Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6240

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1532

danpower écrit: Bonjour Olivier,ncore un fonctionnement parfait de la V4 aujourd'hui,juste une question: j'ai proposé à un ami déjà membre de lui installer la V4 en remplacement de la V3 mais playstore ne propose pas la mise à jour,je croyais que la V 4 était ouverte à tous.
Merci ,je te donne ses coordonnées en MP
Bonne soirée


Bonsoir,

Oui, le V4 est ouverte à tous, mais votre ami a-t-il cliqué sur le lien permettant de rejoindre (ou quitter) le programme de test de la V4 ?

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: danpower

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6245

  • danpower
  • Portrait de danpower
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 55
Bonjour Olivier
Une remarque concernant le chronomètre,réglé sur un seuil de 50 kmh il fonctionne très bien mais si l'on fait deux vols consécutifs sans arrêter VFR il redémarre en ajoutant le temps de l' escale.
Bonne journée
Cordialement
Daniel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6246

  • f4crw
  • Portrait de f4crw
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 149

danpower écrit: Bonjour Olivier
Une remarque concernant le chronomètre,réglé sur un seuil de 50 kmh il fonctionne très bien mais si l'on fait deux vols consécutifs sans arrêter VFR il redémarre en ajoutant le temps de l' escale.
Bonne journée
Cordialement
Daniel


Bonjour Daniel, effectivement j'ai remarqué que c'est l'affichage qui démarre et s'arrête au seuil choisi, l'enregistrement de la trace lui n'a pas changé il démarre en même temps que VFR et s'arrête quand vous enregistrer le fichier.
Il est donc toujours nécessaire et important d'arrêter et d'enregistrer chaque vol à chaque étape si on désire des traces plus courtes, plus faciles à relire et un temps de vol pour chaque étape.

De même j'ai remarqué que pendant la lecture d'une trace lorsque l'on revient au début avec le curseur, le chronomètre ne redémarre pas (pendant ce temps il affiche des _ _ ) ou ne redémarre pas de suite et dans ce cas il nous donne une valeur erronée (le parcouru lui est bien recalculer et rafraichit).

Bien entendu tout cella est bon à savoir, mais n'est pas très important, car pendant le vol tout se passe parfaitement VFR fait très bien son travail.

Bonne journée
Cordialement

Régis

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14
Dernière édition: par f4crw.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6250

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1532

danpower écrit: Bonjour Olivier
Une remarque concernant le chronomètre,réglé sur un seuil de 50 kmh il fonctionne très bien mais si l'on fait deux vols consécutifs sans arrêter VFR il redémarre en ajoutant le temps de l' escale.
Bonne journée
Cordialement
Daniel


Bonjour,

C'est comme ça que je l'ai voulu. Je me suis dit que si, pour une raison ou une autre (toucher, voltige ou test de décrochage par exemple...) on passe sous le seuil de vitesse mais que l'on repasse ensuite au dessus de ce seuil, c'est le signe que le vol n'est pas terminé.
Si vous souhaitez enchaîner 2 vols, le mieux est de repasser en mode préparation entre les deux pour clôturer le premier et démarrer une nouvelle trace pour le deuxième.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6254

  • RAU60
  • Portrait de RAU60
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 55
Bonjour Olivier
En essayant avec avec carte embarquée de refaire point par point un circuit en partant de LFOB (Beauvais Tillé) je trouve que les AD sont assez difficiles à localiser et les pistes moins visibles que les routes départementales. Les infos se chevauchent entre zoom 11 et 13 pour Dieppe.Le VOR de Beauvais est inexistant alors que Roses VOR est coché.
Si l'on prend Google map vers zoom 13 on commence à voir la 04-22 mais aéroport de Paris est superposé à beauvais Tillé.
J'avais vu que vous aviez intégré un changement de zône il y a peu de temps après l'arrêt du traffic de la base aérienne de Creil. N'y aurait-il pas de relation ?.
Bonne fin de journée
Richard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6255

  • RAU60
  • Portrait de RAU60
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 55
Bonjour Olivier

J'ai suivi votre développement p21 "Préparer une route" incérer des points, les effacer ou les changer " De Beauvais vers la baie de Somme" aller et retour, le résultat est impeccable, et rapide.

Tout est coché en ft,nm et kts par contre la règle en haut affichant la valeur zoom, reste en km/h à l'inverse de la V3.
Sur le Log les points Nav restent en null.

Bonne fin de journée

Richard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.426 secondes