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correction altitude - écart de route il y a 10 ans 9 mois #1351

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Bon... ben... j'abandonne !

Cordialement.
Raph.

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correction altitude - écart de route il y a 10 ans 9 mois #1352

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Non Ralph n'abandonne pas.. :ohmy:
.. me serais je aussi mal exprimé..?
J'essaye Once again.;mais de façon différente..
le GPS (sans correction) surévalue notre Altitude
Autrement dit si le GPS, donc VFR affiche 1000ft AMSL, physiquement l'avion est à 1000-144 soit 856ft au QNH, l'avion physiquement est plus bas et donc ce sont bien les plafonds des Zones qu'on risque de ne pas respecter,
pour la sécurité vis à vis du sol.. c'est l'inverse, .. la même chose..on a moins d'air sous l'avion.; capito..?

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Dernière édition: par Didou78. Raison: correction du texte

correction altitude - écart de route il y a 10 ans 9 mois #1353

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Autre précision..
Personellement je ne corrigerais que du GUND afin d'avoir l'info GPS d'altitude correspondante au QNH.. le seul but étant alors de contrôler que l'altimètre avion fonctionne correctement (pas d'écart majeur).. tout le vol se faisant sous contrôle QNH ou FL(1013) avec l'alti avion..le QFE étant alors automatiquement validé par l'Altimètre lors des approches et tour de piste

PS.. après avoir relu les posts je pense que Ralph et moi sommes plutôt en phase sur la position physique de l'avion.. il est plus bas avec un GPS non corigé ( rappel le GPS SUREVALUE l'Altitude)

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Dernière édition: par Didou78. Raison: correction de texte

correction altitude - écart de route il y a 10 ans 9 mois #1354

  • Gilbert_VE
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Mes tournures de phrases étaient peut(être maladroites et confuses.
Je suis tout à fait en phase avec Didou78, quant à la façon (éventuelle...) d'utiliser cette correction.
L’important est d'"avoir bien compris, et pourquoi on le fait.
Dans le doute, on reste à Correction "0", et on utilise alti classique comme d’habitude.
Gilbert.

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correction altitude - écart de route il y a 10 ans 9 mois #1355

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Bonsoir à vous tous.

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon interrogation.

Je ne savais pas qu'elle susciterait autant d'intérêt près de vous, comme quoi quelquefois, les questions simples.....

Fort de ce que j'ai lu, voici le résultat de mon réglage sur VFR:

les données sont :

gund = 158
altitude du lieu, vérifié sur Fou = 210ft

si j'affiche sur VFR correction +158 j'obtiens AMSL = 510 ft = :(
si'j'affiche sur VFR correction -158 j'obtiens AMSL = 193 ft = :)

j'en déduis que dans mon cas il faut afficher une valeur négative.
j'ai bon? :huh:


deuxieme point qui concerne mes remarques sur l'affichage de VFR en cas de déroutement. (voir le début du fil)
sur les conseils d 'Olivier j'ai effectivement affiché HSI et c'est vrai que c'est redoutable!
Lecture simple très lisible, Bravo!
De plus j'y ai adjoint la fonction "route/aller vers" et là tous mes questionnements avaient leur réponse.

Super merci Olivier.

Ne pas discuter avec les cons, ça les instruit.
( pas de moi, mais tellement vrai )
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Ne pas discuter avec les cons, ça les instruit.
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correction altitude - écart de route il y a 10 ans 9 mois #1356

  • Gilbert_VE
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Bonsoir Storch35,
Bonsoir à tous,

Comme quoi, les questions simples, ne le sont pas forcément tant que ça.
J'ai bien aimé apporter ma part aux éléments de réponse.

"J'en déduis que dans mon cas, il faut afficher une valeur négative." B)

OUI, vous avez bon. :)
Cette valeur est TOUJOURS à saisir en NEGATIF. B)
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai suggéré à Olivier d'avoir "-0" au lieu de "+0" dans le champs de saisie du pop-up de "Correction d'altitude", ce qui évitera les difficultés de saisie (en vol ! :whistle: ) Effacer +0 avant de saisir -xxx .... On 'aurait plus qu'à "taper" 158 derrière -0 , puisque -0158 fera toujours -158 ! :P J'ai vérifié, ça marche. :)
Cela vous a ramené à l'altitude du terrain sur lequel vous vous trouviez; (ALT AD de la VAC).
Je ne sais pas où se situe votre terrain, GUND = 158 ft est peut-être un peu fort ? Pris sur la VAC ? Estimée depuis la carte que j'ai citée ?
Quant à l'Altitude Foufou (aucune critique ici), si vous ne l'avez pas reprenez reprise d'une VAC, elle est une moyenne sur un carré de plusieurs centaines de mètres (voir la doc; je sais que ça y est, mais je n'ai pas recherché), elle peut être la cause de petits écarts somme toute minime; il ne vous manque qu'environ 13 ft ! 3,69 mètres ! Pas de quoi se planter ! On a courrament des erreurs instrumentales, ou de calage bien plus fortes, non ? :oops:
Quand au HSI, UNE PURE MERVEILLE ! :kiss: :lol:

Bonne soirée, et merci encore à Olivier.
Gilbert.

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