratique, il est important de pouvoir agir (facilement et rapidement, sans prise de tête donc) sur sa route au dernier moment, au Club House du terrain de départ ou même pendant que le moteur chauffe au vu de la dernière TEMSI (vive la 4G).
Je n'ai pas vérifié mais je suppose que la V4 a conservé la façon "intelligente" de traiter les import de route (il est possible que SD exporte de façon "intelligente"

). C'est à dire que si l'appli qui a exporté a envoyé les codes OACI des WP, ils sont repris, mais si elle s'est contenté d'envoyer les coordonnées géographiques (que tout le monde n'a pas appris par coeur !), VFR les transforme en WP identifiés, bien plus exploitables dans le log.
J'ai dit "intelligente" car cela ne se passe pas de cette façon dans tous les logiciels ....
Voilà pour les routes, et c'est vraiment un point majeur, merci Olivier ...
Pour le reste, les évolutions suivront, en fonction de ce que pourra faire Olivier, et cela sera très bien.
Aux détails près, la V4 est "embarquable", et maintenant qu'elle a franchi allègrement les frontières de l'hexagone elle va se frotter à des applis réputées plus "sérieuses", assorties de tarifications alambiquées pas toujours faciles à décrypter ...
Olivier devra probablement tourner sa casquette de développeur et ajuster la visière de
marqueteur
Bons vols à tous .. en V4 bien sûr !
Michel