Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Plantage il y a 11 ans 1 semaine #1830

• gilbert.b
  • Portrait de gilbert.b Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Olivier,

J'utilise VFR depuis 3 Mois et suis extrêmement séduit par la simplicité d'utilisation. Je travaille dans le domaine de l'automation et imagine la face cachée de l'iceberg informatique 'VFR'.
J'utilise une GT 7.7 sous Android 4.0.4 .
J'ai depuis peu des plantages systématiques : l'application se bloque suite à appui sur une touche de fonction qui reste en surbrillance bleuté, avant que VFR ne se ferme. Pas d'invitation de rapport a envoyer.
J'ai pensé, dans un 1er temps que l'anti virus Avast interfère. Je l'ai désinstalle ; pas d'amélioration.
J'ai installé 'Log collector' pour récupérer les informations utiles ( charabia pour moi ).
Aujourd'hui, ma tablette est dédiée à VFR, s'il faut faire des tests, aucun souci.

Cordialement
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plantage il y a 11 ans 1 semaine #1832

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1539
Bonjour,

merci pour cette log précieuse que je vais pouvoir tenter d'analyser.
Dès que j'en sais plus je vous le fais savoir.

Cordialement,

Olivier

Plantage il y a 11 ans 3 jours #1970

• PATRICELBD
  • Portrait de PATRICELBD
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 10
bonjour à tous.
j'utilise également une gt7.7.
et j'ai le même soucis de plantage intempestif.
cordialement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Plantage il y a 11 ans 3 jours #1971

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
Bonsoir,

Merci pour cette log également qui me montre que, comme pour la précédente, on a aucun plantage direct de VFR mais qu'android décide de "tuer" le processus de VFR car il détecte un conflit de mémoire entre deux opérations qui se déroulent simultanément.

En effet VFR utilise beaucoup le parallélisme d'exécution qu'offrent les processeurs multi-cœurs embarqués dans nos appareils pour gagner en fluidité d'affichage.

Je passe actuellement en revue tout le code ajouté pour la version 3.1 afin de détecter les opérations susceptibles de ne pas supporter cette simultanéité de traitement.

Cordialement,

Olivier

Plantage il y a 11 ans 3 jours #1972

• jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 96
Bonsoir à tous,

Je possède également une GT 7.7 P6800 en V4.0.4 et je ne rencontre pas de pb avec VFR... J'ai encore volé aujourd'hui avec, notamment pour tester les boutons que j'ai créés hier, et aucun souci.
J'ai pourtant une centaine d'applications installées sur ma tablette, mais à priori, aucune ne se lance particulièrement en // de VFR, si ce n'est GPS Test.
Je dois dire égalementque que je n'ai pas installé d'antivirus, jugeant cela inutile, dans le mesure où je n'installe mes applis que depuis le PlayStore. C'est juste bon à ralentir l'appareil, même s'il est vrai qu'Avast est très léger !
Cela dit, lorsque P.Raimond a porté Navi sous Android, j'ai été bêta testeur avec 2 autres Navigators en février 2012 et nous avions tous des pb de plantages sur nos GT 7.7 ! Ces plantages n'existaient pas dans le mode "Ecran adapté" qu'il était possible de choisir sous Navi (mais l'affichage était fortement dégradé, puisque cela passait la résolution de 1280x800 en natif à 1024x600, ce qui donnait un affichage pas mal pixellisé !). Finalement, Pierre avait + ou - réussi à régler le pb, mais je ne saurais pas dire comment... :-(
J'ai tjrs subodoré des pb de performance d'affichage graphique, bien que Pierre s'en défendait...

Voilà, voilà... pas sûr que ça apporte de l'eau au moulin ! Mais peut-être que ça te rappelera q.q. chose Olivier, si toutefois tu avais suivi cet épisode (quoique... normalement tu avais déjà décidé à l'époque de vivre ta propre aventure en créant VFR France !).

Amicalement

Jean-Louis... Sage (pour la transparence...)

Dernière édition: par jlsage.

Plantage il y a 10 ans 11 mois #2055

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
Bonjour,

Le plantage est-il toujours présent avec la mise à jour 3.1.2 ? :huh:

cordialement,

Olivier

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.393 secondes