Bonjour Olivier et à tous,
Après deux nouveaux vols au départ de Cholet, vers l'Ile d'Yeu hier et Quiberon aujourd'hui, je m'apprêtais à poster un commentaire quand j'ai vu qu'il y avait une nouvelle beta ... que je me suis empressé de regarder ...
Une partie du commentaire demeure, qui concerne la très grande lisibilité en vol (meilleure que SKY DEMON), car il faut avoir en tête que ce qui compte aujourd'hui quand on se déplace par les airs, c'est l'organisation de l'espace aérien et donc la place qu'on peut s'y faire !
J'ai personnalisé mon écran (et SKY DEMON ne me permet pas de le faire) en utilisant des zones texte transparentes, qui sont lisibles et ne masquent pas trop l'écran. Je trouve que la représentation "cadran" a un très mauvais ratio information/surface
Chacun ayant ses
sales manies , j'ai fait comme suit (J'utilise une NEXUS 7 qui a son support en vertical sur le TDB) :
En haut de l'écran.
Première ligne de la gauche vers la droite : vitesse sol, track, BRG (route vers le WP suivant), ETEp (temps pour WP suivant).
Deuxième ligne : Nom du WP suivant et ETAp
Troisième ligne : ETE (soit le temps de vol restant) aligné sous les autres ETE et ETA partiels
Cette dernière ETE est très utile pour la gestion carburant ...
Une remarque concernant l'affichage du nom du WP, on gagnerait de la place et en compréhension, en ne mettant pas le rang et en utilisant le code de la plateforme ou du point de report
En bas de l'écran, dans la zone de coupe du relief, j'ai mis à gauche l'altitude et à droite la hauteur.
Avec tout cela, il ne me manque rien et j'ai tout à l'oeil sans rien toucher ...
Il y avait dans ce commentaire une partie concernant les routes ... qui n'a plus d'objet

(ou presque !)
Un truc qui me gène pour commencer, c'est le fait qu'au lancement, VFR4 se met en mode
"Navigation". Hors, un grand nombre de fois sur 10, quand on lance VFR on n'est pas prêt à décoller, mais à faire plein d'autres choses, dont la préparation de route ...
Dans la dernière mouture, j'ai trouvé le truc qui me va bien qui est "l'ajouter au plus court", qui insère
intelligemment le nouveau point dans la branche la plus plausible. Il doit bien avoir un moyen de lui faire choisir la mauvaise branche dans une route torturée, mais pour l'usage "normal", cela fonctionne et traite bien les "prises de têtes" résiduelles.
Voilà donc, pour cette Beta nouvelle qui semble bien tenir la route
Merci et bravo Olivier ...
Michel