Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Propositions d'ajout de fonctionnalités il y a 11 ans 9 mois #305

  • tompi
  • Portrait de tompi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 11
Bonjour!

De retour du Tour ULM de la FFPLUM, j'ai utilisé VFR sur ma tablette Acer Iconia A500. Ancien utilisateur de Navi (devenu trop cher pour ce que je vole) et auparavant d'AirNav Pro sur iPhone (balancé à la poubelle depuis), mon expérience avc VFR sur ce tour a été dans l'ensemble satisfaisante. J'aurais cependant quelques points à proposer pour de futures améliorations (à moins que celles-ci ne soient déjà dans les cartons...):

- En mode navigation, de la même façon que l'on peut faire défiler la vitesse sol, l'ETE et l'ETA, ou alors le cap et le cap route, il faudrait pouvoir afficher la hauteur. En cliquant sur l'alti QNH, on pourrait avoir une indication du QFE par défilement. Je suppose qu'il suffit de faire la différence entre l'alti du point courant, que VFR affiche lorsqu'on clique sur le fond de carte, et l'alti GPS qu'il connaît aussi.
Je suis au courant qu'il y a une erreur d'environ 150ft entre l'alti GPS et l'alti QNH. Mais une indication du QFE peut être utile lorsqu'on est près de zones militaires indiquées en pieds AMSL.

- Possibilité de chercher les aérodromes par leur nom lorsqu'on utilise la commande "Aller vers...", autant en préparation qu'en utilisation "GOTO" en vol.

- Ajout des fréquences radio sur les fiches aérodrome, pour avoir les fréquences à contacter sans devoir ouvrir la VAC.

- Possibilité d'entrer un point par ses coordonnées GPS.

Ca se trouve certaines de ces fonctionnalités existent déjà et je ne les ai juste pas trouvées... En tout cas merci, en utilisation moving map l'application m'a donné entière satisfaction (à part les fréquences absentes dans les fiches aérodrome).
Ces remarques ne sont aucunement des critiques, mais seulement des propositions pour les versions à venir ! B)

Merci bien pour le travail déjà accompli, qui est très bon!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Propositions d'ajout de fonctionnalités il y a 11 ans 9 mois #306

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos encouragements et toutes ces intéressantes propositions.

Pour le GOTO en mode navigation, il existe déjà la recherche par le code OACI de la plate forme. Je pourrais ajouter la recherche par nom.

Pour le reste, certaines propositions étaient déjà dans ma todo list mais la plupart non. Je suis très friand de telles propositions qui remontent directement de l'expérience du "terrain".
Donc merci encore pour votre contribution.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Propositions d'ajout de fonctionnalités il y a 11 ans 8 mois #308

  • jj.ballot
  • Portrait de jj.ballot
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,
très utile en cas de problème, une fonction GoTO vers le terrain le plus proche de la position actuelle serait très utile en cas de déroutement pour problème mécanique ou autre. Cela pourrait être activé en appuyant juste sur un bouton ou logo du type "Emergency". Cela tracerait directement la route sur la carte, afficherait le cap et l'ETA en fonction de la vitesse sol de l'avion.
Mais là aussi c'est peut être déjà dans les cartons...
En tout cas c'est déjà un très bon produit pour le vol VFR.
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Propositions d'ajout de fonctionnalités il y a 11 ans 8 mois #309

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonsoir,

Cette fonctionnalité existe déjà, en 3 ou 4 clics suivant si on est en paysage ou en portrait :
Menu "route", "Aller vers...", la liste des AD est triée par ordre croissant de distance. Le premier de la liste est donc le plus proche. En cliquant sur l'AD, une route est automatiquement créée entre le point courant et l'AD, et on a donc le cap et l'ETA qui s'activent également.

Pourquoi pas proposer cette option en un clic puisque sur les tablettes on a de la place...

Merci pour la proposition,

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Propositions d'ajout de fonctionnalités il y a 11 ans 8 mois #310

  • jj.ballot
  • Portrait de jj.ballot
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 2
Oui Olivier j'avais bien vu l'option, mais l'idée c'était d'avoir juste à appuyer sur une touche. Lorsque l'on a un problème moteur, le stresse monte très vite et moins y a d'opération à faire et mieux c'est.
J'étais juste une suggestion.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propositions d'ajout de fonctionnalités il y a 11 ans 8 mois #323

  • navig
  • Portrait de navig
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
B)
Bonjour,
Avez vous la possibilité de placer les tours de pistes,
dans les temps que nous vivons vis à vis des riverains de certains terrains (quelques fois on les comprend!!!) le respect des trajectoires est très important.
je vous joint le TdP de LFLP en format kml

merci encore
Bons vols

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.520 secondes