Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5839

• f4crw
  • Portrait de f4crw
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 150

olivier écrit:
Bonjour,

Oui, c'est normal. Si vous ne voulez pas que le cap revienne automatiquement en haut lorsque vous êtes en "Centrage auto", il faut aussi désactiver l'options "Cap en haut" du menu "Affichage".

Cordialement,

Olivier

Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse
Il serait bien que l'on puisse passer d'un mode à l'autre en recliquant sur la boussole, si c'est réalisable bien sûr, dans une des versions à venir.

Bon dimanche à tous.

Régis

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5840

• zombyfr
  • Portrait de zombyfr
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 18
bonjour.

merci olivier en toute simplicité. J étais devenu orphelin depuis la disparition de navi. Aujourd hui je retrouve avec joie un logiciel à la hauteur de mes attentes.

pour une vesion bêta elle est très stable et je n ai pas constaté de bug. après lecture de la ducumentation j ai pu paramétrer mes écrans.

il ne manque plus que 2 cadrans qui pour moi étaient indispensables. l heure courante et l affichage de l heure de coucher du soleil pour mes vols locaux lors de mes soirées d été.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5841

• JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 178

zombyfr écrit: bonjour.
...........
il ne manque plus que 2 cadrans qui pour moi étaient indispensables. l heure courante et l affichage de l heure de coucher du soleil pour mes vols locaux lors de mes soirées d été.

Bonjour,
Pendant que l'on formule des demandes ne pas oublier l'heure du lever du soleil

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Dernière édition: par JP_24.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5842

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

JP_24 écrit:

zombyfr écrit: bonjour.
...........

Bonjour,
Pendant que l'on formule des demandes ne pas oublier l'heure du lever du soleil

Bonjour JP 24.

Autant je vois bien tout l’intérêt de pouvoir afficher l’heure de coucher du soleil en vol autant j’ai du mal à comprendre l’utilité d’afficher celle du lever.

Amicalement.
Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5843

• olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541

f4crw écrit:

olivier écrit:
Bonjour,

Oui, c'est normal. Si vous ne voulez pas que le cap revienne automatiquement en haut lorsque vous êtes en "Centrage auto", il faut aussi désactiver l'options "Cap en haut" du menu "Affichage".

Cordialement,

Olivier

Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse
Il serait bien que l'on puisse passer d'un mode à l'autre en recliquant sur la boussole, si c'est réalisable bien sûr, dans une des versions à venir.

Bon dimanche à tous.

Régis

Bonjour,

Le rôle du clic sur la boussole est de ramener le nord en haut.

Autant je pourrais comprendre que cliquer sur la boussole quand on est en mode "cap en haut" désactive ce mode et ramène le nord en haut, autant je ne trouverais pas logique que de cliquer à nouveau sur cette boussole ramène le mode "cap en haut" alors qu'on souhaite peut-être seulement réorienter au nord la carte qu'on aurait tournée manuellement.

Du coup je reste à moitié dubitatif sur votre proposition.

Cordialement,

Olivier

Dernière édition: par olivier.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5844

• olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonsoir,

Je viens de publier la version 4.0.4 de VFR, toujours en bêta fermée.
- Correction du menu contextuel de la liste des écrans personnalisés pour ne plus faire apparaître le bouton de modification sur les écrans désactivés.
- Correction des noms de points à "null" lors de la création d'une route.
- La liste des localités à proximité affichée dans la fenêtre d'informations sur un point est maintenant adaptée au niveau de zoom de la carte. A faible niveau de zoom, la liste des localités n'est plus "interminable".
- En mode préparation, dans les résultats de recherche ou la liste des points à proximité de la fenêtre d'info, changement de l'icône "flèche de navigation" en icône "route" et cette action permet maintenant d'ajouter le point dans la route au début, à la fin, avant ou après le point courant ou au plus court dans la route actuelle.
- Correction d'un problème empêchant la création d'un point de report perso sur une localité ou à partir de coordonnées saisies dans la recherche ("Aller vers...").
- Correction du problème empêchant de régler finement la consigne de vitesse d'un point de route et ajout de deux boutons permettant d'incrémenter ou décrémenter la valeur.
- Correction du problème d'inversion des fiches AD si plusieurs téléchargements de bibliothèques sont lancés simultanément.
- Ajout d'un seuil de 1 m/s (3.6 km/h) en deçà duquel VFR ne tient pas compte du cap fourni par le GPS pour tous les instruments.
- Ajout d'une option dans le menu "Affichage" pour basculer du "nouveau" mode "Aller vers" (route directe fixe) à "l'ancien" mode "Aller vers" (route directe dynamique) où le point de départ de la route directe suit la position de l'avion comme en V3.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, MCRIAZ, Chon, f4crw

Dernière édition: par olivier.
Temps de génération de la page : 0.495 secondes