Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Galaxy S4 il y a 10 ans 5 mois #2340

  • jlsage
  • Portrait de jlsage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 96
Bonjour à tous,

J'ai donc reçu mon GS4 mardi matin et il est complètement configuré désormais ; je vous fais donc un topo sur ce changement de smartphone, au cas où certains d'entre vous envisageraient de changer d'appareil...

Tout d'abord, c'est donc un Galaxy S4 16Go Noir que j'ai acheté chez RdC au prix de 474€. Pour le situer, le GS4 est le dernier né des smartphones haut de gamme de Samsung et se positionne clairement comme un iPhone 5 killer !
En terme de taille, ce smartphone de 5" est à peine plus grand que le Cink Peax de 4,5" (environ 3mm de plus en hauteur et en largeur) ; taille exacte : 136.6 x 69.8 x 7.9 mm, 130g



Mais la qualité extérieure perçue est très supérieure au Cink Peax : coque en polycarbonate imitant la texture carbone/métal et dégageant une sensation de solidité, cerclé d'une bande en métal qui vient jusqu'au bord de l'écran ; l’ensemble me laisse penser qu'en cas de chute, la résistance devrait être supérieure à celle d'un iPhone 5 dont la vitre est affleurante. Je n'essaierai pas, naturellement !

L'écran 1920x1080 est vraiment superbe et les couleurs, pour dynamiques qu'elles soient, sont plutôt plus fidèles que sur ma GT 7.7, moins flashies.
Côté performance, la mémoire de 2Go et le processeur quadcoeur à 1,9 GHz renforcé par une carte vidéo dédiée font le job ; c'est très réactif.
Sur les 16Go de base, on ne dispose que de 9Go effectifs, compte tenu des applis de base installées par Samsung. Mais la majeure partie d'entre elles peuvent s'installer sur la carte externe microSD (j'ai mis une 64Go class 10). Donc pas de souci de ce sôté-là !
La surcouche TouchWizz de Samsung est assez sympa, mais on ne peut mettre que 16 icônes par volet (4x4) dans la zone au dessus du dock, sans possibilité de créer des dossiers regroupant plusieurs applications par thème ; du coup elles ont l'air 1 peu perdues sur un grand écran en 1920x1080 et c'est dommage de ne pas pouvoir mieux utiliser cet espace ! Comme j'avais acheté le Nova Launcher pour le Wiko, je l'ai donc réinstallé sur le GS4 et je peux mettre jusqu'à 35 icônes par page (7 lignes x 5 colonnes) et surtout, d'agrandir la taille des icônes! Voici les 4 volets que j'ai paramétrés :






Pas mal de gadgets comme Air Gesture, Air View, Smart Stay, Smart Pause, etc. qui ne présentent pas un réel plus à mes yeux...
Le gros plus pour moi, c'est au niveau du Fix GPS et la précision du positionnement indispensable pour la rando ou en ville ! Avec le S4, c'est quasi instantané et ça marche à chaque coup (alors que le Wiko était plutôt capricieux et m'avait déçu sur ce plan-là).
La luminosité semble plus que correcte, même si la MTO de cette semaine n'a pas permis de vérifier par temps très ensoleillé ! Mais les essais comparatifs avec la GT 7.7 que j'ai faits (et en voiture avec 1 timide rayon de soleil hier...), me laissent penser que je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise en vol, de ce côté-là.

Ce smartphone étant 4G, j'en ai profité pour changer d'opérateur mobile et passer chez Bouygues Télécom pour profiter d'un forfait 4G avec une relativement bonne couverture nationale ; j'ai les mêmes prestations que chez Free Mobile, la 4G en plus, pour 10€ supplémentaires par mois (29,90€) : Appels, SMS, MMS, illimités, 3Go de datas/mois, débit réduit au-delà (2 mois offerts si abonnement par Internet). L'avantage pour moi, c'est que je suis en permanence sur le "réseau propriétaire" Bouygues alors qu'avec Free, ça passait sur Orange lorsque pas de signal Free ; et j'ai bien l'impression qu'Orange limite pas mal le débit des Freenautes, pour laisser un meilleur débit à ses propres clients, ce qui fait que parfois, le surf Internet bloquait plus ou moins !
La 4G, c'est vraiment impressionnant ; j'ai fait des tests de débit avec Speed Test : en WIFI sur ma box ADSL de SFR, je suis entre 11 et 12 Mb/s ce qui est normal vu la distance du commutateur ; avec la 3G Free (réception OK chez moi), je tournais autour de 1,9 à 2 Mb/s ; avec la 4G Bouygues, c'est du 24 Mb/s !!! C'est à dire plus du double de l'ADSL !

