Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5854

• danpower
  • Portrait de danpower
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 61
Bonsoir
Désolé mais pour les puristes le temps de départ arrivée parking est le temps block , décollage atterrissage le temps vol,qui moi m'intéresse.
Cordialement
Daniel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph, MCRIAZ, Jéro, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5855

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour Olivier et à tous,

Après deux nouveaux vols au départ de Cholet, vers l'Ile d'Yeu hier et Quiberon aujourd'hui, je m'apprêtais à poster un commentaire quand j'ai vu qu'il y avait une nouvelle beta ... que je me suis empressé de regarder ...

Une partie du commentaire demeure, qui concerne la très grande lisibilité en vol (meilleure que SKY DEMON), car il faut avoir en tête que ce qui compte aujourd'hui quand on se déplace par les airs, c'est l'organisation de l'espace aérien et donc la place qu'on peut s'y faire !

J'ai personnalisé mon écran (et SKY DEMON ne me permet pas de le faire) en utilisant des zones texte transparentes, qui sont lisibles et ne masquent pas trop l'écran. Je trouve que la représentation "cadran" a un très mauvais ratio information/surface :)

Chacun ayant ses sales manies , j'ai fait comme suit (J'utilise une NEXUS 7 qui a son support en vertical sur le TDB) :
En haut de l'écran.
Première ligne de la gauche vers la droite : vitesse sol, track, BRG (route vers le WP suivant), ETEp (temps pour WP suivant).
Deuxième ligne : Nom du WP suivant et ETAp
Troisième ligne : ETE (soit le temps de vol restant) aligné sous les autres ETE et ETA partiels
Cette dernière ETE est très utile pour la gestion carburant ...

Une remarque concernant l'affichage du nom du WP, on gagnerait de la place et en compréhension, en ne mettant pas le rang et en utilisant le code de la plateforme ou du point de report

En bas de l'écran, dans la zone de coupe du relief, j'ai mis à gauche l'altitude et à droite la hauteur.

Avec tout cela, il ne me manque rien et j'ai tout à l'oeil sans rien toucher ...

Il y avait dans ce commentaire une partie concernant les routes ... qui n'a plus d'objet :) (ou presque !)
Un truc qui me gène pour commencer, c'est le fait qu'au lancement, VFR4 se met en mode
"Navigation". Hors, un grand nombre de fois sur 10, quand on lance VFR on n'est pas prêt à décoller, mais à faire plein d'autres choses, dont la préparation de route ...

Dans la dernière mouture, j'ai trouvé le truc qui me va bien qui est "l'ajouter au plus court", qui insère intelligemment le nouveau point dans la branche la plus plausible. Il doit bien avoir un moyen de lui faire choisir la mauvaise branche dans une route torturée, mais pour l'usage "normal", cela fonctionne et traite bien les "prises de têtes" résiduelles.

Voilà donc, pour cette Beta nouvelle qui semble bien tenir la route :)

Merci et bravo Olivier ...
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Dernière édition: par MCRIAZ.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5857

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514
Bonjour Michel, bonjour à tous,
Fort "Tintéressant" tout ça.
Ça me paraît ressembler un peu à ce que j'ai fait dans mes layouts V3.
Une petite copie d'écran peut-être ?....
Question V4, j'arrive, j'arrive !.... J'y passe aujourd'hui, ....si ma Lenovo A3500-F le veut bien :dry: :unsure: ....
Bonne journée.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5858

• jojo44
  • Portrait de jojo44
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 20
Bonjour Olivier et bonjour à tous,
3 heures de voyage ce W. E. Peyrelevade Lezignan , avec la 4.0.3 tout fonctionne bien.
Car la Nexus 7 2012 n'est pas une rapide !!! mais elle a réussi son travail.
Une simple constatation sur la carte , les rivières et tous les lacs sont peu ou pas visible alors que ce sont de bons repères.
Là ce n'est pas la V4 mais Open Street Map !
La V4 est vraiment sympa, et agréable à utiliser
Merci Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5859

