Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

position à l'écran de la maquette avion il y a 10 ans 9 mois #1237

  • JMK
  • Portrait de JMK Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,


je viens d'installer VFR sur un smartphone Samsung GT-I9100 sous Android 4.1.2 et ai constaté que la position de la maquette d'avion en mode Navigation GPS se figeait au centre du demi écran supérieur.
Pour des raisons de confort de lisibilité de ce qui se passe "devant l'avion" plutôt que derrière l'avion, n'y a t'il pas une possibilité de paramétrer cette position de maquette d'avion?
Merci de vos réponses.


JMK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

position à l'écran de la maquette avion il y a 10 ans 9 mois #1238

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1528
Bonjour,

Lorsque la carte embarquée est sélectionnée, la position de "la maquette d'avion" est paramétrable très simplement :
Appuyez sur l'écran à la position souhaitée en maintenant le doigt immobile pendant au moins une seconde. Un menu contextuel apparaît. Choisissez ensuite l'option "Placer l'avion ici sur l'écran".
Ainsi, pour ceux qui préfèrent naviguer avec le cap en haut, vous pouvez placer l'avion vers le bas de l'écran pour disposer d'un maximum d'espace en avant de l'avion et pour ceux qui préfèrent naviguer avec le nord en haut, en fonction du cap de votre segment de nav en cours, vous pouvez placez l'avion dans la position qui va bien pour visualiser la plus grande partie de la carte en avant de la route.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JMK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

position à l'écran de la maquette avion il y a 10 ans 9 mois #1239

  • JMK
  • Portrait de JMK Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2
merci de votre réactivité.
une question subsidiaire et qui a peut-être déjà fait l'objet de réponse de votre part, mais que je n'ai pas trouvée:
l'IGN fournit la carte OACI aux deux formats ECW et TIFF; est-il envisageable de pouvoir importer un de ces deux formats pour naviguer avec la carto OACI 1/500000 lors d'une prochaine mise-à-jour?
merci de votre réponse.


JMK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

position à l'écran de la maquette avion il y a 10 ans 9 mois #1242

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 623
Voilà la réponse qu’Olivier à apportait le 04 mai dernier à cette question « récurrente » :


- «
Bonjour MC & XXL,

Au risque de me répéter, je ne vois pas bien l'intérêt d'une carte scannée par rapport à la carte embarquée de VFR ou à Google Map.

Pouvez-vous me donner un exemple de carte que vous métriez en fond et surtout m'expliquer ce qu'elle vous fournira en plus des cartes existantes ?

Je peux déjà vous dire ce que vous aurez en moins :
- Pas d'orientation de la carte au cap sans rotation des textes
- Pas de zoom au delà de la résolution du scan à moins de voir des gros pixels
- Pas d'adaptation des détails et de la taille des textes au niveau de zoom donc quand on dé zoome la carte devient surchargée de détails et de textes illisibles et quand on zoome les texte prennent tout l'écran.
- Pas de mise à jour automatique mais en revanche l'obligation de convertir les cartes achetées ou scannées à l'un des formats acceptés par l'application avec risque d'erreur dans la géolocalisation en cas d'utilisation de projections différentes.
- Sans compter la difficulté pour moi de reproduire les plantages pour débuger VFR si je ne dispose pas des mêmes cartes.
- ...

Je veux bien investir mon temps dans le développement de VFR mais j'ai vraiment besoin de comprendre pourquoi je le fais. Et là j'ai du mal à comprendre et donc à trouver la motivation nécessaire. C'est promis, si vous me donnez une raison qui me convainc je me mets au travail.

Cordialement,

Olivier »



Pour ma part cette réponse m’a convaincu… surtout après avoir utilisé la carte embarquée en vol.
Je l’ai exprimé ici :
www.odonati.fr/index.php/forum/3-vfr/780-les-cartes-de-vfr

Cordialement.

Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE, JMK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

position à l'écran de la maquette avion il y a 10 ans 9 mois #1243

  • JMK
  • Portrait de JMK Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2
c'est en effet dans la précipitation que ce souhait m'est venu; j'ai installé et commencé à tester VFR depuis hier.
l'habitude nous conditionne mais je dois reconnaître que le plaidoyer d'Olivier en la matière et convainquant.
cette incursion inopportune me permet ainssi de constater qu'il existe un forum dynamique et ce point me semble très positif.
Merci des réponses.


JMK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.497 secondes