Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6192

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626

Gilbert_VE écrit: je pense qu'Olivier a dû prendre en compte cette valeur qui fait partie du message GPS reçu.



Bonsoir Gilbert.

Olivier nous a répondu il y a déjà 2 mois : dans la version 4 l'altitude affichée et la correction proposée est identique à la version 3 c'est > ICI < et ci-dessous.
Donc si avec correction = 0 la tablette indique AGL = 0,00 au sol c'est probablement elle qui prend en charge la correction.
Ce n'est pas le cas sur la mienne.
Amicalement.
Eric.

Raph écrit:
Quelles modifications la V4 apporte -t-elle à ce sujet ?
Il me semble que tout cela est déjà présent dans la V3.

Bonjour,

Aucune, je confirme que la V4 n'ajoute rien de plus concernant la fonctionnalité de correction d'altitude que dans la V3.

Cordialement,

Olivier

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, zombyfr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6193

  • Chon
  • Portrait de Chon
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 243
  • Remerciements reçus 235
Salut à tous,

Curieux JC-B et Gilbert vos remarques sur la luminosité, personnellement, je ne me suis jamais fait piéger par un manque de luminosité tout simplement parce qu'une fois installée dans l'avion, je vois tout de suite si ma tablette manque ou non de luminosité.

Quoi qu'il en soit, je suppose qu'Olivier a d'autres priorités dans sa ToDoList. Il existe sous Android des applis dont la fonction est d'automatiser des tâches. Personnellement, je connais bien et utilise MacroDroid et je viens de faire un test avec VFR, désormais, quand j'ouvre VFR, la luminosité passe automatiquement à 100%. Quand je quitte VFR, la luminosité repasse sur mon réglage standard.
Cette appli est gratuite pour 5 automatisations (le ON/OFF décrit ci-dessus compte pour 2 automatisations).
Si intéressés et un peu perdus dans les paramétrages qui sont nombreux, à votre disposition pour vous aider dans les configurations. ;)

Bons vols !

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph, Gilbert_VE, J-CB, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6194

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonjour Chon,
Mon "idée" (exceptionnellement pas forcément géniale :whistle: ....), serait de pouvoir facilement réduire la luminosité depuis l'écran VFR4, plutôt que de passer en veille, pour économiser la batterie.
Ça n'a effectivement rien de stratégique :unsure: .
Bons vols.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6196

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1532
Bonjour,

Je viens de publier sur le store la version 4.0.5 de VFR, toujours en bêta test, mais maintenant le programme de test est ouvert à tous les utilisateurs disposant d'une licence de VFR.

Les nouveautés de cette version sont :
  • Optimisation de l'utilisation de la mémoire et du processeur.
  • Correction de bugs sur l'affichage de la distance parcourue.
  • Le "chronomètre" du temps de vol ne démarre que lorsqu'on passe au dessus d'un seuil de vitesse (paramétrable dans les options d'affichage) et s'arrête quand on repasse en dessous de ce seuil.
  • Ajout des boutons "point précédent" et "point suivant" ainsi que de l'affichage de la distance totale en bas du log de route.
  • Si une route modifiée mais non sauvegardée est abandonnée, un message demande maintenant confirmation de la perte des modifications.
  • Lorsqu'on importe une route, le rapprochement des points tournants avec les AD se fait maintenant correctement.
  • On peut maintenant supprimer ou modifier un point de route ou supprimer ou renommer un point perso depuis la boîte d'information sur un point.
  • En mode "édition d'écran", dans le formulaire des options d'affichage d'un instrument, il est maintenant possible de "plier" ou "déplier" les sections pour atteindre le choix des écrans secondaires, même en paysage sur un téléphone.


Pour ceux qui souhaitent rejoindre le programme de bêta test de la V4 (ou le quitter pour revenir à la V3) rendez-vous sur la page dédiée .

N'oubliez pas de consulter la documentation de la V4 .

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, planulm, Didou78, triveni, Tayrona83, Raph, Gilbert_VE, Chon, thilef, danpower et 18 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6198

  • -lolo37-
  • Portrait de -lolo37-
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
Je viens d'essayer la V4 sur un samsung S5 mini, RAS
J'ai commandé un meizu note 3 3/32 (200€) je vous dis quoi dès que recu.
Merci Olivier !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par -lolo37-.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6199

  • danpower
  • Portrait de danpower
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 55
Bonjour à tous
Premier vol également avec la nouvelle V4,beaucoup plus fluide et fonction temps de vol très utile pour ma part.
Merci Olivier,bons vols
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.416 secondes