Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 11 mois #796

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 116
une config qui me va sur tablette 7 pouces en taille "Petit(Telephone)"



4,1,5,2,VSI

0,3,4,4,needle,HSI,0,0,0,0

-2,3,2,2,icon,z+
-2,1,2,2,icon,z-

-4,2,2,1,txt,ETA

-4,3,2,1,txt,-point

-3,0,1,1,icon,route

-4,0,1,1,toggle,auto_center

-4,1,2,1,txt,QFE

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 11 mois #816

  • thayxxl
  • Portrait de thayxxl
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 17
Bonjour Olivier, bonjour à tous,
Très intéressante cette possibilité de pouvoir personnaliser l'écran! C'est pas évident au début, mais on y arrive, et on a vite fait d'avoir plusieurs écrans qui peuvent être utiles; pour l'instant je passe de l'un à l'autre avec le bouton "affichage...": peu pratique au sol (...alors en vol, j'imagine :sick: ).
D'où ma proposition: serait-il possible d'ajouter un bouton "<écran>" qui permettrait de passer directement et facilement d'un écran à l'autre?
exemple sur ma G Tab 2.7:





Cela permettrait d'ajouter dans le 2° écran de futurs boutons et cadrans comme "GOTO", "MARK", "montre à aiguille", ...
Cordialement
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 11 mois #817

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour ThayXXL,

Merci pour ce retour.

Je pense effectivement que cette fonctionnalité de passage d'un écran à l'autre (existante dans d'autres logiciels comme NAVI depuis bien longtemps) sera très bientôt disponible dans VFR. En plus ce n'est pas difficile à faire maintenant que la fonction de personnalisation est en place.

Je vais également fournir d'autres instruments (montre, chrono, log...) et d'autres boutons (goto, point suivant, point précédent, recherche...).

Le "Mark" est une bonne idée aussi, je vais me le noter. :)

Cordialement,

Olivier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thayxxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 11 mois #818

  • planulm
  • Portrait de planulm
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 20
Bonsoir Olivier,
Ton application devient de plus en plus complète et de plus en plus "évolutive "! Par contre, il faut peut être faire attention à ce qu'elle ne devienne pas une "usine à gaz". Tous ceux à qui je l'ai conseillée sont séduits par sa simplicité et la rapidité à s'y adapter.
Et puis, il y à de belle choses à voir dehors lorsqu' on pilote, même si on à un bel écran devant soit! :cheer:
Christian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 11 mois #819

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour Christian,

Merci pour ce retour. Je suis entièrement d'accord, il faut que VFR reste simple et intuitif d'utilisation pour être accessible à tous, au moins dans ses fonctions de base.

Ceci n'empêche pas la présence de fonctionnalité plus avancées, éventuellement plus complexes à mettre en oeuvre, destinées à ceux (et ils sont de plus en plus nombreux) qui maîtrisent l'usage de l'outil informatique et souhaitent modeler VFR à leurs besoins plus spécifiques.

L'important, c'est que le plus de monde y trouve son compte, ceux qui souhaitent du "plug and play" comme les pros de la customisation.

De plus, je suis contraint à la simplicité de conception du fait que je n'ai qu'une partie mon temps libre pour développer VFR (mon boulot déborde déjà pas mal dessus et j'ai une famille et une maison...). Je dois donc toujours penser KISS (Keep It Simple and Stupid), ce qui par ailleurs garanti une certaine robustesse.

Il me faut donc toujours "naviguer" entre simplicité d'utilisation et simplicité de conception. C'est ce compromis que je m'efforce de trouver, tout en gardant un prix de licence très bas pour que l'utilisateur qui ne profite que des fonctions basiques en ait quand même pour son argent.

Voilà, j'espère ainsi contenter le plus grand nombre ce qui semble être le cas vu le succès grandissant de VFR (presque 1500 utilisateurs maintenant !) :cheer:

Et merci à tous pour votre contribution à ce succès via ce forum et d'autres et grâce au bouche à oreille qui semble fonctionner à plein.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlos77, thayxxl, JCGIB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 11 mois #820

  • carlos77
  • Portrait de carlos77
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 6
Bonjour Olivier,

100% d'accord, je crois que l'equilibre est possible. A mon avis, les améliorations envisagées seront très utiles, et il y aura toujours des possibilités simples d'utilisation. Je crois que l'évolution de VFR va vraiment dans le bon sens.
Bon courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 2.570 secondes