J'ai pu installer sans pb mes applications de navigation routière et aéro préférées, dont VFR France, naturellement. Voici mon écran paramétré avec certaines des dernières fonctions offertes par Olivier :



Voilà, voilà...

Amicalement


Jean-Louis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, thayxxl, Raph, MCRIAZ, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jlsage.

Galaxy S4 il y a 10 ans 5 mois #2341

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonjour,
Merci Jean-Louis de ce compte rendu détaillé.

Une petite suggestion ;) :
Sur le GT2-7, j'ai quasi le même écran perso, et j'ai ainsi pu constater que le bouton "Log" était superflu avec "ARP". Un peu de place à gagner :) ;
  • Sans route chargée, "ARP" est noir; un clic dessus affiche la liste des routes chargeables (pas besoin de "Log").
  • Avec une route chargée (comme sur votre exemple), un clic sur "ARP" affiche le "Log" de la route active (ps besoin de "Log" non plus).
A moins que j'ai raté quelque chose.. :whistle: ...
J'adore ce bouton "ARP" :cheer: !...

Bonne journée,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Galaxy S4 il y a 10 ans 5 mois #2342

  • jlsage
  • Portrait de jlsage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 96

Gilbert_VE écrit: Bonjour,
Merci Jean-Louis de ce compte rendu détaillé.

Une petite suggestion ;) :
Sur le GT2-7, j'ai quasi le même écran perso, et j'ai ainsi pu constater que le bouton "Log" était superflu avec "ARP". Un peu de place à gagner :) ;

  • Sans route chargée, "ARP" est noir; un clic dessus affiche la liste des routes chargeables (pas besoin de "Log").
  • Avec une route chargée (comme sur votre exemple), un clic sur "ARP" affiche le "Log" de la route active (ps besoin de "Log" non plus).
A moins que j'ai raté quelque chose.. :whistle: ...
J'adore ce bouton "ARP" :cheer: !...

Bonne journée,
Gilbert.


Bonjour Gilbert,

Oui tu as raison et j'utilise aussi ARP pour charger une route au départ ; mais il me semblait avoir lu que l’affichage du Log à partir de ce bouton était une fonction non vraiment prévue par Olivier et qu'elle devrait disparaître à l'aune d'une prochaine version...
A moins que je ne confonde... :unsure:

Si il est confirmé que cette fonction sera maintenue dans le futur, bien sûr qu'il n'y a pas lieu de conserver le bouton Log qui prend de la place inutilement !

Amicalement

Jean-Louis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didou78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jlsage.

Galaxy S4 il y a 10 ans 5 mois #2343

  • Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 188
Bjr à tous,
Je ne me souviens pas d'avoir lu que cette fonction affichage du log devait disparaître ds le futur.. ce serait dommage à mon humble avis car ce bouton ARP est drôlement pratique.. et comme vous je n'utilise pas le bouton log.
Bon ouik (we)

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Galaxy S4 il y a 10 ans 5 mois #2344

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Rassurez-vous, je n'ai jamais eu l'intention de supprimer ni l'action de chargement de la route, ni l'action d'affichage du log de nav depuis l'instrument ARP.

Je ne supprimerai pas non plus le bouton log car il permet de prendre moins de place à l'écran pour ceux qui ne désireraient pas utiliser l'ARP.

Ce qui, en revanche, a disparu, c'est le fait que lorsqu'on créait un instrument de type "icon" ou "toggle" sans mettre de nom ou en mettant un nom incorrect, ça lançait (par défaut) le menu route.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didou78, thayxxl, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galaxy S4 il y a 10 ans 5 mois #2345

  • jlsage
  • Portrait de jlsage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 96
Bonjour Olivier,

Merci pour les précisions...
J'ai donc bien confondu avec l'anomalie de fonctionnement pour un instrument de type "icon" ou "toggle" sans mettre de nom ou en mettant un nom incorrect, qui lance (par défaut) le menu route.
Et Gilbert a raison : on peut éviter le bouton Log si on a mis l'ARP !

Bon dimanche à tous

JL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jlsage.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.521 secondes