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514
:woohoo: :ohmy: :woohoo: :ohmy: :woohoo: :) :cheer:
Quel boulot !
C'est tout bonnement époustouflant.
Toutes mes félicitations, Olivier, pour cet énorme travail, et ce résultat remarquable.
Vous l'avez deviné; je me suis lancé :blink: et ....je ne me suis pas crashé :unsure:
Ouf.
Les "tracks", les "routes", les "layouts" et les "waypoints", tout est passé sans encombre.
Merci, c'est vraiment stupéfiant.
Bon, la Lenovo rame "un peu"..... :oops: :unsure: , surtout en voulant glisser la carte, ou en basculant l'affichage.... En vol, moins solicitée ( ? ?) ça devrait aller.....
Du moins j'espère....
Il me manque quelque chose ( :unsure: ), ce serait trop beau ! Dans le log de nav, il n'y a plus les flèches "Pt suivant" Pt précédant", que ce soit par le bouton "Log..." ou par le bouton "ARP". J'ai 2 écrans dans lesquels ces flèches sont "à la surface", mais ça m'oblige d'y retourner.....
Une précision: C'est en "Mode simulation" avec des imports "routes" et "tracks" de la V3. Est-ce que ça peut tenir à ça ? Car je n'ai pas encore volé (ni roulé, d'ailleurs.... Demain !..) avec la V4.
Me reste à faire : charger les VAC.
Et débusquer quelque part comment virer les applis qui encombrent (et ralentissent !...) la RAM.
Encore toutes mes félicitations.
Bonne nuit.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5860

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour à tous,

J'ai souvent fait référence à SKY DEMON pour faire des commentaires sur VFR4. Je pense que SD DEMON est un must et si on doit se comparer, autant le faire avec les meilleurs :)

La liste des fonctions de SD que VFR4 n'assure pas est très longue ...

MAIS !

Il faut bien comprendre que dans la cour des grands où évolue SD, il est quasiment impossible d'échapper à la course à l'armement ! Pour justifier le prix, il faut afficher une liste de fonctionnalités qui ont pour (principal) objectif d'impressionner le prospect qui n'a pas toujours les connaissances ou l'expérience lui permettant de faire le tri entre l'utile et le futile ...

Le résultat est qu'il y a dans SKY DEMON un tas de trucs que je ne suis jamais allé voir et d'autres dont j'ignore certainement l'existence et je me limite aux fonctions qui me sont utiles. En vol il faut pouvoir manier les systèmes de façon réflexe car on sait qu'on laisse au sol une grosse partie de son agilité mentale !

Le résultat est aussi une application complexe, plus sensible à l'instabilité et plus complexe à maintenir. L'équipe de SD s'en tire très bien face à ces difficultés, mais elle aligne certainement plusieurs "Olivier" :)

Et si on pousse le raisonnement et qu'on pense à un rapport Service rendu / Coût, alors, la hiérarchie est sérieusement ébranlée ...

Ceci dit, SD fait des choses très utiles que VFR4 ne fait pas ! Je ne reviens pas sur la création/modification des routes qui est un vrai plaisir avec SD .... A ce sujet, la suppression d'un point n'est pas très intuitive, un ajout dans la liste des actions en mode ROUTE simplifierait bien les choses.

Je pense par exemple au log de NAV imprimable visible ci-dessous.

Il est très précieux en vol, mais comme à chaque fois, il y a des trucs en trop !
Il y a bien trop de colonnes dans le log lui même, le log de VFR4 est parfait.
De même, je pense que les fréquences des VOR et des ADF n'intéressent plus grand monde dans la petite aviation.

Mais pour les fréquences, c'est royal ...

Pour les fréquences, SD a une fonction qui, en vol, donne toutes les fréquences courantes et prochaines. C'est bien pratique, mais on a de quoi être bien renseigné avec la fenêtre d'info de VFR.

Voilà pour cette fois ...
Michel

Pierre, je ferai une copie d'écran en vol, à la prochaine occasion ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph, Gilbert_VE, Chon

Dernière édition: par MCRIAZ.
Temps de génération de la page : 0.529 secondes