Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

plateformes AD géolocalisées il y a 3 ans 2 mois #8624

  • philippeVFR
  • Portrait de philippeVFR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
Je reviens sur le sujet. J'ai vérifié sur d'autres terminaux qu'il y a bien un problème. Comme je l'ai déjà dit, sur les terrains France, l'option "Vont être téléchargées" n'existe pas. On pourrait en déduire que ce fichier est téléchargé au lancement de VFR, ce QUI N'EST PAS LE CAS ! si tel était le cas, quid du rechargement en cas d'effacement par erreur.
Cette erreur de programmation empêche l'utilisation de ce logiciel. Vous en niez l'existence sans le prouver.
S'il vous plaît, vérifiez votre code, il y a manifestement une erreur qui ne doit pas être très compliquée à corriger. Je suis moi-même programmeur pour un fabricant de drones et nous revenons fréquemment sur notre code. Nous acceptons avec plaisir les informations de nos clients.
J'attends de votre expertise une information sérieuse pour pouvoir utiliser votre logiciel (payant) avec satisfaction.
Dans l'attente de votre réponse documentée.
Cordialement.
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plateformes AD géolocalisées il y a 3 ans 2 mois #8625

  • f4crw
  • Portrait de f4crw
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 149
Bonjour Olivier, bonjour Philippe,
Il semblerait qu'il y ait bien un problème... peut-être que d'autres confirmeront
Sur mes 3 appareils, dans Bibliothèque des fiches AD quand je choisis France - Atlas VAC ou France - Fiches BASULM j'ai le choix "Vont être mis à jour" et si je confirme j'ai le message "Ne seront pas mis à jour" et si je reconfirme j'ai le message "Vont être supprimés"
alors qu'avant j'avais "Vont être mis à jour" ou "sont à jour"et ou ensuite "sont à jour" (si je me souviens bien)
Ceci dis à décharge d'Olivier, il faut pouvoir reproduire l'erreur pour y remédier et il nous a prouver à nombreuses reprises qu'il n'était pas du genre à abandonner aussi facilement.
Amicalement à tous,
Régis

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Jéro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14
Dernière édition: par f4crw.

plateformes AD géolocalisées il y a 3 ans 2 mois #8626

  • Jéro
  • Portrait de Jéro
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 86
Bonjour à tous,
Il ne me semble pas qu'il y ait problème :
En appuyant sur le type de carte d'aérodrome on peut donc choisir de mettre à jour ou non ou tout effacer.
et c'est en appuyant sur valider ( en bas de l'écran) que se téléchargent ou non les cartes Vac à mettre à jour .
"Sont à jour" apparait lorsqu elles ont été rechargées .
Je n'ai pas constaté de changement depuis la version 4.

Lenovo tab3 8+
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenovo tab3 8+
Dernière édition: par Jéro.

plateformes AD géolocalisées il y a 3 ans 2 mois #8627

  • philippeVFR
  • Portrait de philippeVFR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Jero,
Dans les biblios des AD France et ULM, vérifiez que le choix "Vont être téléchargées" existe bien après les avoir supprimées.
Si c'est le cas, nous n'utilisons pas la même version de VFR ! Ce choix est proposé pour toutes les autres VAC mais n'existe pas dans le cas de ces deux des AD citées plus haut. C'est indéniablement une erreur de programmation. Si ce fichier n'a jamais été téléchargé il ne peut pas être mis à jour ! Si vous faites le choix "Vont être mis à jour" et validez ce choix le logiciel indique "téléchargement en cours" mais rien ne se passe ! Pour TOUS les autres pays le fonctionnement est normal.
Cordialement.
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plateformes AD géolocalisées il y a 3 ans 2 mois #8628

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Je ne constate pas de problème sur mes configurations :
"France - Atlas VAC France" affiche en bleu "120.39 Mo - Sont à jour".
Je clique dessus l'item bascule en blanc et affiche "120.39 Mo - Vont être supprimés".
Je valide et la suppression commence en tâche de fond.
Après quelques secondes, de retour sur la liste "France - Atlas VAC France" est en blanc avec juste le libellé "120.39 Mo".
Je clique dessus et ça passe en bleu avec le libellé "120.39Mo Vont être téléchargés".
Je valide et le téléchargement commence en tâche de fond (Notification pour suivre l'avancement).
Une fois le téléchargement terminé (Notification) je retourne sur la liste et j'ai à nouveau en bleu "120.39 Mo - Sont à jour".

Je ne vois donc pas où est le problème et j'en suis sincèrement désolé.
Merci de bien vouloir me décrire plus précisément votre problème (séquence des opérations, copies d'écran) car en lisant vos descriptions je ne le comprends pas où est le dysfonctionnement.

Cordialement,

Olivier Donati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plateformes AD géolocalisées il y a 3 ans 2 mois #8629

  • f4crw
  • Portrait de f4crw
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 149
Bonjour Olivier, bonjour à tous,
je pense que la confusion vient du fait que, en ce qui me concerne suite au message de Philippe j'ai cherché à reproduire le phénomène et j'ai appuyé sur la ligne bleue et non sur "annuler" ou valider" si on appuis sur "annuler" ou "valider" il n'y a plus de problème.
Pour Philippe j'ai bien le choix "Vont être téléchargées" après les avoir supprimées.
Encore une fois, en ce qui me concerne c'est entre l'écran et le siège que ce situe le problème ou bien c'est l'âge. :( :lol:
Bonne soirée à tous.
Régis

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14
Dernière édition: par f4crw.
Temps de génération de la page : 0.569 secondes