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BRG et route et point suivant. il y a 11 ans 6 mois #2428

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(réponse rapide à MCRIAZ#2424)

oui, c'est bien ce que j'avais compris ;

mais il m'a semblé que ce n'était pas le cas pour BRG. Cela n'est peut-être qu'un artifact des multiples pertes de signal GPS que j'ai rencontré : le BRG était peut-être bloqué alors que j'avais changé de cap d'où un faux pb.
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BRG et route et point suivant. il y a 11 ans 6 mois #2430

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Bonjour Pierre et à tous,
La détermination d'un plan de descente peut se faire de façon classique, c'est à dire en determinant l'altitude à atteindre sur un WP donné. A tout moment le logiciel calcule l'altitude idéale de l'avion en fonction de la distance qui le sépare du WP. Cela veut dire qu'il faut caler pas mal d'éléments (altitude ou hauteur au WP, valeur de la pente) et être certain d'avoir une bonne référence d'altitude avec le GPS ce qui n'est pas le plus facile.

On peut imaginer un autre moyen plus simple à mettre en oeuvre, consistant à descendre sur un plan donné, à partir de l'altitude de l'avion au moment du déclenchement de la descente. On se moque alors du bon calage altimétrique du GPS puisqu'on s'intéresse juste à un écart d'altitude.

On a besoin d'un seul bouton qui active (ou désactive la fonction) et d'un paramètre de taux de descente.

Par exemple, si on a mis 200ft/mn au taux de descente, 1 mn 15' après avoir cliqué sur le bouton on doit avoir une altitude de 250 ft inférieure à celle qu'on avait au moment où on a cliqué sur le bouton.
C'est vrai qu'avec prix de l'essence, il faut gérer au mieux l'énergie potentielle de l'avion :)

Et à l'arrivée on peut demander : "L'ai-je bien descendu ?" :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

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