Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Anti-collision sur VFR ? il y a 2 ans 11 mois #9388

  • JEANMICH
  • Portrait de JEANMICH
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 45
Bonjour Gilbert,
J’entends bien ta réaction par rapport à ces systèmes destinés à aider les pilotes dans l’obligation de devoir assurer la règle du « VOIR et EVITER ». Cette règle évidemment doit rester la priorité. Et il n’est pas question de transformer nos appareils en ‘IFR-ULM’. De toute façon, même les appareils qui volent en IFR sont tenus de respecter également cette règle lorsqu’ils sont dans des espaces aériens non contrôlés.
Ainsi que le rappelle Louis COLLARDEAU dans l’article qu’il a écrit ‘Comment rendre le ciel plus sûr pour tous ?’, c’est une aide et « Plus nous serons nombreux à les utiliser, meilleure sera notre sécurité collective. Le risque de collision en vol demeure une préoccupation majeure pour l’ensemble des pratiquants de toutes les formes de vol, alors pourquoi se priver d’une aide simple si cela peut éviter de nouveaux accidents comme celui de 2020 qui nous a tous marqués de la collision entre un avion et un ULM qui a fait 4 victimes ? Quel pilote n’a pas un jour été surpris par la proximité d’un autre aéronef qu’il n’avait pas vu ? »
Contrairement à ce que tu dis, les risques de collision existent bel et bien et surtout aux alentours des aérodromes et des bases ULM mais également autours des sites remarquables qui sont nombreux en France !
Alors oui, pour ce qui me concerne, j’invite tous les pilotes ULM à utiliser ces systèmes gratuits ou très peu couteux, qui j’espère pourront être interopérables rapidement et ainsi améliorer collectivement notre sécurité.
Bons vols à tous
J-Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vl3gwada, Jéro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anti-collision sur VFR ? il y a 2 ans 11 mois #9391

  • flyjodel
  • Portrait de flyjodel
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 18
Je suis contre l'usinàgazisation des applis GPS sur téléphone / tablette. C'est pourquoi j'ai abandonné AirNavPro que j'utilisais pourtant depuis le début et qui me convenait bien.

Très fana de VFR justement parce qu'il est facile à utliser, il tient dans le téléphone que j'ai sur moi, j'avoue que si l'on pouvait inclure les données de trafic comme le fait safesky, ça m'éviterai de lancer une seconde appli en parallèle. Franchement ce serait top. J'ai déjà croisé 5 avions de très près, dont un que je n'avais pas vu, et c'est une expérience qui ne me plaît guère.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, Raph, JEANMICH, Jéro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anti-collision sur VFR ? il y a 2 ans 11 mois #9405

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Bonjour.

Je viens d'installer sur ma tablette Safasky...... Impressionnant ! Intégrer dans VFR..... le rêve.
Qu'en pense Olivier ?

Bon vol à tous.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Anti-collision sur VFR ? il y a 2 ans 11 mois #9406

  • vl3gwada
  • Portrait de vl3gwada
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 39
Bonjour et correction du lien que j'ai mis Www.safesky.app
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.481 secondes