Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.

SUJET :

Kikou, c'est Mike ! il y a 3 ans 4 mois #8426

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Bonjour Olivier, Bonjour à tous !

Ma question: Peut on améliorer la lisibilité de la carte actuelle ? En reprenant en tout et partie, les codes couleurs de la carte OACI.
Pour moi, un vieux, j'ai toujours du mal à distinguer les autoroutes sur la carte. Une autre couleur serait super. Maintenant c'est à Olivier de voire si la "faisabilité" de la chose est possible.

Bon vol! Dès que possible (le 15 ?).

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Kikou, c'est Mike ! il y a 3 ans 4 mois #8428

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonjour Olivier, Bonjours à tous.
C'est pour pallier ce genre de petit "soucis" que je vol avec VFR ET la carte 1/500 000 sur les genoux (voire 1/250 000 ....).
VFR et la tablette me donne position certaine (+cap, +ETP/ETA + route, ....), rapprochée de la carte qui elle, me donne une vue plus "spatiale" de l'environnement du moment.
Bons vols (si on nous relâche ....)

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Kikou, c'est Mike ! il y a 3 ans 4 mois #8437

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 503
  • Remerciements reçus 622

Dudule écrit: Hello Gilbert

Je me dois de souligner qu'il y a beaucoup de chose que "je ne comprends pas", beaucoup ! vraiment beaucoup ! mais peu importe.
Chacun voit midi a sa porte et tant que les choix personnels ne s'imposent pas aux autres chacun y trouve son espace(comme par exemple l'alerte intrusive non désactivable de pénétration en espace contrôlé).
La question est comme toujours de vouloir juger de ce qui est le mieux pour "tout le monde" a l'exclusion du reste, la fameuse dictature de la majorité dont l'issue est toujours la même, finalement cela ne va bien a personne et tout le monde déserte car peu y trouvent vraiment leur compte.
Comme on dit, si vous n'aimez pas quelque chose n'en privez pas pour autant les autres.
Me mettant a la place d'Olivier je comprends qu'il puisse estimer en avoir fait assez et s'en tienne au minimum syndical, sinon la question serait de savoir ce qui présenterait au moins l'intérêt supplémentaire immédiat le plus important.
Statistiquement sur une consultation recueillie parmi ceux qui ce sont accrochés et n'ont pas déjà quitté le bateau on perd déjà par principe tous les motifs ayant présidé au départ, ou la non arrivée de tous ceux qui ne sont pas la, la consultation est donc complètement faussée et encore plus si on balaye d'un revers de main le peu d'avis qui s'expriment, sauf a vouloir rester "entre-soi".
Personnellement cela fait des années (plus de 4ans 1/2) que je n'utilise plus "VFR" que j'aime pourtant beaucoup, a une époque j'utilisais l'appli de Lanasoft, vraiment excellente, malheureusement l'auteur a jeté l’éponge pour des raisons d’incompatibilité d'humeur avec GOOGLE selon ses dires, peut-etre avait-il d'autres motifs aussi, quoi qu'il en soit je suis de son avis concernant GOOGLE, dommage, il aurait peut-etre pu continuer sans GOOGLE, si jamais il nous lit je reprends les licences annuelles dès qu'il relance la machine qui était au point.
La balle est dans le camp d'Olivier, c'est lui le boss.

A+
Dulule

Il y a 4 ans 1/2 le boss disait ça

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Kikou, c'est Mike ! il y a 3 ans 3 mois #8438

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Merci Raph de remettre le sujet en perspective.
Je suis très heureux avec la version 4 telle qu'elle est; Des petits + ? .... A Olivier de gérer charge et soucis qui en découleraient pour lui.
Dommage que de telles récriminations se manifestent de la sorte; j'espère qu'Olivier n'en est pas froissé.
Bonnes fêtes de fin d'année, à tous. Ca va certainement revoler .... un jour ! ....
Ici, je me fais des joints ...... (de mâchoires de freins ! ).
@+

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Kikou, c'est Mike ! il y a 3 ans 3 mois #8439

  • danpower
  • Portrait de danpower
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 53
Bonjour à tous
J'ai repris les vols dans la région toulousaine et je suis toujours adepte de vfr4 pour naviguer,même si la nouvelle alerte de zone est un peu gênante par ici.
J'ai essayé la plupart des autres applis mais toujours revenu chez Olivier qui propose pour moi la meilleure formule
Bonne fin d'année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE, vl3gwada, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kikou, c'est Mike ! il y a 3 ans 3 mois #8441

  • Sonex710
  • Portrait de Sonex710
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 62

Raph écrit:
Chacun voit midi a sa porte ...
Personnellement cela fait des années (plus de 4ans 1/2) que je n'utilise plus "VFR"


Bonjour Raph, bonjour à tous,

Chacun voit midi à sa pendule ! ... une Bréguet type 11 évidemment ! ;)
Je suis fidèle à VFR depuis 2013 (avec la Nexus 2013 - 7"), après avoir essayé Navi, SDVFR et plein d'autres.
VFR est parfait : il fait très bien juste ce dont on a besoin, rien ne manque, rien de trop !

Merci Olivier,
très bon fêtes à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Tayrona83, Gilbert_VE, vl3gwada, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.470 secondes