VFR est une application d'aide à la navigation aérienne à vue en France pour les téléphones et tablettes sous Android 2.2 et +.

Attention : à partir de la version 4, actuellement en bêta-test pour les volontaires et qui sera publiée fin décembre 2016, VFR nécessitera un appareil disposant d'Android 4.0 minimum et d'au moins 2Go de RAM.

Elle est particulièrement adaptée à la navigation en ULM, planeur ou avion léger.

Attention toutefois de ne pas utiliser cette application comme unique moyen de préparation ou de navigation à bord. Même si les données qu'elle contient sont, pour la plupart, issues des sources officielles (SIA, EUROCONTROL), leur restitution et leur mise à jour par l'auteur ne sont pas garanties et peuvent comporter des différences avec les cartes réglementaires. Vous devez toujours vous fier aux instruments de l'appareil sur lequel vous volez et aux cartes plutôt qu'aux informations fournies par VFR et toujours respecter les conditions de visibilité requises pour le vol à vue. Pour utiliser VFR, vous devez accepter de dégager l'auteur de toute responsabilité en cas de dommages ou d'accidents survenus lors de l'utilisation de cette application.