Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5728

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178

JEANMICH écrit:

JP_24 écrit: Bonjour les Testeurs, bonjour Olivier.

Note : j'ai écrit à un possesseur d'une Google 7 2013 sous Android 6, pour lui demander si le passage sous cette version se fait de manière automatique ou faut il "bidouiller". Si quelqu'un a une réponse.... ;)

Jean-Pierre


Bonjour J-Pierre,
Je viens d'acheter la NEXUS 7 équipée du Snapdragon quad-core, j'imagine que c'est ce que tu appelles la "2013" ?
J'ai installé la V4.02 sans bidouiller quoi que ce soit.
J'ai testé pour l'instant en déplacement sur route. Aucun plantage. Demain, je vais tester en vol.
Si je peux t'aider ...
Bonne journée.
J-Michel


Merci pour ta réponse..... Mais ma question était sur la version d'Android 6. Si ta tablette est en V6 d'android, comment as tu fait le passage ?

Merci.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5729

  • JEANMICH
  • Portrait de JEANMICH
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 45
Re-salut J-Pierre,

En fait, j'ai lancé sur la NEXUS, la récupération de la config que j'avais sur ma Galaxy TAB 2 et simultanément la mise à jours Marshmallow (6.0.1).
VFR V4.02 faisait partie des apps qui ont été rechargées "automatiquement". J'ai juste chargé les données "Relief" et "Bibliothèque fiches AD".
Pour l'instant, je n'ai pas relevé de problèmes, ni eu de plantages.
Quels problèmes rencontres-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5730

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Pour l'instant je n'ai pas de problème..... Sauf, comme je l'ai écrit dans un précédent post, je me pose la question si je vais changer de tablette Google 7, car la mienne est de 2012 avec une ROM de 1 Go contre 2 Go pour la version 2013. Or, on trouve d'occasion des google 7 2013, mais en Android 4.XX, qui sont éligibles pour Android 6. D’où ma question.

Merci de ta réponse.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5731

  • JEANMICH
  • Portrait de JEANMICH
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 45
Ah d'accord ! Sur la Nexus que j'ai achetée (162 € en "reconditionné"), la mise à jour vers Marshmallow est proposée sans avoir à faire de requête spéciale.
Bonne journée et bons vols.
J-Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5732

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Je pense effectivement que la Nexus 7 de 2013, celle avec le processeur Snapdragon S4 pro, 2Go de RAM et écran full HD et mise à jour par Google jusqu'à Android 6 Marshmallow, reste un des meilleurs rapports qualité / prix en tablette 7" encore aujourd'hui même si elle n'est plus en vente sur le Google Store.

A ne pas confondre avec la Nexus 7 de 2012 avec le processeur Nvidia Tegra 3, 1Go de RAM écran HD et mise à jour par Google jusqu'à Android 5 Lollipop qui aujourd'hui est techniquement dépassée et, comme le constate JP_24, limite utilisable avec VFR V4.

Pour les personnes qui n'ont pas le budget de passer à une Nexus 9, ou une Galaxy tab S2 vendues à environ 300€ (mais qui seront plus longtemps dans le coup techniquement) je pense qu'elle reste un bon choix.

Le compromis prix / durée d'utilisation est délicat à trouver :
Faut-il acheter plus souvent et moins cher ou faut-il acheter moins souvent et plus cher telle est la question. Il existe pléthore d'arguments pour l'une ou pour l'autre des options mais le poids de chaque argument est différent pour chaque personne.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5733

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 621

olivier écrit:
Le compromis prix / durée d'utilisation est délicat à trouver :
Faut-il acheter plus souvent et moins cher ou faut-il acheter moins souvent et plus cher telle est la question. Il existe pléthore d'arguments pour l'une ou pour l'autre des options mais le poids de chaque argument est différent pour chaque personne.

Cordialement,

Olivier


Bonjour Olivier.
Dans un précédent post tu indiquais ceci : Pour ceux qu'un budget un peu plus élevé ne repousse pas je conseille un smartphone haut de gamme d'il y a 6 mois (on commence à trouver le Galaxy S6 à environ 300€) ou un très haut de gamme récent chinois comme le "One plus 3" à 350€.
Les Galaxy S6 que j'ai vu sur le net sont tous au-dessus de 400 € et le One plus 3 égalment.
S'agirait-il d'appareils d'occasion ?
Merci !
Amicalement.
Eric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Temps de génération de la page : 0.583 secondes