olivier écrit: Bonjour MC & XXL,
Au risque de me répéter, je ne vois pas bien l'intérêt d'une carte scannée par rapport à la carte embarquée de VFR ou à Google Map.
Bonjour Olivier
Je comprends que l'on écrive une appli pour ses besoins personnels ne trouvant pas quelque chose d'adapté dans celles disponibles et c’est ce que j'ai fait, je comprends qu"on la développe un peu pour qu'elle puisse présenter un intérêt pour "l’humanité" et c'est aussi ce que j'ai fait, je l'ai aussi mise a disposition gratuitement car mon but est atteint, enrichissement personnel et outil vital.
Tu ne vois pas l’intérêt, s'il est intéressant de disposer d'une carte embarquée gratuite et disponible beaucoup de pilotes sont près a payer pour le service rendu d'une bonne appli et d'une bonne carte aéro.
olivier écrit: .
Pouvez-vous me donner un exemple de carte que vous métriez en fond et surtout m'expliquer ce qu'elle vous fournira en plus des cartes existantes ?
J'ai mis et je mettrais la carte OACI numérique au 1/500 000 de l'IGN parfaite pour la navigation en VFR avec le sol en vue.
Elle me fournirait en plus d’être la carte officielle, mise a jour, ne nécessitant réglementairement pas de carte papier a bord si on le souhaite, d’être identique a la carte papier sur laquelle je trace et suis mes navs en plus de la tablette, ceinture et bretelles ! (électronique et l'informatique ça tombe en panne sans prévenir, deplus toujours au mauvais moment)
olivier écrit: .
Je peux déjà vous dire ce que vous aurez en moins :
- Pas d'orientation de la carte au cap sans rotation des textes
Aucune importance, j'ai été formé avec et je continue a utiliser la carte papier (et le log papier) avec la carte au cap ou au nord selon les besoins, je suis aussi capable de lire a l'envers des textes qui la plupart du temps sont de peu d'intérêt lors du suivi de la route.
olivier écrit: .
- Pas de zoom au delà de la résolution du scan à moins de voir des gros pixels
La carte numérique OACI-IGN n'est pas un vulgaire scan et sa résolution est très largement suffisante.
olivier écrit: .
- Pas d'adaptation des détails et de la taille des textes au niveau de zoom donc quand on dé zoome la carte devient surchargée de détails et de textes illisibles et quand on zoome les texte prennent tout l'écran.
le niveau de détail et la surcharge de la carte numérique OACI-IGN ne changent pas en zoomant, ils sont conçus pour être exploitables tels quels, au contraire on ne voit pas disparaitre ou apparaitre des espaces aériens en fonction du zoom ce qui est fort dommageable, j'ai expérimenté la navigation avec un fond blanc et uniquement les espaces aériens, cela suffit pour suivre une route.
Essaye la carte OACI sur le site de Geoportail, c'est nickel !
olivier écrit: .
- Pas de mise à jour automatique mais en revanche l'obligation de convertir les cartes achetées ou scannées à l'un des formats acceptés par l'application avec risque d'erreur dans la géolocalisation en cas d'utilisation de projections différentes.
- Sans compter la difficulté pour moi de reproduire les plantages pour débuger VFR si je ne dispose pas des mêmes cartes.
- ...
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J'ai fait la conversion de la carte numérique OACI-IGN, même si c'est un peu complexe une fois par an ce n'est pas rédhibitoire quant on est motivé pour avoir de la qualité.
Rien a debugger si la carte est au format requis, seulement du blanc pour les tuiles non conformes.
olivier écrit: .
Je veux bien investir mon temps dans le développement de VFR mais j'ai vraiment besoin de comprendre pourquoi je le fais. Et là j'ai du mal à comprendre et donc à trouver la motivation nécessaire. C'est promis, si vous me donnez une raison qui me convainc je me mets au travail.
Cordialement,
Olivier
Convaincu ? alors bon courage et au boulot.
Cordialement aussi,
Dudule